Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 17198 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 23/08/2016, 4:51 Sujet du message: Enfin, un accessoire de cuisine qui tient ses promesses ! |
|
|
Bonjour à tous les gourmands !
J’ai mentionné dans une recette consignée samedi matin le spiraliseur qu’une grande surface offre à moitié prix cette semaine. C’est un accessoire qui peut sembler superflu à première vue, il sert tout simplement à découper les légumes en spirales. Mais pour qui consomme beaucoup de légumes, pour qui aimerait en manger plus ou les faire apprécier davantage, pour qui désire varier les présentations et les menus, c’est un outil qui a son importance dans la cuisine.
Je n’hésite pas à le recommander parce qu’il a bien des qualités: il est ingénieux et pratique, tranche parfaitement les légumes en spirales de deux formats différents, il est robuste, travaille proprement, ne requiert aucun effort et se nettoie comme un charme. Je l’ai utilisé hier avec des pommes de terre et il fait des frites au four formidables, voir la recette consignée ce matin. Je vous en parle aujourd’hui pour que vous puissiez bénéficier de cette promotion qui se termine jeudi le 25 août.
Coupe-légumes en spirales
http://www.canadiantire.ca/...cer-1423508p.html
La recette consignée ce matin
http://lacuisinedemessidor....es-frites-en.html
Bon mardi,
bonne cuisine !
M. _________________ Messidor
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 27/08/2016, 5:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à celles et ceux que ce sujet intéresse. J’ai répété hier l’expérience avec des frites au four, cette fois en utilisant la lame un peu plus grosse. Même résultat très satisfaisant.
Le recette consignée ce matin est ici.
https://lacuisinedemessidor....-en-spirales.html
Si vous vous êtes procuré un coupe-légumes en spirales, je sais que quelques-unes d’entre vous l’ont fait, n’hésitez pas à venir partager votre expérience.
C’est ainsi qu’on apprend en cuisine...!
Bonne journée gourmande !
M.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 29/08/2016, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir sur la circulaire que le rabais de 50 % sur le prix régulier est prolongé jusqu’au 1er septembre, soit jeudi.
Avis aux intéressés !
M.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 30/08/2016, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Voici une autre recette pour les mordus du spiraliseur, mais aussi pour ceux qui continuent à râper les légumes à la main.
http://lacuisinedemessidor....lsa-verde-et.html
Bonne fin de journée !
M.
Dernière édition par Messidor le 05/09/2016, 16:12; édité 1 fois
|
|
|
|
Marie Lune Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 4851 Localisation: Pont-Rouge et St-Antoine de Tilly
10435
Compte: Confidentiel Prêt: Confidentiel Emploi: Sommelier Inventaire
|
Date: 31/08/2016, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Messidor. Tu m'as convaincue: j'ai été me chercher un spiraliseur. Et tu as raison, ce n'est pas un gadget que je vais mettre dans le fond de l'armoire.
J'ai essayé les pommes de terre, et on n'a même pas besoin de pratique. C'est super.
Merci.
Marie-Lune
p.s. je n'ai pas trouvé la touche qui dit Merci pour le post. _________________ Marie Lune
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 31/08/2016, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marie Lune,
Contente que tu aies cet accessoire pratique et performant. Je l’ai testé avec du panais, mais ce ne fut pas concluant. Je vais réessayer, car les frites de panais sont délicieuses, mais en spaghetti, elles rapetissent beaucoup. Avec les courgettes, c’est vraiment très bien, me reste à trouver comment les rendre croustillantes. Un gros défi car elles contiennent beaucoup d’eau. Et il y a encore la patate douce à essayer.
Avec les retailles, on a tout ce qu’il faut pour faire des potages.
Si tu fais d’autres tests, j’aimerais bien que tu reviennes nous en parler.
Un grand merci pour ton message, je ne sais pas non plus où est le bouton de la machine à remercier...
Bonne fin de journée !
M.
Dernière édition par Messidor le 27/09/2020, 9:34; édité 1 fois
|
|
|
|
kyky345 Laveur de vaisselle
100
|
Date: 05/09/2016, 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cet outil est formidable je l'ai depuis environ 6 mois et je l'utilise très souvent ... essayez de faire des spaghettis avec vos courges ou zucchinis et ensuite juste les faires rôtir dans du beurre à l'ail et à la fin on ajoute un peu de parmesan très bon
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 05/09/2016, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kyky,
Je suis bien d’accord, c’est un chouette accessoire, j’ai fait moi aussi
des spaghettis de courgette, c’est un légume qui répond bien, très bon aussi avec du pesto. J’ai eu moins de succès au four avec la patate douce et le rutabaga, mais je vais réessayer séparément, car j’ai confiance d’obtenir de bons résultats. Tu aimeras sûrement les pommes de terre au four en spirales, c’est délicieux.
Merci d’avoir laissé ton commentaire. Si tu trouves d’autres utilisations, n’hésite pas à nous en faire part. De mon côté, je continuerai à partager mes réussites.
Pour ceux et celles qui n’en ont pas, j’ai vu qu’il est encore en promotion cette semaine, toujours au Pneu Canadien.
Salut Kyky,
au plaisir !
M.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
|
|
|
regor236 Traiteur
102
|
Date: 07/09/2016, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais contacter Starfrit pour qu'il t'offre un % sur les ventes car je viens d'en acheter 2 à cause strictement de ta recommandation.
À plus
|
|
|
|
|