Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
mireille Chef cuisinier
![Chef cuisinier Chef cuisinier](./images/PDT_Rangv.gif)
![](images/avatars/19994634744ae0c4d7978b5.jpg) Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 8187 Localisation: St-Jérôme
Age: 57 Sexe: ![Sexe: Féminin Sexe: Féminin](templates/tpl_recettes/images/icon_minigender_female.gif) Zodiaque: ![Sagittaire Sagittaire](templates/tpl_recettes/images/icon_zodiac_sagittarius.gif)
394 ![Toques](./images/toque.gif)
Compte: 100 toques Prêt: 100 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 03/09/2022, 17:05 Sujet du message: Question a propos de l’achat des Avocats |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai acheté à 2 reprises dans des semaines d’intervalles des avocats et les 2 fois l’intérieur ressemblait à ça et j’ai dû les jeter car ils n’étaient pas bon.
Pourriez vous m’aider à comprendre comment bien les choisir, qu’est ce que je devrais savoir.
Pourquoi lorsque je l’ai ouvert ils n’étaient plus bon. Est-ce que c’est a cause que j’ai trop attendu et qu’il était déjà trop mûr? Ou est-ce que c’est la variété d’avocat qui est différente. Pourtant l’avocat ne semblait pas trop mou avant de l’utiliser.
Désolé à l’avance pour la photo non appétissante, je veux juste vous montrer ce que je veux dire.
J’adore me faire des fajitas et ajouter des morceaux d’avocats dedans ou en faire de la guacamole.
Merci de votre aide. _________________
|
|
|
![](templates/tpl_recettes/images/spacer.gif) |
Merci-Machine
![](templates/tpl_recettes/images/lang_french/dankschild.gif)
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
1 cuistots vous remercie pour ce sujet. Marchette
|
|
|
nell Chef cuisinier
![](images/avatars/18361960404f85e50357472.jpg) Inscrit le: 23/03/2009 Messages: 13520 Localisation: Québec
Sexe: ![Sexe: Masculin Sexe: Masculin](templates/tpl_recettes/images/icon_minigender_male.gif)
109 ![Toques](./images/toque.gif)
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 03/09/2022, 17:56 Sujet du message: |
|
|
.
Wein, beaucoup trop mûr cette avocat. Pas évident de bien choisir, j'en ai coupé plusieurs pas assez mûrs avant de piger l'affaire. Je choisi toujours le Haas pour son crémeux et parce que je le connais mieux que d'autres. Il doit être vert foncé, bosselé mais sans creux, (les creux sont signe de trop de murissement). Sous la pression du doigt il creuse légèrement tout en offrant une résistance, cette pression ne laissera pas de creux. Finalement, quand j'ai des doutes j'enlève le nombril, la chair doit y être verte, la moindre couleur noir là fait que je ne l'achète pas.
Un avocat très dure et vert pâle prendra environ 5 jours à murir a température pièce. On active le mûrissement en mettant l'avocat et une pomme dans un sac de papier, le temps de mûrissement coupe presque de moitié.
Dis, est-ce que tu conserves tes avocats au réfrigérateur?
. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
Marchette Chef cuisinier
![](images/avatars/13273729345ed3d9e5bc50a.jpg) Inscrit le: 03/11/2007 Messages: 8210
Age: 70 Sexe: ![Sexe: Masculin Sexe: Masculin](templates/tpl_recettes/images/icon_minigender_male.gif) Zodiaque: ![Cancer Cancer](templates/tpl_recettes/images/icon_zodiac_cancer.gif)
100 ![Toques](./images/toque.gif)
Compte: 2147483647 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 03/09/2022, 18:47 Sujet du message: |
|
|
.
|
mireille Chef cuisinier
![](images/avatars/19994634744ae0c4d7978b5.jpg) Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 8187 Localisation: St-Jérôme
Age: 57 Sexe: ![Sexe: Féminin Sexe: Féminin](templates/tpl_recettes/images/icon_minigender_female.gif) Zodiaque: ![Sagittaire Sagittaire](templates/tpl_recettes/images/icon_zodiac_sagittarius.gif)
394 ![Toques](./images/toque.gif)
Compte: 100 toques Prêt: 100 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 03/09/2022, 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et Marchette.
Je conserve mes avocats sur le comptoir à la température de la pièce jusqu'à temps que je pense qu'ils sont prêts sans jamais le savoir d'avance.
Je me posais des questions à ce propos à cause que les 2 dernières fois je les ai acheté au même endroit. D'habitude ça faisait jamais ça mais je savais pas comment les choisir au magasin.
La video explique tout, c'est extra!!
Un gros merci d'avoir répondu à mes questionnements c'est vraiment apprécié.
Bonne soirée à vous
|
|
|
|