ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Petite modification sur la page d'accueil du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine -> Aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

394 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 18/11/2020, 16:21    Sujet du message: Petite modification sur la page d'accueil du site Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à vous tous Kochsmiley

Depuis quelques jours, vous avez peut être remarqué que j'ai recommencé à ajouter des recettes sur le site. Ce n'est pas toutes des recettes que j'ai déjà cuisiné mais c'est surtout des vieilles recettes que je désire conserver, il y a de ces petits trésors culinaires qui font du bien à redécouvrir. Comme des vieilles recettes de ma mère, ou provenant de vieux livres, de livrets ou d'anciennes revues et magazines. J'en ai des tonnes et des tonnes qui ne servent à rien que j'ai surtout accumulé au fil des années entre autre lorsque j'allais dans les ventes de garage.

J'ai découvert récemment une application sur mon téléphone (text scanner ocr) qui permet de prendre en photo des images pour les convertir en texte et ça fonctionne super bien pour ajouter les recettes sur le site.

Pour empêcher que ces recettes ajoutées ne prennent toute la place et ne soient plus affichés sur la liste des 5 nouvelles recettes sur page d'accueil, car le but est de laisser la place à vos recettes personnelles pour qu'elles soient le plus vue possible. J'ai demandé à Stéfan de faire une modification dans la programmation de cette liste. Vous retrouverez les recettes que j'ajoute sur le site mais pas sur la page d'accueil, elles seront affichés sur la page recettes ou en faisant une recherche. Elles seront aussi affichées dans l'infolettre et sur la page facebook.

Quand nous avons débuté ce site il y a presque 20 ans, en 2002, mon but premier était de sauvegarder mes recettes préférés pour ne pas les perdre et de vous les partager. Ensuite quand nous avons refait la refonte du site en 2013, le nouvel objectif était d'avoir 100 000 recettes. Je ne sais pas si cet objectif est toujours réalisable, mais j'ai toujours ce rêve en tête, on a déjà la moitié de fait avec plus de 50 000 recettes c'est incroyable!

Et tout ça, c'est en grande partie grâce à vous!

Je tiens à vous remercier, Merci beaucoup pour votre générosité de prendre le temps jour après jour, de visiter ce site et d'y ajouter vos belles recettes, c'est vraiment apprécié. Je souhaite que ça continue encore pendant encore très longtemps.

Après toutes ces années, plusieurs membres nous ont malheureusement quittés et nous ont légué leurs belles recettes. Nous sommes privilégié et c'est tout un honneur de les conserver sur ce site.

Merci aussi à tous les utilisateurs qui viennent nous visiter régulièrement! Sans vous ce site ne serait pas ce qu'il est devenu!

Si vous avez des questions et des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter moi ou Stéfan. Quand on peux on essaie de répondre du mieux qu'on peut.

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

1 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette

mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

394 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Inventaire

MessageDate: 13/06/2022, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous Kochsmiley

Cette publication date de quelques années mais au courant des derniers jours, un membre m'a contacté à propos de l'affichage des recettes en "cover" sur la page d'accueil et dans l'infolettre.

J'ai pensé que remonter ce sujet et de vous retranscrire une partie des réponses suite à ces messages.

Peut être que plusieurs entre-vous se poser les mêmes questions sur l'affichage des photos et recettes et que vous auriez envie de connaître son fonctionnement.

Si vous avez besoin de plus de précisions, ou avez d'autres questions ou que vous avez également d'autres commentaires à ajouter à ce propos, n'hésitez pas!!

Le but de publier ici sur le forum est également pour but d'améliorer la logistique de compréhension et de simplicité d'exécution de tout ces outils que nous offrons sur le site et de l'usage qu'en font les utilisateurs et membres.

Je sais que vous êtes les meilleurs avis et aides pour qu'on puisse toujours mieux améliorer le site.

Merci à vous tous!

Je suis sur ce site depuis 7 ans et à part toi et une collègue du boulot il n'y à pas foule qui m'écrivent, de plus il y'à le nouveau compte (passionrecette) qui à copié le même nom que le site qui expose ses créations, ce qui fait que jamais J'ai eu ma recette en couverture. Mes filles me disent Maman pourquoi tu reste si tu n'as qu'un ami sur ce site. Justement il y'à un ami qui est la. Merci (^_^)

Mireille
PassionRecettes est le nom de l'administrateur sur notre site et c'est moi Wink

Quel est ta recette qui ne s'est pas retrouvé en couverture? Je pourrais vérifier ce qui s'est passer.

L'été c'est plus tranquille, moins de monde.

Pour les recettes c'est pas grave, je crois que seul celle qui sont excellente sont promis à être en couverture. Je vous souhaite un bon congé des Patriotes. bye bye (^_^)

Bonjour Mireille , merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Comme j'ai dit je ne savais pas que Neil (Jean) était en vacances, mon message ce voulais pas être une plainte, mais seulement signaler que depuis mon arrivé jamais une de mes recette à été publier en (Cover)... Je sais que je ne suis pas Jehanne Benoit et que mes talents en cuisine font pitiés. Juste une fois j'aurais senti faire partie d'un groupe. mais sans doute que d'ici encore quelques années. Bonne été à toi et à tout les membres (^_^)

Mireille
13 juin 2022, 11:16
Bonjour,

Ça me fais très plaisir de répondre à plusieurs de tes questions. Notre site aura bientôt 20 ans d'existence et c'est tout à fait normal de ne pas tout savoir sur son fonctionnement Smile Alors ne soit pas gênée de nous poser tes questions.

Nous avons aussi une belle communauté sur le forum de discussion qui peux également répondre à pleins d'autres questionnements si je ne suis pas en mesure de répondre rapidement lorsque je ne suis pas en ligne.

Pour ce qui est de l'affichage de vos photos de vos nouvelles recettes sur la page d'accueil, elles le sont tous!! La première photo s'affiche jusqu'à temps qu'un autre membre ajoute une nouvelle recette avec photo. Tout le monde est égal, il n'y a pas de privilège pour personne.

Ta photo de ta recette a été affichée sur la page d'accueil jusqu'à temps qu'un autre membre ajoute la sienne. c'est comme ça pour tout les membres.

Vos photos des recettes sont aussi affichées sur les différents réseaux sociaux via un RSS de nos sites Facebook, Pinterest, Instagram, le blogue et Google.

Nous asseyons de vous donner la meilleure visibilité que nous sommes en mesure de faire selon nos connaissances.

Pour ce qui est de l'affichage de la photo dans notre infolettre, c'est choisi au hasard, c'est programmé de cette façon dans le site, c'est le programme qui choisi aléatoirement la photo. Donc c'est une surprise pour tout les membres abonnés à l'infolettre y compris moi.

Pour savoir le nombre de fois qu'une recette a été affichée, il suffit de regarder dans le bas d'une recette, ça indique le nombre de fois qu'elle a été vu. Même chose sur quand on clique sur l'onglet photo dans le menu du haut, ça indique aussi le nombre de fois que les photos a été vues.

Dans ton menu personnalisé de gauche (que seul toi tu peux voir lorsque tu es connecté) sous "Mon Album Photos" tu aura le nombre de photos que tu mis sur le site et en cliquant sur le lien , tu pourras voir le nombre de fois que tes photos ont été vues depuis leur parution sur le site.

Ensuite si on désire avoir encore plus de visibilité à sa recette et photo, c'est possible de copier le lien de la recette et de la partager à ses amis ou sur des groupes de réseaux sociaux si on le désire. C'est une autre façon d'encore mieux se faire connaître et de recevoir des commentaires sur ses recettes. Je pense qu'une partie d'une recette gagnante est de s'impliquer à la communauté en partageant et en commentant les recettes des autres Smile

Nous sommes également un site communautaire et il appartient à tous, chaque utilisateur est libre d'utiliser ce site à sa façon.

Je te souhaite un beau lundi et une bonne semaine et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Au plaisir Smile

Comme je vous disais plus haut, laissez moi savoir ce que vous pensez de ma réponse. Je ne voudrais pas que mes réponses soient mal interprétées, ou mal perçues, je désire juste aider en partageant nos connaissances en étant amicalement avec de bonnes intensions.

Au plaisir et bonne journée

Je serai un peu moins présente au courant des prochaines semaines, les vacances arrivent à grand pas et nous serons en déplacement pour les 3 prochaines semaines à partir de vendredi.

Je vous souhaite un bel été et de belles vacances F055 Bronzer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 13/06/2022, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mireille,

Tu as très bien répondu à cette personne et de façon très polie et sans jugement.

Il faut savoir que si elle ne publie pas souvent de recettes, il se peut qu'elle ne soit pas en cover comme tu lui as expliqué.

Je ne suis pas souvent en cover sur l'infolettre et je ne m'en plaint pas, mais chacun/chacune a sa façon de voir les choses.

Je vous souhaite à toi et Stephen de magnifiques vacances, soyez prudents sur la route et revenez nous en pleine forme afin de poursuivre votre fantastique travail sur PR. F055

Espérons que vous profiterez de beaucoup de Nature-smiley-016

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Prêt: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 13/06/2022, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mireille,

J'aurais dit exactement la même chose Grin

Bonne vacances a vous deux et pas de folies Emoticone47

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine -> Aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: