Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pâté à l'anglaise de Chantal21

Chantal21
Par Chantal21 Aucune photo
A+ a-
Ingrédients :

2 c. à soupe d’huile de canola
2,2 lb de boeuf haché
2 carottes coupées en dés
2 oignons coupés en dés
2 branches de céleri coupées en dés
1 c. à soupe d’ail haché
3 c. à soupe de farine
2 tasses de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de pâte de tomates
1/2 tasse de vin blanc
1/4 de tasse de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de thym frais haché
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût

Pour la purée :

6 à 7 pommes de terre
1/3 de tasse de lait
2 c. à soupe de beurre
1/4 de tasse de persil frais haché
2 tasses de cheddar râpé
Sel et poivre au goût


Préparation :

Préparer. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Cuire le boeuf haché de 3 à 4 minutes en égrainant la viande avec une cuillère de bois. Ajouter les légumes et l’ail. Cuire 3 minutes. Saupoudrer de farine et remuer. Ajouter le bouillon, la pâte de tomates, le vin, la sauce et les fines herbes. Assaisonner et laisser mijoter de 30 à 35 minutes à feu doux, sans couvrir, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant en cours de cuisson. Retirer la feuille de laurier. Pendant la cuisson de la viande, déposer les pommes de terre dans une autre casserole. Couvrir d’eau froide salée, porter à ébullition, puis cuire jusqu’à tendreté. Égoutter et réduire en purée avec le lait, le beurre, le persil et la moitié du cheddar. Assaisonner. Transférer la viande dans deux plats de cuisson de 20 cm (8 po). Laisser tiédir. Une fois la purée tiédie, l’étaler sur la viande. Pour servir immédiatement, couvrir avec le reste du cheddar et cuire de 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 205ºC (400ºF).

Congeler. Laisser tiédir, puis refroidir au réfrigérateur. Ajouter le reste du fromage râpé sur les pâtés. Couvrir chaque pâté d’une pellicule plastique, puis couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et la replier de manière à sceller hermétiquement. Ce plat peut être congelé de 2 à 3 mois.

Décongeler. La veille, laisser décongeler au réfrigérateur.

Réchauffer. Retirer la feuille de papier d’aluminium et la pellicule plastique. Cuire de 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180ºC (350ºF), jusqu’à ce que la préparation commence à bouillonner. Si le fromage devient trop doré avant que la viande ne soit chaude, couvrir avec la feuille de papier d’aluminium.
Source: Chantal21
Recette # 62222, crée le 2019-05-08 19:51:33 , Vu 214 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure