Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 28/01/2020, 6:40 Sujet du message: |
|
|
Bon matin Nell,
Les canards sont continuellement tous les jours en rabais à 2$ chez Maxi, c'est là que je m'approvisionne en canard entier.
Belle journée tout le monde ! _________________
Excellente journée les cuistots !
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 28/01/2020, 7:04 Sujet du message: |
|
|
Merci bien Loubar, je ferai un crochet par là.
Une bonne journée. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 28/01/2020, 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Nell, ta soupe au pois est superbe moi aussi je l'aime bien épaisse comme tu l'as fait. Merci pour le lien pour les p.d.t. je vais les essayer. Ouf! ton repas polonais semble <bourratif> en masse. La texture des petits pains est appétissante, tu as toujours le don de me mettre l'eau à la bouche.
Corralou, dommage je n'ai vraiment pas la dent sucrée, si je mange du dessert 3-4 fois par année c'est beau. Normalement je me contente d'une bouchée dans l'assiette de mon homme. Mais je vais transmettre ta recette à ma fille cuisinière, si tu le permets.
Hier au dîner un burger de poulet avec mayo épicée, tomate, Iceberg et oignon, j'ai servi avec des crudités et la trempette à l'Italienne de Corralou.
Au souper de l'aiglefin au four d'inspiration italienne, recette de Nell, un délice que ce poisson! J'ai accompagné d'un petit risotto aux champignons sauvages.
Lien vers la recette d'aiglefin:
https://www.passionrecettes....lienne-63246.html
Bon appétit tout le monde
Ciao _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 28/01/2020, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, un bon matin.
Une superbe journée, -2°C en janvier c'est surprenant ça!
Puce, le repas polonais est vraiment délicieux et pas vraiment bourratif si on arrive a se retenir avec les petits pains…
Je suis content de savoir que tu as aimé mon poisson, merci pour le lien.
Dis ton risotto tu l'a fait avec des champignons séchés ? Ta recette est ici ?
Tu viens de régler mon cas pour ce midi, j'opte pour soupe ou potage et un sandwich. Merci pour cela aussi.
Ici hier midi c'était les pains fourrés dont j'ai parler hier après-midi, ceux frits et les autres à la vapeur, touts deux farcie de porc. Ces pains sont vraiment à refaire.
Au soir avec deux amis, différent services étendu sur la soirée, a commencer par une grande poêlonnée de bacon, manger debout autour de l'ilot. Après un pots de palourdes en conservées en saumure, elles ont fait fureur. Plus tard des rillettes de porc avec du pain à l'eau grillé et des tranches de pommes/sel/poivre et du concombre et daïkon marinés au vinaigre de riz gourmet. Un repas comme on les aime.
C'est un plaisir de venir vous lire.
À plus tard.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
100
|
Date: 28/01/2020, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Nell, mon risotto n'est pas ici, je le fait toujours à l'oeil. J'ai réhydraté des champignons sauvages dans du bouillon de poulet et ensuite je les ai fait sautés au beurre.
Pour le risotto c'est tout simplement du riz arborio que je perle et ajout de bouillon de poulet très chaud, au final du fromage parmesan et les champignons et je brasse le tout. C'est long à faire mais tellement bon.
Ciao
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 28/01/2020, 12:04 Sujet du message: |
|
|
Super! Très tentant ce risotto, je note. Grosse envie de le faire.
Merci.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
100
|
Date: 29/01/2020, 9:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Nell, un bon souper avec une belle gang c'est plaisant ça, j'aime bien le fait que tu as éloigné les plats mais les rillettes de porc je crois que j'en aurait abusé.
Merci Loubar pour l'info au sujet des canards chez Maxi, je présume qu'ils sont surgelés?
Au midi hier une soupe Ramen miso au poulet délicieuse et à refaire.
Au souper une bonne lasagne maison avec une garniture comme une pizza sur le dernier étage. Accompagné d'une bonne salade César on a apprécié.
Bon appétit
Ciao
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 29/01/2020, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les cuistots, un bon matin.
Tu sais Puce, je me devais espacer les services car nous avions trois vins à goûter, bon! Deux pour chacun de nous, puisque c'est une habitude que nous avons, on fait goûter une de nos dernières découvertes. Il n'y en avait qu'un que je ne connaissais pas. Chacun garde un reste de vin à la fin, là il ne restait qu'un peu de blanc qui est resté ici. Cela nous fait de belles soirées à refaire le monde et a découvrir des vins. Je précise que je ne connais rien au vin autre que ce que j'aime. C'est mon seul critère.
J'ai copier ta soupe Ramen, j'aime bien, je vais surement l'essayer bientôt.
J'aimerais bien goûter à ta lasagne, celle d'une italienne devrait être pas mal bonne et empreint d'authenticité.
Finalement hier j'ai un peu changé mon idée, plutôt que de manger la soupe et le sandwich au midi, ce fut pour le soir. Au midi je me suis fait un petit bœuf aux légumes du reste de mon rôti, la sauce est tellement bonne. C'était délicieux.
Au soir, un potage de rabiole, choux-fleurs, courgettes et poireaux.
Suivi d'un sandwich Western et Monterey Jack dans un muffin anglais. Les œufs étaient d'un moelleux, je ne sais toujours pas ce que j'y ai fait… Miam! Une cuisson très très lente peut-être…
Je repasse plus tard pour vous lire et pour décrire le petit bœuf aux légumes.
Bonne cuisine et bonne journée.
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 29/01/2020, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Puce, Nell, Corralou & les autres cuistots,
Vous me donnez l'eau à la bouche avec vos belles recettes, je vais prendre 10 kilos rien à vous lire.... mais tout a l'air tellement bon.
J'adore vos recettes que je prends en note.... trop gourmande.
Merveilleuse journée à vous tous!
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 29/01/2020, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Petit boeuf aux légumes fait du roti de boeuf en mijoteuse.
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-roti-de-boeuf-savoureux-en-mijoteuse-63263.html
Pour le petit bœuf aux légumes, j'ai simplement dans un petit chaudron mit une gousse d'ail hachée, une c. à thé d'herbes salées, une belle carotte en rondelles épaisses, une branche de céleri et dessus des pommes de terre en gros cubes, puis j'ai mis de l'eau à hauteur des carottes de façon a ce que les pommes de terre cuisent à la vapeur si je peux dire. Quand les rondelles de carottes on été à moitiés cuites, j'ai ajouter un petit oignon haché, la viande en gros morceaux, le reste de sauce et terminé la cuisson. Il me restait un peu plus d'une tasse de sauce, s'il en manquait, du bouillon de bœuf ferait l'affaire.
Je procède comme cela très souvent pour me faire des petits ragoûts express de reste de viande et tant mieux si il reste de la sauce aussi…
|
|
|
|
| |