Date: 10/02/2013, 12:12 Sujet du message: Photo dans recette
Bonjour,
J'ai placé une nouvelle recette ce matin et inséré une photo. Je pense
avoir fait comme les autres fois, mais ma photo n'apparaît pas.
Pourtant, quand j'actionne Éditer, je la vois.
Je t'ai répondu dans les commentaires d'une de tes recettes, car je n'avais pas vu que tu avais posté ici.
Je remet mon message avec un peu plus de détails
La raison est que tu redimensionne trop petit en hauteur ta photo.
Lorsque que tu cadre ta photo avec ton logiciel d'image, assure toi de respecter les standards de ratio (grandeur).
Redimensionne à partir d'un des 4 coins en diagonale.
Les formats numériques ont été originellement conçus pour des visualisations sur écran (ordinateur ou télévision). Leur ratio est donc de 4/3. Si vos photos ne sont pas au rapport 4/3 (en cas de recadrage manuel, ou parce que vous les avez prises en 3/2 comme le permettent certains appareils photo numériques – notamment les reflex), leur format ne peut plus être qualifié de numérique. Plus simplement, si vous décidez d’utiliser un format argentique alors que la photo est prise avec un appareil numérique (et vice-versa), l’image ne sera plus adaptée à un tirage photo numérique car sera nécessairement rognée à l’impression.
Je verrai ce que je peux faire pour respecter vos nouvelles normes. Comme je travaille sur un Mac, peu probable que tes indications me soient utiles. Pour le magret, j'ai une autre photo qui conviendra peut-être...