ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Cuisine partage, mai 2020

Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 7:28    Sujet du message: Cuisine partage, mai 2020 Répondre en citant Imprimer ce post

.

Bonjour tout le monde, le mois de mai déjà! Oh le beau mois de mai...

Bon! ce matin le beau mois est plutôt trempé, les sols seront heureux.

Du muguet pour porter chance, en ces temps difficiles il est bienvenu.

Image du net

Les suggestions du jour:

Entrée aux coeurs d'artichaut de Cretonne

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-entree-aux-coeurs-d-artichaut-38673.html

Rôti de palette de boeuf, sauce vinaigre balsamique et érable de Esther b

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-roti-de-palette-de-boeuf-sauce-vinaigre-balsamique-et-erable-60064.html

Gâteau aux noisettes

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-gateau-aux-noisettes-50918.html

Je vous souhaite un bel avant-midi.

À plus tard.

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

9 cuistots vous remercie pour ce sujet.

ln43ma, Messidor, Marie Lune, Corralou, Louise B., puce313, mireille, Alex1, Marchette

Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 7:44    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell et les cuistots,

Je vous souhaite un bon 1er Mai à tous & à toutes. Enfin avril est passé ce fut un mois très froid comparativement aux autres années.

Suggestion de poutine pour ce vendredi/poutine pour ceux et celles qui veulent bien, des fois que vous n'auriez pas vu le lien sur avril.
https://fr.chatelaine.com/cuisine/8-poutines-a-essayer-a-la-poutine-week/#gallery/8-poutines-a-essayer-a-la-poutine-week/slide-1

Merci Nell, pour les suggestions du jour.

Je vous présente mon lilas rose en photo.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 8:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Loubar, j'arrivais avec ton lien de châtelaine sur les poutines, je trouvais dommage de ne pas l'avoir dans mai. Tite-vite tu m'as devancé. Ipb-73

Il est très beau ton muguet. Est-ce qu'il se reproduit vite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell, Loubar, Corralou et les cuistots,

Merci pour le beau muguet Nell, une fleur que j'aime beaucoup pour son odeur, elle me rappelle ma grand-maman.

Loubar, ton lilas est magnifique j'ai hâte que le mien fleurisse.

Bon sommes-nous sur le sujet de la cuisine ou du potager? 64am

Hier midi pas grand chic, nous avions plusieurs commissions à faire (vin, épicerie etc) alors nous avons apporter un lunch que nous avons mangé dans l'auto. De toute façon tant qu'à manger dans les restos qui ont un service au volant et ne pas être satisfaits nos sandwichs et crudités étaient superbes.

Au souper, des rosettes de boeuf (je crois que c'est Loubar qui en avait déjà parler) avec des pommes de terre rapide et miam de Nell

http://www.passionrecettes....t-miam-63363.html

Bon appétit tout le monde
Ciao

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô,

Puce je n'ai jamais mangé de ces rosasses de viande, comme tu vois il y a pleins de trucs que je n'ai jamais mangé. Je me laisserai peut-être tenté…

Chose certaine mes petites pommes de terre Miam! Vous les aimez… Kochlaugh Je ne les ai jamais refaites... Kochlaugh

Ben oui le lunch préparé à la maison c'est jamais décevant!

Kochlaugh Jour du muguet aujourd'hui, c'est le porte bonheur de l'année.

À tantôt.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell, Puce & les cuistots,

Puce: je n'ai pas mis de photo de mes lilas, ils sont encore en bourgeons.
Je n'ai pas fait non plus de rosaces de boeuf.

Nell: Oui mon muguet fait des petits à la vitesse d'un lapin en chaleur. Emoticone36

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire les pdt rapides et miam de Nell, ça va venir.

Bonne cuisine & bon souper !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/05/2020, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Loubar, intéressant le muguet rose, je me demandais s'il se reproduisait bien, j'ai ma réponse, merci. Bon! si il se prend pour un lapin en chaleur, il va devenir envahissant.

Ici hier midi, soupe chinoise, et nems/sauce.

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-soupe-a-la-sauce-chinoise-aux-haricots-noirs-63618.html

Les rouleaux.
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-nems-rouleaux-frits-63553.html

La sauce.
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-sauce-daccompagnement-pour-din-sum-ou-nem-63606.html

Au soir, un gros bol de gruau avec des pommes caramélisées.
Désolé pas de photo... oublié.

J'ai aussi cuit hier du flanc de porc pour ma poutine de ce soir. Vraiment très bon. C'est à refaire. La recette est notée.

Bon préparatifs pour votre repas du soir.

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 02/05/2020, 5:30    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bon matin Nell, Puce, Corralou & les cuistots,

Non Nell, pas si envahissant que ça mon muguet rose, en 3 ans il a fait 2 ou 3 petits tout à côté des parents.

Miam de la poitrine de porc en poutine, tu l'as fait à la chinoise ou à la coréenne ?

Voici ma poutine d'hier "Poutine Fish & Chips, vraiment bon, je l'ai fait avec de la sole pané.

Bon samedi & bonne fin de semaine !
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 02/05/2020, 6:33    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô

Loubar, ta poutine est super belle, Bravo! Je vous parlerai de la mienne un peu plus tard.

Pâtes de haricots

À gauche la fermentée coréenne, l'autre la jaune chinoise. Je n'ai plus de noire, mais elle était de la même marque.

Les pâtes de haricots sont délicieuses, on parle du haricot de soya, les pâtes qu'elles soit jaune ou noire on un goût bien prononcée sans être pimenté, sucrée mais moins que la sauce hoisin. Salé aussi alors on fait attention au sel quand on les utilise.

Et pour répondre plus clairement à ta question, elle goûte un de ces délicieux goût de la bonne cuisine chinoise, tu sais ces goûts qui sont impossibles a atteindre sans utiliser leur produits.

En général j'utilise environ une à soupe par portion, plus la sauce est abondante plus il faut en ajouter et dans le cas d'une soupe je passe à deux cuillère à soupe par portion de deux tasses.

On retrouve un peu de morceaux de haricots dans la sauce c'est normal. Celle fermentée de Corée est vraiment délicieuse plus épaisse et plus lisse, à elle seule elle parfume un plat de façon extraordinaire. Je ne consigne jamais les recettes faites de ces produits particuliers, car personne ne s'y intéresse. Et plusieurs n'ont pas accès à ces produits.

Emoticone36 Emoticone36 Tu voulais savoir ce que ça goûtait, tu ne le sais pas, mais tu as de l'information et j'espère que tu te laissera tenter. Il y a pleins de recette sur le net.

Je ferai une photo pour te montrer les sauces et les pots.

À plus tard.

Dernière édition par nell le 02/05/2020, 13:40; édité 2 fois
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 02/05/2020, 7:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup Nell pour ces infos, Emoticone36 je ne suis pas plus avancée que je l'étais mais bon Emoticone36 si tu dis que c'est bon allons-y les braves. Emoticone36
J'attends les photos puis celle de la Corée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 1 sur 39

Sauter vers: