Poulet barbecue cuit avec une canette de bière (B.B.Q.) de Esther B


Poulet barbecue cuit avec une canette de bière (B.B.Q.)

4 portions

Ingrédients

1 c. à thé (cc) de poudre d'ail
1 c. à thé (cc) de poudre d'oignon
1/2 c. à thé (cc) de paprika
1/2 c. à thé (cc) de poivre noir
1/4 c. à thé (cc) de feuilles de thym séchées
1 poulet entier (4 lbs ou 1,8 kg)
1 canette (355 mL) de bière
1/2 tasse (125 ml) de sauce B.B.Q. originale Kraft


CHAUFFER le barbecue à feu mi-vif.

MÉLANGER les 5 premiers ingrédients;(j'ai fait 1½ fois la recette) frotter sur le poulet.

OUVRIR la canette de bière; jeter la moitié de son contenu (pas de gaspillage, ti mari l'as pris!). Placer la canette sur la surface de travail. Glisser le poulet sur la canette par l'ouverture de la queue. Placer le poulet à la verticale sur la grille du barbecue, en disposant les cuisses de façon à ce que le poulet reste droit. (La canette doit rester dans le poulet.) Éteindre les brûleurs qui se trouvent directement sous le poulet.

FAIRE griller le poulet pendant 1 heure; badigeonner de sauce. Faire griller 15 min de plus ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit (temp. interne : 170°F), en le badigeonnant fréquemment du reste de la sauce. Retirer le poulet du barbecue; couvrir de papier d'aluminium sans serrer. Laisser reposer 10 min avant de retirer la canette et de dépecer le poulet. Jeter la bière qui reste dans la canette.
*(J'ai cuit environ 2 heures en tout)

Source: KraftCanada

Voir autre photo:

http://estherb48.blogspot.com/2011/05/poulet-barbecue-cuit-avec-une-canette.html


Cette recette se trouve dans les dossiers ou Livres de recettes: terry , LindaPoulin , turboman , angelicou , sharon , dogy , REPAS PRINC Didi , lili999 , frania , No38 , Cocofripon , marilessard , Poulet , fchapman47 , DeniMar , Almiridu , dolo.1044 , Rose-Marie , kraweyzkowiez , narpin , Marie-Astrid , maria la mama , mamiepat , Fleurbleue003 , super-w , zonzonette , papillon_2002@hotmail.com , diane2704
Recette No:48385 crée le:2011-05-31 20:57:10