Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 29/01/2020, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Allô Loubar,
Nous étions a écrire en même temps, je suis content que les recettes du poste te font envie, le poste est justement là pour ça. J'avoue moins chercher pour mes repas depuis lui… Sandwich et soupe c'est vraiment très bon et ils n'ont pas de limite, le fait d'y penser c'est un gros plus.
Tu sembles bien contrôler ta gourmandise,
J'ai vu que tu avais laissé un commentaire dans la recette de la lasagne de Puce, je n'avais pas vu cette recette, elle est maintenant à mon livre. Cette recette n'est pas sans me rappeler ta savoureuse recette de sauce à spaghetti aux légumes grillés
Un plaisir de te lire, une bonne journée. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 2481 Localisation: la naudière
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 29/01/2020, 17:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour les amis amies
hier pour souper j'ai concocté ma crème de céleri puis dégelé du ragout de boulettes à l'ancienne et préparé une bonne purée de pomme de terre bien assaisonné basilic ciboulette
et nous avons terminé ma tarte au sucre noix et dattes.
voila
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 30/01/2020, 4:22 Sujet du message: |
|
|
Allô Corralou,
C'est quand même formidable que de n'avoir qu'à tendre la main pour sortir un aussi bon repas du congélateur, le travail fourni pour les fêtes de fin d'année nous régale encore. On aime ça! Ce ragoût est-ce celui dont les boulettes contiennent du aussi du bœuf? Il est délicieux.
Je n'ai pas oublié cette tarte, c'est certain que je vais l'essayer, elle me tente beaucoup.
Merci du partage et de l'inspiration.
Je vais peut-être aujourd'hui faire la quiche proposée ici par In43ma, j'ai trop envie de gouter à cette quiche original dont je n'avais jamais entendu parler. Elle est au potiron, je la ferai à la citrouille puisque c'est ce que j'ai.
Merci à Loubar, ln43ma, silvie, Corralou, puce313, Elvire, tipate, je suis très content de savoir que vous appréciez ce poste, j'espère qu'il vous inspire car c'est son but.
Bonne continuité tout le monde.
.
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 30/01/2020, 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Nell, belle façon de passer tes restants de rôti de boeuf, ce boeuf aux légumes plairait à mon homme, mais ce que je retiens c'est ton potage et ton sandwich aux oeufs, ciel qu'il m'interpelle.
Corralou, un potage de céleri, est-ce que j'ai manqué cette recette moi là? et un bon ragoût, vous vous êtes bien régalés.
Loubar, je vais aller voir ton lien ces petits pains indiens seraient parfaits avec un bon poulet au beurre. Merci pour le lien. Et ne t'en fait pas, les livres prises virtuellement disparaissent très rapidement, .
Au midi hier un steak de veau avec un riz aux légumes pour moi et du foie de veau pour mon homme. Pour souper, j'ai, sans le vouloir, copié Corralou et sorti un plat de ragoût du congélo.
Bon appétit tout le monde
Ciao _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 30/01/2020, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Puce,
Tu m'as fait bien rire !
Excellente journée & bon appétit tout le monde.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 30/01/2020, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, un bon matin.
Œuf au kimchi et parmesan
Je suis tard ce matin…
On s'amuse ici c'est génial! Vive la bonne humeur!
Merci pour le lien Loubar, je fais de ces pains chaque fois que je fais un vrai repas indiens, c'est à dire quand j'invite et que je cuisine indiens de l'apéro au dessert. Ils sont rapides à faire, c'est les abaisser le plus long heureusement on peut le faire à l'avance. Juste l'odeur de ces pains quand on mets le beurre clarifié dessus c'est du bonheur. J'en ai l'eau à la bouche.
Oui Puce, ils sont formidables avec tous plats en sauce, il serve de cuillère, Et roulé il fond de bon sandwich.
Ces œufs je vais tenter de les refaire aussi moelleux, je ne sais pas si je vais réussir, ils étaient surprenant. Et je ne pige pas...
Du foie, je ne sais plus quand j'en ai mangé la dernière fois, j'aime pourtant cela. Vous aviez un fichu de bon dîner. Pas de petite soupe ce midi là,
Vive les plats congelés, quel merveilleux dépaneur.
Ce midi je refais ta soupe Ramen, bon! Tu sais comment c'est, je vais la faire à mon goût, mais ta base y sera.
A tantôt je file sortir mes photos d'hier.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 30/01/2020, 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 31/01/2020, 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Dernière journée du mois de janvier, on s'approche tranquillement pas vite du printemps.
Nell, ton bol d'oeuf au kimchi et parmesan m'intrigue, tu nous en parles un peu plus stp?
Deux beaux repas chez vous les saucisses de MarieLouise ont l'air à mon goût c'est à essayer. Et ton assiette du soir c'est le genre qu'on aime mes petites-filles appelle ça une assiette <pige>.
Il y a longtemps que j'ai mangé des sushis, maintenant je ne mange que ceux que ma fille fait, je suis alors certaine de la qualité et la fraîcheur des produits.
Hier au dîner un bol de soupe tomates, légumes et macaroni que Corralou avait fait la semaine dernière suivi d'un wrap au poulet avec pleins de légumes.
Pour souper des côtelettes de porc (avec os, c'est si le fun de gruger de os), p.d.t. et carottes pilées et maĩs en grains que j'avais congelés en pleine saison. Un souper sans chichi et bien simple qui a su nous satisfaire.
Bon appétit tout le monde
Ciao
|
|
|
|
| |