Raclette !! vos idées s.v.p.

Par PassionRecettes
VÉRONIK
Pour la raclette, lorsque j'en sers, je prépare des morceaux de poulet, des saucisses, du boeuf, des crevettes,des pétoncles... bref, de la viande que les invités vont se faire cuire... Je fais aussi blanchir des patates, des brocolis et des chou-fleur. Je mets des oignons en tranches et des champignons. Pour le fromage, il y a le fromage à raclette, le oka, le suisse, la mozzarella (pour ceux qui n'aiment pas trop le fromage) bref, tu te laisse aller. Je prépare toujours des sauces à fondue pour accompagner le tout. Les gens font cuire leur viande sur le dessus et sous le broil mettent patates, légumes et fromage. Voilà, le tour est joué. Bon appétit!

ESTHER B
Tu peux faire aussi des petites pizzas, c'est très bon! Dans ta coupelle, tu mets 1 tranche de salami, sauce à pizza, fromage mozzarella, champignon et piment et tu la fais griller en dessous. Tu peux faire gratiner aussi des tranches de patates minces, ainsi que brocoli et chou-fleur qui ont été cuits très peu.


REGGIANO
pour moi ce que je ne dois jamais oublier sont les piments rouge. Je les fait cuire sur la plaque et après je les mets en dessous du gril avec le fromage bien fondu... menoummm!!!

TT
il y a une viande sechée qui se vend pour la raclette métro en a dans son comptoir de boucher je crois que c'est du boeuf seché mais il y un nom particulier qui m'échappe, c'est très bon mais c'est salée.

BIBI-MOI
Dans la coupolle, je mets une tranche de tomates, beurre à l'ail et fromage mozarrella, je fais aussi cela avec des oignons et du poireau, moi j'adore.

TOMATECERISE
Ici, c'est la raclette déjeuner qui fait fureur. Je laisse le soin aux invités de faire leur propre déjeuner en leur laissant sous la main: Des oeufs battus dans un pot Mason (pour faire des omelettes dans les coupelles) De la chair à saucisse de différentes saveurs (pour faire griller sur le dessus) Des dés de jambon (pour mettre dans l'omelette) Du fromage en dés (pour mettre dans l'omelette) Des tartines de pain beurrées, coupées en 4 (pour faire griller sur le dessus) Des fines rondelles de pomme de terre (pour faire griller sur le dessus ou pour mettre dans l'omelette) Je laisse toujours une bouteille d'huile à proximité pour permettre aux invités d'en mettre un peu sur le dessus pour ne pas que les aliments collent. De la pâte à crêpe dans un pot Mason ou une saucière (nettoyer le dessus avec un essuie-tout et les invités pourront faire leur crêpe sur le dessus ou encore faire des grands-pères dans les coupelles avec du sirop) Du sirop d'érable et de table À proximité: Café, Jus, Lait

GOGOGAUDREAU
L'important dans la raclette c'est d'avoir des petites patates grelot, des marinades comme les oignons et cornichons sur et sucré au gout et des viandes froides comme des salamis, et de la viande de grison (c'est probablement cette viande que tu cherchais TT) et du bon pain!!!!!! MIAM ça ma donné le gout!!! ps si tu vas au club price ils ont du fromage à raclette vraiment pas chère!!!!

FÉLINE
Petite précision. Comme viande séchées il y a entre autre : proscuito, salami genois, viande de grisson, etc...

ANTONINA
j'ajoute de la fondue parmesan sur la table. Ainsi on peut les faire chauffer dans les petites coupoles.

GOGOGAUDREAU
Pour le dimanche matin, prépares toi une recette de pâte à crèpes, des fruits frais, du nutella, beurre d'arachide,sirop d'érable et chacun fait son petit déjeuner dans la petite coupole. C'est mignon des petites crèpes et le fun à cuire et tous le monde mange en même temps!

MARIE4POCHE
Moi c'est pas mal comme tout le monde boeuf, saucisse italienne ou autre poulet, champignons, piments, oignons etc... Sauf que les enfants dont mon chum aiment bien des saucisses à hot dog qu'ils font cuire sur le dessus et qu'ils trempent ensuite dans de la sauce à l'ananas V-H. Mais j'avoue que c'est vrai que c'est bon.

SYLDO
-une baguette coupée en tranches et du beurre à l'ail sur la table. Chacun peut se faire du pain à l'ail gratiné sous le grill. -des escargots. -des mini-saucisses à cocktail: brocoli-cheddar, aux légumes, merguez, etc. -1 fois j'avais fait des huîtres à la Rockfeller que j'avais placé dans un plat à service sur la table et il ne restait qu'à faire gratiner. -tous les légumes: épinards, champignons, zuchinis, tout tout tout! Je vois que ça n'a pas été mentionné: moi je fais toujours mariner ma viande. Mon truc c'est de pré-cuire mon poulet au four, je le tranche en minces lanières et je le marine ensuite jusqu'au lendemain. Il reste juste à la faire griller sur la plaque et ainsi tout risque de contamination (à cause parfois du mélange des jus cuits et crus) est écarté. Surtout avec les enfants qui ne savent jamais réellement si une viande est assez cuite.

MIMINE
Voici une super recette de sauce aux fruits de mer (style coquille St-Jacques) qu'une amie m'a donnée. DÉLICIEUX!!!

3 cuillères à table beurre
1/4 tasse oignon hachés
1 tasse Champignons frais coupés
1 1/4 tasse lait
3 cuillères à table de farine
250 gramme fromage philadelphia
près de 2 tasse de crevettes
près de 2 tasses de crabe en flocons
Bouillon de poulet au goût
Sel et Poivre au goût

Dans un chaudron, faire rissoller les oignons avec le beurre et les champignons. Réduire le feu. Ajouter le lait et la farine. Lorsque homogène, ajouter le fromage philadelphia en cube pour le faire fondre. Lorsque homogène, ajouter les fruits de mer et faire mijoter 30 à 40 minutes en brassant de temps à autre. Ajouter le bouillon de poulet, le sel et le poivre au goût. Servez de diverses façon (vol au vent, coquille St-Jacques, en raclette etc...).
On gratine le tout avec du fromage à raclette.
Au Cosco on peut trouver du fromage à raclette.
On coupe la portion dont on a besoin et on congèle le reste... Miammm...

JOJO38
Pour la raclette, essayé des morceaux de pate a croissant pilsbury pour les pizza sur four a raclette c est ecoeurant!

Je depose dans une assiette des morceau de pate cru, et chacun depose la pate au fond du petit contenant et fait sa pizza a son gout !

Aussi une raclette spagheti c est pas mal ! Je prepare des pâtes cuite , refroidi et egoutter j y ajoute un peut d huile d olive pour quelle ne soit pas collante. Je mets un bol de pate pour chaque personne. et je mets sur la table 4 ou 5 sorte de sauce pour pate différente, Chacun depose des pates et des sauces a son choix dans son contenant et y ajoute du fromage rapé . On fait grillé et c est vraiment bon! C est la preféré des enfants je crois !

JANE
nous avons inové avec les escargots!! Nous les avions fait cuire au paravant dans un bouillon et refroidi pour la raclette. Avec du beurre à l'ail et du fromage sous la grille dans les coupoles... c'était excellent!!

MIMINE
C'est une super idée de faire une raclette comme thème "pasta night"... En fait, avant lorsqu'on faisait de la raclette on mélangeait trop, c'est-à-dire poulet boeuf et fruits de mer. Maintenant, lorsqu'on mange de la raclette, on choisi un thème poulet OU fruits de mer OU brunch - c'est bien meilleur et plus facile pour notre petit estomac!

JOJO38
ca ne t empeche pas de faire cuire , des fruits de mer et viande sur le dessus de ta raclette pour accompagner tes pates !

MALILOUIS
j'ai fait mariner mes viandes dans la sauce sud-ouest...pur délice


Commentaires des usagers:

Moi je prépare des croutons et de la préparation pour bruschetta et je le met sous le grill avec du fromage. Un vrai délice!!
Mellan

Bonjour moi j'utilise des mini pita pour faire des pizza ou avec du beurre à l'ail.
Avec la viande je met des morceaux de lard ou du bacon pour faire du gras.
Du confit d'oignon ou de piment delicieux
Rayon de soleil

La vraie recette d'une raclette suisse, est naturellement du fromage à raclette, des petites pommes de terre grelot bouillies avec leur pelure, et comme accompagnement des petits oignons, gherkins, et petits épis de maïs marinés. C'est complet.
helvetia

toute les idées son bonne mais nous ce que les enfants et nous préférons c'Est une raclette dessert.. avec différent type de chocolat (noir au lait blanc ) des noix amande, des mini cup cake (saveur préféré) et des fruits, de la creme fouetter...pour les grand un peu de cognac et grand marinier... et c'est a tout le monde de se faire le plus beau dessert!!!
socouzso

ce que j'adore c'est des endives coupées en 2 grillées sur la plaque de haut!!!
Hot mama

je fait mariner ma viande a fondue au boeuf avec de la sauce bbq et sauce au piment piquant....ensuite je la roule...pour la deposer sur la plaque à raclette...pendant ce temps les invitées prépare leur legumes....
et je fais le brunch avec la raclette....omelette,crepes, jambon,bacon,croissant,fromages patates à déjeuner....
kiwi40

Moi, j'ai du boeuf à fondue chinoise, du poulet tranché fin et mariné, du porc en tranches fines, du jambon en tranches dans lesquelles je mets des petits morceaux de fromage. Cuire sur la plaque.

J'ai aussi des crevettes, des pétoncles, du goberge, du saumon fumé.

Des légumes blanchis, des patates en tranches déjà cuites.

Je fais une sauce béchamel pour faire des petites coquilles St-Jacques et une autre avec du cari pour mettre sur les légumes avec du fromage Mozzarella pour les faire gratiner.

J'ai des tranches de pain baguettes et du beurre à l'ail pour faire des tranches de pain à l'ail gratinées.

Je fais des salades, du riz pour accompagner.

On peut faire cuire sur la plaque pendant que ça cuit dans les petites cassolettes.

La raclette, c'est illimité.

Bonne appétit!
Ladie 4

*** Pour "TT"...Le boeuf séché on l'appelle aussi la VIANDE DES GRISONS...N'oubliez pas aussi le brunch "matinal" qui n'est pas à oublier et qui est encore plus simple à composer!Achetez des petits oeufs frais que tous vont casser et faire cuire...préparer une omelette, de la pâte à crêpe...le bacon semi-cuit...des fruits frais...sans oublier des irréductibles comme ma famille gaspésienne dont les fruits de mer et les poissons fumés ou marinés se mangent`peu importe l'heure du jour...et en terminant le tout avec une bonne pudding au pain, arrosé de sirop d'érable!...AT A BOY,LE SNACK À JACK!... On commence à 10h et on sort de table à......ZZZZZZZZZ! C'est celà une raclette, on sait quand sa débute,mais on perdure l'amitié de la bonne table chez-soi entre parenté et/ou amis!
reydesj
Recette #11343, crée le 2004-07-29 00:00:00. www.passionrecettes.com