ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Cuisine partage, février 2020

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 9:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô Puce,

Ti-chinois toujours bienvenu… J'en ai le goût là, mais le frigo est trop pleins de légumes, je ne veux pas en perdre, alors à plus tard le restaurant.

J'ai copié la recette de ton papa et l'ai enregistré sous le nom de "Tites". C'est surement délicieux. Merci d'avoir décrit ce plat.

La couenne de lard, miam! Je vais en faire une comme tomatecerise et une autre qui est présentement à s'imprégner de saveurs. J'en ai l'eau à la bouche.

À tantôt.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

9 cuistots vous remercie pour ce sujet.

ln43ma, Louise B., indienne, DOGSLED, puce313, Alex1, Corralou, Lomally, Marie Lune

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Bon après-midi,

Ici hier matin les crêpes du dimanche de Papou, Très bonne, la prochaine fois je mets 1 c. à thé de poudre à pâte de plus, c'est pour essayer hein !

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-pancakes-du-dimanche-26274.html

Au midi, une bonne soupe japonaise au canard. La bonite est enfin à un prix normal du moins à Montréal. Un vrai bon dashi (bouillon).

J'en ai mangé deux bols.

Et au soir, des biscottes avec tête fromagée et rillettes, des pommes de terre cuites deux fois et une pizza Le Gaulois. Nous étions trois et nous nous sommes régalé. Pizza parfaitement cuite cette fois.

Du gâteau santé comme dessert.

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-gateau-sante-aux-raisins-dattes-et-pruneaux-63365.html

À plus tard tout le monde.

.

Dernière édition par nell le 28/02/2020, 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Quelques photos pour imager le feuilleté aux œufs et aux légumes, je pourrai mettre un lien dans la recette.

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-feuillete-doeufs-et-legumes-a-la-japonaise-63381.html

La première moitié de l'omelette parsemé de la moitié des légumes a cuit assez pour être commencé à rouler.

On la roule à partir du fond opposé à la poigné du poêlon.

De là, on pousse le rouleau sur la parois opposé à la poignée et on recommence les étapes.

Voilà!

En espérant que cela vous aide.

A+

.

Dernière édition par nell le 28/02/2020, 16:52; édité 2 fois
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

108 Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

oh lala Nell

quelle photo communion avec la nature. un gros merci

aujourd'hui c'est ma journée mon mari m'a réveillé ce matin avec une belle omelette au four épinard jambon fromage il me surprends le ptit vlimeux 02 il m'observe faire la cuisine et il mets la main a la pâte ah que c'était bon quand on a pas a le faire.

Nell
tu as de fabuleux plat sur ce site. merci pour ces belles recettes et photos qui nous chatouille les papilles et les pupilles. J'ai mis tous les ingrédients de ton gâteau sur une liste pour Bulk Barn ce sera pour bientot et ce qui me réconforte c'est que j,en aurai pour longtemps vu que ca se congèle bonne journée a toi et a tous ceux qui viennent ici

Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Corralou
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir Nell, Puce, Corralou et les cuistots,

Quelle tristesse que tes voisins ont massacré le boisé, ils n'aiment vraiment pas la nature ces gens-là !

Emoticone36 Très drôle Puce, tu me fais rire ! Moi je ne casse pas tout mais j'échappe tout comme disent les anglais j'ai les doigts glissants comme du beurre.... mauvaise traduction... excusez-la ! Fascinant les recettes de nos grands-parents, j'aime beaucoup lire ces p'tits cadeaux, merci Puce !

Bon appétit & bon souper !

P.S.
Nell: J'avais pas vu tes belles recettes Nell elles sont superbes tes pancakes j'ai pris la recette en note pour m'en faire bientôt.
Tu as un lien pour ta soupe japonaise au canard ?
Quelle belle idée ton feuilleté d'oeufs aux légumes, faut croire que les grands esprits se rencontre c'est justement ce que j'ai fait pour souper une frittata avec saucisses italiennes épicées, tomates séchées, courgette grillée, quelques asperges, échalottes, ail, c'était délicieux.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 28/02/2020, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Corralou, c'est la belle neige blanche ce matin qui m'a donné le goût de la tire et comme je la fais toujours là-bas l'hiver, l'ennuie de mon bois m'a prit.

Wein! Ton chum te gâte ma chère, c'est super ça. Profite-en.

Tu vas voir ce gâteau est surprenant, je l'ai gouté un jours chez mes voisins et depuis je le fais. Il ne dure jamais bien longtemps ici.

Merci pour le poste, c'est gentil, tu sais que j'aime partager. Je vois qu'on le visite ce poste, c'est plaisant. J'espère que les cuistots y trouvent des astuces et des idées.

Loubar, j'ai de la difficulté à comprendre qu'on s'installe en forêt et qu'on coupe tout autour de soi. Bon! je dois dire que ce n'est pas comme cela sur tout le ravage, malheureusement pour moi, les deux qui l'on fait sont mes voisins immédiat. Y'a pire dans la vie…

Un bon repas du soir et une belle soirée. La fin de semaine s'installe.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 29/02/2020, 6:18    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Je place ce lien ici pour un cuistot à qui j'ai parler de cette recette dans une des miennes. Elle a été partagé par Okaa, une recette santé et vraiment savoureuse, je l'ai cuisiné à plusieurs reprise, elle a aussi inspirée mes tartelettes aux escargots.

Cassolette d'escargot de régime (diabète) de Okaa

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-cassolette-d-escargot-de-regime-diabete-38814.html

Mes photos de cette recette sont trop loin pour que je les retrouve.

Bonne découvertes.

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 29/02/2020, 7:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell, Puce, Corralou & les cuistots,

Superbe ta photo Nell, tu avais un étang d'eau dans ta cour, quelle chance, ça doit attirer les maringuoins... non ?
Merci pour ton lien d'escargots, je vais faire ta recette à toi dès que possible cet pm probablement.

Puce: Je ne pourrai faire la recette que j'avais promis de faire les Piadinas, j'ai lu la recette ce matin, hélas je n'ai plus de robot depuis quelques années, c'est dommage j'aurais bien aimé essayer. Vu tes origines italiennes fais-tu des connollis, j'adore j'en achète lorsque je vois une pâtisserie italienne ce qui est rare, on ne va plus à Montréal.... travaux détours etc etc.

Corralou: Ma chanceuse, je n'ai jamais eu de petit déjeuner au lit, tellement contente que tu puisses en profiter !

Bon samedi, bonne cuisine !

P,S. Regarde Nell une autre façon de faire....
https://www.facebook.com/Sav...3NTk3NTAwNjMzODE/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 29/02/2020, 9:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô Loubar,

L'étang est sur le ravage mais un peu plus loin de chez moi et ciel! Des maringouins il y en a bien assez. Je n'en souffre pas car je suis là-bas l'hiver habituellement. Autrement, je vais là en dehors des grandes périodes d'éclosions.

Super tu me diras pour les escargots.

Je me demande si ce n'est pas la recette japonaise au chou dont tu veux parler ? C'est un délice ça.

Je ne me suis pas branché à face book depuis des années, tellement qu'il ne fonctionne même plus comme du temps où j'y allais. Je vais voir à me rebrancher aujourd'hui et t'en reparlerai.

J'ai du mettre en suspend ce message pour aller sortir des cupcakes au chocolat et clémentine du four, ils sont magnifiques, j'espère maintenant qu'ils seront bons.

A plus tard ma chère et bon samedi.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 29/02/2020, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai besoin de me faire du pain ce matin, est-ce que vous en avez un à me proposer Je cherche un pain de base, un blanc de tout les jours.

À plus tard.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 32 sur 34

Sauter vers: