ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Le magnifique pain de seigle de Pasquinel

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 14/06/2019, 14:44    Sujet du message: Le magnifique pain de seigle de Pasquinel Répondre en citant Imprimer ce post

Je fais ce pain depuis quelques années déjà, il est tellement bon et beau que je n'ai jamais refais les miens, impossible de se contenter d'une seul tranche. J'en ai essayé des pains de seigle et celui-ci est le meilleur à mon goût.

A vos machine à pain les cuistots.

Voici le lien:

https://www.passionrecettes....quinel-61065.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

3 cuistots vous remercie pour ce sujet.

mireille, puce313, Marchette

aquavents
Boucher
Boucher

Zodiaque: Lion

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/06/2019, 4:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nell,
Tu me fais "tripper"....à chaque fois que je vois tes photos de recettes que tu as concoctées....Cela nous donne toujours l'eau à la bouche...
Je vais le faire, car j'aime beaucoup ce genre de recette de pain.
Je te donnerai des nouvelles. Peut-être une photo...!!! Je n'ai jamais mis de photo sur le site, il faudrait que j'essaie à un moment donné.

À la prochaine.

Ps: je cherche une bonne recette de pains aux raisins ou dattes & noix...si jamais tu as ces recettes dans ton livre magique ...je serais partante...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de aquavents
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/06/2019, 8:50    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Magnifique pain comme d'habitude, comme tu le sais c'est une de mes recettes préférées.

Aquavent, je te mets le lien d'une recette de pain aux raisins de Corralou que je fait très régulièrement, facile d'exécution et tellement délicieux.

https://www.passionrecettes....rralou-61068.html

Bonne journée

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/06/2019, 9:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci bien Aquavents.

Si tu as besoin d'aide pour placer une photo sur le site, il me fera plaisir de te guider, c'est facile.

Le pain dattes, raisins et noix que tu cherches, est-ce un pain avec levure à pain ou un genre de pain/gâteau ?

Merci Puce pour le lien, j'y file.

Bonne journée à vous deux et aux cuistots qui passeront pas ici.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 4:24    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Sur la photo vous voyez une pâte ronde derrière le pain, c'est cette même pâte à pain de seigle que je façonne sous forme de pizza pour faire une délicieuse pizza partager par Beaubarbu. Les variantes proposés par notre ami sont toutes aussi bonne l'une que l'autre.

Je la fais généralement avec moutarde sur la pâte et cornichon à l'aneth pimenté en fin de garniture. Un délice.

Voici le lien vers cette recette.

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-pizza-au-smoke-meat-sur-le-barbecue-45287.html

À essayer.

Sim
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 8:07    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell de remonter ce sujet, une bonne pizza au smoked meat et que c'est bon ça.

Dis tu pourrais répondre à ma place à Aquavent qui m'a posé une question au sujet du pain aux raisins de Corralou sur le forum?

Cela m'aiderait grandement car je ne sais quoi lui dire au sujet du gluten.

Merci
Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 9:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Emoticone36

Tu vas la trouver bonne car je viens de lui répondre et je l'avise que tu me pardonneras de l'avoir fait à ta place… Rire1

C'est trop drôle...

Je n'ai pas fait cette pizza depuis longtemps, elle me travaille en vlimeux là. Je la ferai surement avec une pâte ordinaire puisque je ne me suis pas fait de croute la dernière fois que j'ai fait le pain de Pasquinel.
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 9:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

0017 un gros merci mon ami

Ciao
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

390 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell et à vous tous!

Ho là là que ce pain là doit être délicieux Kochsmiley

Il y a bien des années j'avais essayée celui de Selene et je ne faisais rien d'autre avec que de le manger en smoked meat. Mais là, j'adore ton idée d'en faire une pâte à pizza en plus cuit sur le bbq, ça doit être vraiment bon.

Merci pour le partage et les bonnes idées. Ipb-73

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 19/05/2020, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Quand je fais ce pain et que je veux me faire des pizzas, je précuis une ou deux pâte, une qui servira vite et l'autre se retrouve au congélateur.

Je n'ai jamais essayer avec cette pâte au BBQ à la façon de Beaubarbu.

Je me fais souvent des pizza BBQ, je me fais même des partys pizzas BBQ, mon entourage en raffole. Je ne sais pas si tu as déjà vu ma manière de cuire.

Je laisse un lien:

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-technique-cuisson-pizza-bbq-48167.html

Je cuis trois grandes pizzas à la fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: