ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Cuisinons ensemble -Défi no. 23 (21 avril 2011)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 21/04/2011, 8:36    Sujet du message: Cuisinons ensemble -Défi no. 23 (21 avril 2011) Répondre en citant Imprimer ce post

Amis des défis, bonjour,

Pour ce dernier défi, le no. 24, je vous propose une recette de carré de porc en promotion chez Provigo (du 21 au 27 avril). Un plat idéal pour célébrer la fête de Pâques!
Je procéderai au tirage de mes six livres de recettes le vendredi 29 avril.
Il ne vous reste donc que quelques jours (jusqu'au 28 avril) pour inscrire vos commentaires sur l'une ou l'autre des 24 recettes proposées depuis le début du jeu.

Carré de porc en croûte de moutarde et d’épices
Source: Pour plus de plaisir le porc du Québec
http://www.leporc.qc.ca/rec...uisiner/121.shtml

Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de chacun graines de coriandre, de moutarde et de fenouil
15 ml (1 c. à soupe) de poivre concassé
Au goût sel
!5 ml (1 c. à soupe) de chacun huile et beurre
1, de 900 g (de 2 lb) carré de Porc du Québec
80 ml (1/3 tasse) de moutarde de Dijon
2 gousses d’ail, hachées finement
15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée

Méthode
Dans une grande poêle allant au four, chauffer les épices à feu moyen pour en rehausser la saveur. Laisser tiédir dans une assiette. Broyer grossièrement dans un mortier ou écraser avec une casserole à fond épais et ajouter le poivre et le sel.

Dans la même poêle chauffer l’huile et y faire fondre le beurre pour saisir le carré de porc de tous les côtés. Placer le carré dans la poêle les os dessous.

Mélanger la moutarde avec l’ail, le zeste de citron, la ciboulette et le mélange d’épices. Tartiner le dessus du carré de porc avec la moutarde.

Cuire au four à 160 °C (325 °F) de 40 à 60 min ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 68 °C (155 °F). Retirer le carré du four, couvrir et laisser reposer 15 min avant de couper entre les côtes pour servir.

Suggestion d'accompagnement: asperges.

Bonnes découvertes!

Bubble
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 21/04/2011, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Messidor !

Très belle idée de défi, une fois de plus ! Icon_idea

Je le relèverai un peu plus tard, car j'ai déjà décidée de mon menu de Pâques. 3dpaqu

Merci pour ta fidélité à faire toutes ces recherches, afin de nous présenter des défis alléchants, abordables, facile à réaliser et surtout, surtout délicieux !

MERCI ! Curtsey

rejj2
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 21/04/2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

pour lui je suis plus sur
a faire la semaine prochaine

merci encor Stirthepot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de rejj2
rejj2
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 25/04/2011, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour Messidor

question moutarde

dans recette il est écris

30 ml (2 c. à soupe) de chacun graines de coriandre, de moutarde et de fenouil

moutarde sec au humide

merci pour réponce

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de rejj2
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 25/04/2011, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Rejj,
Ce sont des graines de moutarde, des graines de coriandre et des graines de fenouil.
Si tu n'en as pas, tu peux les remplacer par la même quantité de moutarde sèche, de fenouil et de coriandre moulus.
Tu te prépares à le faire pour ce soir?
Bonne découverte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
rejj2
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 25/04/2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

rebonjour Mesidor

merci pour votre réponse

il me manque un peu de moutarde de dijon
mais le repas est remis a demain soir *lépouse* et enfants on décidé de m'ofrire un soupe au resto ce soir alor demain soir sera
le défi je reviendrez en photo probablement mercridi matin

merci encor pour réponse Stirthepot
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 25/04/2011, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re-allô Rejj,
Je repensais à cette recette en passant l'aspirateur et je me disais qu'il y avait décidément trop de moutarde. Alors, pour la Dijon, ce que je ferai quand je préparerai la recette probablement mercredi, je me contenterai de 3 c. à soupe, ça devrait bien suffire.
Quelle bonne idée ont eu L'épouse et les enfants!
Je te souhaite un délicieux repas au resto!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
rejj2
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 25/04/2011, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

merci Messidor
il dois me rester juste ça de de dijon 3 à 4 cuillières

alor je vas faire comme vous mouin de motard

oui *lépouse* veu fête sont ti vieux pas le chois de veillir un jour

je vous redonne des nouvelle de cette recette

merci encor pour les conseilles Stirthepot
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 26/04/2011, 5:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Image 17792

Bonjour Rejj,
Je me suis rendu compte que cette recette que j’ai retenue pour le dernier défi a déjà été consignée par Beaubarbu. Je l’ai préparée hier en réduisant les quantités d’épices et de moutarde : elle est délicieuse. Je l’ai accompagnée d’une sauce en faisant revenir 1 échalote dans le jus de cuisson et en ajoutant 1 bonne tasse de bouillon de bœuf que j’ai laissé réduire de moitié. Mes ajouts et commentaires sont soulignés et entre parenthèses.

Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) de chacun graines de coriandre, de moutarde et de fenouil (moi, 1 c. à soupe de chacune des graines)
15 ml (1 c. à soupe) de poivre concassé (1 c. à thé)
Au goût sel
!5 ml (1 c. à soupe) de chacun huile et beurre
1, de 900 g (de 2 lb) carré de Porc du Québec
80 ml (1/3 tasse) de moutarde de Dijon (2 c. à soupe+ 1 c. à soupe d’eau + 1 c. à soupe d’huile d’olive)
2 gousses d’ail, hachées finement
15 ml (1 c. à soupe) de zeste de citron (Le zeste de ½ citron)
30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche, hachée (je n'en avais pas)

Méthode
Dans une grande poêle allant au four, chauffer les épices à feu moyen pour en rehausser la saveur. Laisser tiédir dans une assiette. Broyer grossièrement dans un mortier (moi un moulin à café) ou écraser avec une casserole à fond épais et ajouter le poivre et le sel.

Dans la même poêle chauffer l’huile et y faire fondre le beurre et saisir le carré de porc de tous les côtés. Placer le carré dans la poêle les os dessous.

Mélanger la moutarde avec l’ail, le zeste de citron, la ciboulette et le mélange d’épices. Tartiner le dessus du carré de porc avec la moutarde.

Cuire au four à 160 °C (325 °F) de 40 à 60 min ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 68 °C (155 °F). Retirer le carré du four, couvrir et laisser reposer 15 min avant de couper entre les côtes pour servir. (J’ai laissé 55 min, la cuisson était parfaite.)

Pour la sauce, voir ce que j'ai écrit plus haut...
Bon appétit!
Bubble
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Lion

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 26/04/2011, 5:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup Messidor, pour ces précisions importantes. Ipb-185
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Bubble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: