Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 19/01/2021, 12:51 Sujet du message: |
|
|
.
Encore une fois Méssidor tu lis ce que tu veux et tu continues d'interpréter ce que j'écris, c'est une des premières raisons pour lesquelles je ne veux pas de contact avec toi. C'est impossible de dialoguer, tu trouves toujours un chemin pour te donner raison et ça même s'il est tordu.
T'excuser pour les 3000 pages, je n'ai jamais parler de ça... Ni demandé ça! Il suffit de lire plus haut pour le constater. Tu as encore interprété mes paroles et des excuses de toi je n'en attends pas.
J'ai parlé d'excuse à Loubar parce que tu as écrit ceci, je te site » Mais puisque vous répondez ici, toi et Loubar » Loubar n'a rien répondu, tu ne peux quand même pas nier ça... Encore une fois il suffit de lire plus haut pour voir qui de nous deux dit vrai. Je continue de penser que Loubar qui est en dehors de cette histoire mérite des excuses, faire diversion pour s'en soustraire c'est petit! Voilà pour Loubar. Et s'il y a mauvaise foi quelque part c'est bien là!
Franchement Messidor, si tu avais eu envie d'éviter aux gens d'avoir des ennuis, si c'est ton altruisme qui ta poussé à informer, pourquoi n'a tu pas fais un poste sur le forum concernant ton sujet, avec un titre qui vite aurait informer les membres. Un titre comme " Danger! Photo du net. ou encore Attention vous risquez gros! Tu aurais eu meilleure chance d'informer et d'aider. Une bien meilleure visibilité que dans mon message. Ne crois-tu pas ?
Encore une fois tu m'imputes un fait qui est faux et là, Lemari pourra le confirmer. Je t'ai demandé de ne plus m'écrire je ne sais plus combien de fois, pendant près de deux ans j'ai supporté le calvaire que tu m'as imposé. Tu as toujours refusé d'arrêter et encore pire, tu n'as jamais voulu voir que c'était devenu du harcèlement. Pour moi tu es aveugle! Bref, pour en revenir aux messages privés quand je suis revenu ici, tu as recommencé, j'ai écrit aux administrateurs pour leur en faire part, nous avons un peu échangé et en bout de compte Lemari me dit, je ne peux pas y faire grandes choses Jean, mais je peux au moins faire une chose pour toi, je peux l'empêcher de t'écrire en privé. Voilà la vérité! Je n'ai jamais rien demandé. Tu t'inventes des histoires et tu les crois! J'espère ne pas décevoir Stéphan en ayant écris ça ici. Je ne savais même pas que tu ne pouvais pas écrire aux autres, tu me l'apprends. Si je suis correctement ton raisonnement, tu penses que c'est de ma faute si tu as été obligé de poster ici ton message bienveillant et protecteur. J'ai le dos encore plus large que je pensais!
Je me souviens parfaitement de l'affaire de cette gentille dame, c'est moi qui t'ai avisé que j'avais reçu un courriel m'avisant qu'elle prenait des photos sur des forums anglais pour les mettre ici, je ne me souviens pas ce que tu as fait, mais moi je lui ai écrit pour la mettre au courant du courriel reçu. J'ai eu de bons échanges avec elle à ce moment, des échanges sincères, je garde encore de très bons souvenirs d'elle, de ses incertitudes et de sa fragilité. J'ai essayé de la convaincre de rester avec nous, mais malheureusement elle a préférée partir. Ce fait pèse dans la balance aujourd'hui. (Enlève les initiales de cette dame de ton message ceci devait être un secret). Vrai que je trouvais bizarre de faire cela, elle n'était pas la seule. Mais malhonnête, arrête de me mettre tes mots dans la bouche, tous ceux qui me lisent savent que ce ne sont pas les miens, je suis généralement courtois. C'est encore pareil aujourd'hui plusieurs prennent leurs photos sur le net, mais tu ne parles que de deux, tu n'aurais avisé que deux, deux qui te déranges, tu fais quoi des autres? Deux poids, deux mesures, encore... La malhonnêteté ce ne serait pas là qu'elle se cache?
La recette de marchette que tu as polluée, vient de Kraft, crois-tu sincèrement que kraft vas actionner Marchette parce qu'il leur fait de la publicité ? Crois-tu que Kraft laisse libre de droit ses photos et recettes pour qu'on les prenne juste pour après pouvoir intenter des recours en justice. Si kraft ne voulait pas de ça, je pense qu'ils sont assez riches pour s'organiser de façon à ce qu'il soit impossible de le faire, il protègerait leurs photos comme le fait Robin Hood par exemple. Aucun membre ne devrait avoir a subir tes montées de lait même ceux que tu n'apprécies pas et à ta dernière c'est Marchette et sa recette qui en ont fait les frais.
Et ici, je te site:
«Je me permets de te demander où tu as pris ce chiffre de 3000 pages, il me semble qu’il doit manquer quelques zéros, non ?
Tu as toi-même rédigé plus de 3000 recettes, comment ce site formidable ne contiendrait-il que 3000 pages ? Peut-être veux-tu de féliciter toi-même, en ce cas, oui tu mérites sûrement qu’on te félicite.«
Il ne manque pas de zéro on en est même à la page 3009, je te laisserai chercher, cela t'occupera, pendant ce temps on va peut-être sauver quelques messages qui n'ont pas leur place dans les recettes.
C'était de la divagation cette histoire de mes 3000 recettes ? Je manque surement d'intelligence car je n'y comprends rien! Cela m'apparaît confus et sans fondement... Venant de toi qui maitrise l'écriture je me dis qu'il y a quelques choses que je ne comprends pas... C'était pertinent ça ou pas? Je dois continuer de creuser pour essayer de comprendre ou pas?
Tu as encore avant-hier effacé une de tes recettes pour la remettre aussitôt afin de gagner du temps en page d'accueil, c'est ça l'honnêteté ? Je te rappel que tu fais ça au détriment de tous les membres qui consignent des recettes sur le site, un triste geste!
Je vois de plus en plus de gens consigner des recettes sur le site, j'espère que ça va continuer et que le nombre de participants grandira, les bonnes habitudes encourage! Que ma recette reste en vue 20 minutes ou 4 heures en page d'accueil cela n'a pas d'importance, ce qui compte ce sont les partages et les échanges. Nous avons été accusés d'être un groupe organisé, j'ai presque le goût de dire que c'est vrai, notre organisation est basée sur le respect, chacun de nous postons nos recettes quand ça adonne et quand on en a envie, Marchette poste 10 minutes derrière moi, je fais pareil 20 minutes plus tard, Puce en mets deux, ma recette sort de la page d'accueil, Loubar et Esther poste et c'est Marchette qui n'est plus là, Bedon gourmand arrive et quelques fois de ses recettes il ne reste plus qu'elle en page d'accueil, les autres posteurs et posteuses y viennent et elle n'y est plus et ça continue et plus on poste plus je suis content, plus les membres y trouvent leur compte et plus le site en profite. Pis ce qui est merveilleux dans tout ça, on en est tous et toutes là, à s'en foutre du temps passé en page d'accueil, je pense qu'on partage pour partager et non pour ce faire voir à tous prix!
Voilà, faire face à nos écris et se tenir debout. Faire diversion ça ne mène nulle part, du moins nulle part ou on peut espérer la paix.
Bonne journée tout le monde.
. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 17212 Localisation: Contrecoeur
|
Date: 21/01/2021, 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell,
Tout d’abord je reviens sur cette affaire des 3000 pages et je te dis pourquoi ce chiffre m’a tout de suite paru improbable. Oui, j’ai enfin vu ce chiffre dès que j’ai relu ta réponse avant-hier. Et j’ai compris pourquoi j’avais réagi comme je l’ai fait. J’ai relu le titre de ce sujet «3000 pages sur Passion Recette». Puis j’ai relu ta présentation où tu écris «Passion Recette a maintenant 3000 pages de recettes consignées ».Je souligne parce que c’est important. En le lisant une première fois, je me suis dit: mais comment est-ce possible d’inclure plus de 50,000 recettes consignées dans 3000 pages ! Où a-t-il pris ce chiffre ? Il doit bien manquer quelques zéros quelques part, il a dû mal compter. Alors je t’ai posé la question qui t’a tant surpris... et fâché. Je t’ai demandé où tu avais pris ce chiffre. Et hier, alors que je lisais ta réponse, j’ai compris qu’en réalité les 3000 pages ne sont pas des recettes, ce sont les pages du forum, ce ne sont donc pas des recettes mais des pages contenant les sujets du forum. Comprends-tu pourquoi je n’ai pas compris ? Ce n’était pas clair, voilà pourquoi je n’ai pas compris, ce titre est imprécis, il ne dit pas les choses comme elles sont, voilà pourquoi je t’ai posé des questions et que j’ai interprété ensuite en me moquant un peu de toi, c’est un de mes défauts, j’essaie de me corriger.
Comme tu l’as peut-être remarqué, je ne vais plus sur le forum, il est donc compréhensible que je n’aie pas saisi aussitôt ce que tu avais voulu célébrer. Mais je ne suis sûrement pas la seule à n’avoir pas compris qu’il s’agissait du forum et non du site de Passion Recettes puisque ton sujet est resté sans réponse un grand bout de temps avec seulement quelques mercis, ce qui est rare, ce qui n’arrive jamais. Et c’est Loubar qui l’a fait la première et qui ne m’a pas éclairée davantage sur le fameux chiffre 3000 puisqu’elle parlait de façon générale des photos qu’on place avec des recettes sur le site.
Toutefois, c’est ta réponse à son commentaire que tu as pris la peine de citer, c’est ta réponse qui m’a vraiment déconcertée. Je la copie/colle ici:
«Avec une photo, on voit tout de suite l’affaire, certains vont chercher des photos sur le net, je trouve ça ok, cela ajoute à la recette qu’ils partagent pour tout le monde. Et tant mieux si la recette gagne en popularité... Et tant pis pour celle qui cherche encore à contrôler et à régenter. Un besoin incompréhensible ! »
Cette fois, ce n’est pas moi qui ai souligné, c’est toi. Quelle étrange réponse faite à quelqu’un qui n’avait pas du tout abordé le sujet des photos empruntées ! Comment pouvais-je ne pas penser que vous, - toi et Loubar -, aviez parlé ensemble du sujet que j’ai intitulé Photos empruntées Une pratique qui se généralise ? Que vous en ayez parlé ensemble ou pas, cela n’a pas d’importance. Mais que tu en profites pour m’accabler encore, ça je je ne peux pas le passer sous silence. Comme le titre de ton sujet 3000 pages qui aurait pu s’appeler 3000 pages de sujets variés sur le forum de Passion Recettes. C’est ça la réalité, non ? C’est le but de ces chiffres de comptabiliser le nombre pages des sujets traités. Or, ni le titre du sujet ni sa présentation ne révélait qu’il s’agissait du forum. Quand ce n’est pas clair Nell, quand c’est imprécis comme l’est ce titre, il est normal qu’on n’y comprenne rien. Et quand on ne comprend pas, on se pose des questions, ou on en pose pour avoir des réponses. Pas pour se faire insulter.
Si tu avais quelque chose à dire à propos des photos, pourquoi ne pas avoir répondu personnellement sur le sujet que j’ai lancé ? Au lieu de répondre à quelqu’un de censément innocent une réponse qui me met en cause, qui m’attaque sournoisement, qui prétend que je veux contrôler et régenter. Franchement, si je voulais régenter ce site, comme tu le prétends, je m’y prendrais autrement. Je ne vais plus sur le forum, peut-être l’as tu déjà remarqué ! Et je publie une recette par jour le plus discrètement du monde.
Alors quand tu me dis dans le quatrième paragraphe de ta réponse que j’aurais dû intituler mon sujet «Danger, photos du net» ou Attention, vous risquez gros !» voilà que tu me dis quoi faire. Tu vas jusqu’à me suggérer des titres aussi imprécis qu’incorrects. Ça c’est vouloir me contrôler ! Ça c’est vouloir me manipuler. Je n’ai pas voulu faire peur aux gens qui s’approprient des photos, moi, j’ai seulement voulu leur faire comprendre que c’est interdit. Et j’ai ajouté un texte qui explique vraiment bien pourquoi il faut respecter le travail des photographes ou des auteurs. Je ne pose pas en juge, j’écris simplement que c’est interdit et qu’on s’expose à des représailles en le faisant. Parce que nul n’est censé ignorer la loi. Je sais fort bien que monsieur Kraft ne poursuivra pas Marchette pour avoir pris une photo de tarte au citron, je dis seulement que c’est manquer de respect au travail de professionnels qui gagnent leur vie avec ça. Ce n’est pas l’idée de se faire prendre ou pas, c’est l’idée de ne pas s’approprier le travail des autres. Car tu le sais très bien, en haut de la recette consignée, on mentionne l’auteur de la photo. Or, si la personne n’indique pas un autre nom, c’est son propre nom qui se retrouve comme étant l’auteur de la photo. Il y a un moyen d’indiquer le nom du photographe, ton nom apparaît lorsque tu donnes généreusement des photos aux auteurs de recettes que tu essaies. Peut-être pourrais-tu indiquer à Loubar comment faire... Car elle a eu recours plusieurs fois récemment à des recettes empruntées ailleurs. Et il faudrait que je lui fasse des excuses ? Peut-être vas tu me demander aussi d’en faire à Puce de m’avoir traitée de con. Hé, Puce, pourquoi pas connasse tant qu’à y être ?
Je n’ai jamais remarqué que les membres de Passion Recettes avaient eu souvent recours à des recettes venues d’autres sites pour illustrer les recettes qu’ils publient. Mais s’ils veulent le faire, qu’ils le fassent en connaissance de cause. Et qu’ils aient l’honnêteté de mettre le lien du site où ils ont pris la photo, ce serait déjà un peu plus respectueux pour celui ou celle qui a pour métier de faire des photos. Marchette l’a très bien compris, lui qui s’est ensuite donné la peine d’inscrire le lien sur la recette de tarte au citron. Et par la même occasion, demande-lui pourquoi je me suis autorisée à effacer ma recette pour la remettre un peu plus tard. Non, ce n’est pas pour me mettre en vedette comme tu le prétends faussement. Ça n’a d’ailleurs jamais été le cas, je t’ai déjà dit que je le faisais seulement quand tu publies immédiatement une recette après la mienne comme pour me narguer. Mais je ne le fais plus, cette semaine, c’était par jeu avec Marchette qui a lui un vrai sens de l’humour.
J’aurais bien d’autres choses à répliquer sur tout ce que tu as écrit dans ta réponse. Mais je m’arrête ici, non pas par manque d’arguments mais par manque de temps. Car je le sais, tu vas encore me faire un procès d’intention. Je prends de l’âge, je deviens sage. Je t’en souhaite autant
M. _________________ Messidor
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 21/01/2021, 11:21 Sujet du message: |
|
|
.
Encore une fois tu organises les affaires pour te donner raison!
Le titre de mon sujets est bien assez précis, la phrase de présentation quand on ouvre mon sujet est celle-ci: Un nouveau message juste pour vous faire remarquer que Passion recette a maintenant 3000 pages de recettes de consignées. Tu as beau dire, et insister sur le fait qu'il manque de précision tu ne convaincras personne... Je n'ai pas parler des sujets du forum aucunement, encore une fois tu piétines autour de faits qui n'ont pas rapport. J'ai bel et bien parler de recettes consignées sur mon poste, de rien d'autre. Si tu y vois autres choses, y un problème! Et il ne vient pas de ma prétendue confusion, ma courte présentation est si simple qu'il n'y a pas de place pour la confusion que tu y colles.
C'est inscrit là sur le site, je n'ai rien inventé, d'ailleurs Mireille aurait surement relevé l'affaire quand elle est venue dire Merci.
Il y a bien 17 recettes sur chacune des pages du grand livre de Passion Recette. Donc 17 recettes multipliées par 3000 cela donne exactement 51,000. Aujourd'hui on en est à la 3010 page, donc 51,170 recettes et si je regarde en haut du forum aujourd'hui, il indique 51,164 recettes. Cette différence de 6 recettes est dû au fait que la page 3010 n'est pas encore pleine.
Tu vois bien que mon titre et sa présentation sont assez précis pour qu'on sache que je parle de recettes consignées et non de sujets ou quoique ce soit d'autres. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelques choses qu'automatiquement celui qui à fait le travail a tort ou mal fait les choses.
Tu dis vraiment n'importe quoi, je te site: «Comme tu l’as peut-être remarqué, je ne vais plus sur le forum, il est donc compréhensible que je n’aie pas saisi aussitôt ce que tu avais voulu célébrer. Mais je ne suis sûrement pas la seule à n’avoir pas compris qu’il s’agissait du forum et non du site de Passion Recettes puisque ton sujet est resté sans réponse un grand bout de temps avec seulement quelques mercis, ce qui est rare, ce qui n’arrive jamais. Et c’est Loubar qui l’a fait la première et qui ne m’a pas éclairée davantage sur le fameux chiffre 3000 puisqu’elle parlait de façon générale des photos qu’on place avec des recettes sur le site.«
1° Personne ne peut avoir compris que je parlais du forum, car je n'en parlais pas!
2° Le dernier sujet que tu as posté sur le forum date de 5 jours, je ne peux pas croire quand 5 jours tu sois dépassé au point de ne plus t'y retrouver...
3° Des sujets restés sans réponse et sans merci ce n'est pas rare, tu n'as qu'à regarder tes deux derniers sujets:
https://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?t=46894&charge=true&postStart=0
Aucun merci et la seule réponse vient de toi!
https://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?t=46890&charge=true&postStart=0
Aucun merci et les deux seules réponses viennent de toi.
C'est ce que je disais au début de mon message précédent, tous les chemins sont bons pour te donner raison.
Elle est quand même forte celle-ci! Je parle de ton avant dernier paragraphe.
Marchette a tellement apprécier ton humour dans sa recette de tarte au citron qu'il a effacé sa recette, et si tu te donnes la peine d'aller lire le message qu'il a laissé derrière ton deuxième message tu vas constaté comment tes interventions ont été accueillies. Et on sais tous que Marchette ne manque pas d'humour.
https://passionrecettes.com/voirRecette-tarte-au-citron-et-fromage-65170.html
Pour le reste je laisse les membres se faire une idée par eux-mêmes.
Salut.
.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 21/01/2021, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nell,
Eh bien pour une fois, je te donne raison, je me suis trompée, c’est moi qui ai confondu forum et site, j’ai fait une erreur, je l’admets volontiers, ces 3000 pages sont bel et bien des pages de recettes. Pas forte dans les chiffres, la fille !
Je suis presque contente pour toi, je reconnais mes torts.
Mais je maintiens tout le reste, absolument tout le reste.
Toutefois, pour le message que m’a laissé Marchette, j’irai le lire une autre fois. Une humiliation par jour, c’est suffisant pour mon ego.
Messidor
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 22/01/2021, 15:00 Sujet du message: |
|
|
.
"Eh bien pour une fois, je te donne raison", elle est très bonne, je suis chanceux! J'adore le pour une fois, il parle beaucoup "ce pour une fois"!
Plusieurs des faits de mes deux précédents messages sont vérifiables, je ne pense pas avoir tort là non plus. Du moins je ne peux pas avoir tort sur toute la ligne. Je n'ai rien écris de ce qui peut s'être passé dans ma tête, de ce que je peux avoir pensé ou soupçonné ou imaginé, je m'en suis tenu au fait! Si maintenir toutes tes affirmations te conviennent, va y, cela ne changera rien à ce que tu as écris, certaines de tes affirmations ne sont basées sur rien de vérifiable, ce que l'on pense et qu'on imagine ne peut pas faire office de vérité... Et ça même si on porte auréole, je blague, je fais référence au choix de ton émoticône.
Salut.
.
|
|
|
|
Messidor Chef cuisinier
|
Date: 22/01/2021, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, tu es chanceux, tu ne connais pas l’ampleur de ta chance, tu ne reconnais pas là mon humour, tu prends toujours tout au pied de la lettre quand ça vient de moi. Mais oui, je ne te donne jamais raison quand tu n’as pas raison. Sauf pour cette histoire de 3000 pages.
Il semble toutefois que tu n’aies pas compris ce que j’appelle le reste dans ma courte réplique écrite hier soir. Alors je t’explique. Dans ma longue réponse postée hier, je reconnais que j’ai confondu toute l’affaire du 3000 pages, non, je n’avais pas compris, j’étais dans le champ, j’admets tous mes torts sur ce sujet, oublie les deux premiers paragraphes de ma réponse.
Mais pour le reste, non, je ne reviens pas sur mes paroles. Quand je te dis qu’il est rare que tes sujets restent sans réponse, je parle des tiens, de tes sujets, bien évidemment. J’ai bien dû en publier une centaine qui sont restés sans réponse en 2020. Et c’est beaucoup pour ça que je ne viens plus sur le forum... Et je pense avoir assez écrit que je t’en tenais responsable. Même chose pour les recettes que j’effaçais quand tu venais publier une des tiennes juste après que je venais tout juste de consigner une des miennes. J’étais et je suis toujours persuadée que tu le faisais exprès.
Le reste, c’est que tu m’as calomniée en disant que j’essaie de tout régenter. Pourquoi le dire à Loubar au lieu de venir l'écrire sur le seul sujet que j’ai lancé sur le forum ? En fait, si je suis venue écrire sur le tien et que j’ai lu cette phrase en gras, c’est un hasard, je ne lis pas vos messages, ce manque total de courtoisie alors que je ne m’adressais même pas à toi dans le sujet que je venais de publier, mais le tien m’avait intrigué parce que je le trouvais improbable, je me répète pour que tu saisisse bien, j’étais dans l’erreur.
Bon je ne vais pas répéter tout ce que j’ai écrit dans cette réponse, je veux juste que tu saches que je le maintiens. Alors je m’arrête ici en souhaitant que ce soit plus clair.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 22/01/2021, 16:29 Sujet du message: |
|
|
.
C'est parfait c'est exactement ce que j'avais compris et ce que je disais, tu maintiens ce que tu as écrit, c'est ok pour toi, je me répète, vas-y.
Moi, je passe a autres choses, j'ai déjà trop consacré de temps ici.
.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 23/01/2021, 5:41 Sujet du message: |
|
|
.
Bonjour tout le monde, je voudrais vous dire que la machine à merci avait enregistré le nom des membres suivants, Loubar, Marchette, silvie, mireille, Marie Lune, et puce313 avant que le poste dégénère. Il m'apparaît important de le mentionner car de voir leur nom-là ne veut pas dire que ces membres apprécient ou appuis ce qui s'est écrit à la suite de mon sujet.
Bonne journée tout le monde et bonne continuation.
Jean
.
|
|
|
|
| |