Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Biscuits pain d'épice de La blètte

Par La blètte Aucune photo
A+ a-
Ingrédients
1 tasse de beurre non salé ramolli
3/4 tasse de cassonade tassée
1 oeuf
1/2 tasse de mélasse
1/2 c.thé de vanille
3 1/4 tasse de farine
1/2 c.thé bicarbonate de sodium
1/4 c.thé de sel
1/4 c.thé canelle moulue
2 c.à thé gingembre moulu
1/4 c.thé clou de girofle moulu

Ingrédients à la vanille et garniture
4 tasses de sucre glace
6 c.à table de lait
1 c.à thé vanille
cristaux de sucre coloré
pastilles au chocolat au choix (Facultatif)

Préparation des biscuits
Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter la cassonade et bien mélanger. Ajouter l'oeuf, puis la mélasse et la vanille en battant. Dans un autre bol, tamiser la farine avec le bicarbonate de sodium,l e sel, la canelle, le gingembre et le clou de girofle. Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre en deux fois, en battant bien après chaque addition, jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus. Façonner la pâte en un disque et l'envelopper d'une pillicule de plastique. Réfrigérer de 1 à 2 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser le disque de pâte à 1/4 po d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de bonhomme, découper des biscuits dans la pâte (rassembler les retailles de pâte et les abaisser de nouveau). Mettre les biscuits sur deux plaques à biscuits beurrées, en les espaçant d'environ 1 po.
Déposer une plaque à biscuits dans le tiers supérieur du four préchauffer à 350°F. et une autre dans le tiers inférieur.Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient ferme (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser refroidir pendant 5 minutes. Déposer les biscuits sur les grilles et laisser refroidir complètement.

Préparation de la glace
Dans un bol, mélanger le sucre glace, le lait et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit lisse. À l'aide d'une grosse cuillière, mettre la glace dans une poche à douille munie d'un petit embout rond et décorer à votre goût!!

Source: La Blètte
Recette # 37501, crée le 2008-12-08 20:47:06 , Vu 222 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure