ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

~Sole en sauce citronnée légère~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lexibule
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 24/04/2012, 13:33    Sujet du message: ~Sole en sauce citronnée légère~ Répondre en citant Imprimer ce post

La santé, passe par l'assiette et manger sainement ne se traduit pas forcément par "privation et aliments sans saveur". Du même coup, on dorlote notre santé en s'offrant un amalgame d'aliments sains et bien dosé. Un mets dont vous prendrez Plaisir à vous concocter en seulement 20 petites minutes et par le fait même sera un atout qui se prêtera à toutes les occasions que ce soit pour un repas de famille, souper de filles ou bien réception ... à vous d'improviser la raison!!

Je me suis procuré cette recette fort savoureuse juste ici:

http://www.becel.ca/fr_ca/r...x?ENCcmlkPTc3OQ==

Note: Comme je n'avais pas tous les légumes demandés, j'ai utilisé ceux dont j'avais au frigo. Aussi, pour épaissir, j'ai utilisé de la fécule de maïs dilué avec un peu de vin blanc sec.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients
2 cubes de bouillon de poulet OXO à teneur réduites en sodium de 35%
2 tasses (500ml) d'eau, bouillante
2 gousses d'ail, hachées fin (moi 3 grosses)
1 poireau, partie blanche en julienne (moi 1 oignon blanc)
2 carottes, coupées en julienne (moi petites carottes au goût)
2 tasses (500ml) asperges, coupées en longueur, de 2 po, ou remplacer par des pois mange-tout. (moi fèves vertes)
1 lb (500g) de filets de sol
2 c. à table (30 ml) de farine tout usage (moi omis et utilisé fécule de maïs pour épaissir dans un peu de vin sec)
2 c. à table (30ml) de margarine Becel (moi omis remplacé par vin blanc sec pour diluer avec ma fécule de maïs)
1/4 de tasse (60ml) de vin blanc sec (moi un peu moins car utilisé pour épaissir avec la fécule)
1 c. à thé (5ml) de zeste de citron, râpé, et jus de 1/2 citron Poivre au goût

Préparation
1)Dans une grande poêle profonde, faire dissoudre le bouillon OXO dans l’eau bouillante. Ajouter les légumes et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, ajouter le poisson et chauffer environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’il soit cuit. Retirer délicatement le poisson et les légumes avec une spatule à fentes et mettre dans une assiette, couvrir et garder chaud.

2) Mélanger la farine et la margarine. (moi fécule de maïs avec vin blanc sec et Porter le bouillon à ébullition et intégrer graduellement, au fouet, dans le mélange, jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.

3)Retirer du feu et incorporer au fouet le vin, le zeste de citron et le jus. Poivrer si désiré. Verser la sauce sur le poisson et les légumes et servir avec des pommes de terre.
source: Becel Aime ton coeur par ~Lexibule~

http://lesmillesetundeliced...onnee-legere.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

1 cuistots vous remercie pour ce sujet.

barbie

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

462 Toques

Inventaire

MessageDate: 24/04/2012, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Lexibule,

Une autre belle recette qui te donne droit à une
participation.
Voici le lien pour l'inscrire:
http://www.passionrecettes....true&start=10

Lexibule
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 24/04/2012, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci beaucoup Messidor!! J'ai pourtant cherché filet de sol et rien trouver mais j'avais pas pensé au citron Kochwink

Bonne soirée à toi ma belle:)xxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Lexibule
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

462 Toques

Inventaire

MessageDate: 24/04/2012, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est noté, Lexibule.
Bonne soirée et au plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
Lexibule
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 26/04/2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Mille Mercis Messidor Kochkiss xxx
Souris
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Gémeaux

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 27/04/2012, 4:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Décalage horaire entre nous deux soit tu l'as mis trop tard ou c'est moi qui l'ai vu trop tard... Toujours est-il que j'ai fait une autre recette qui a été un fiasco. Je me reprendrai mais avec celle-ci cette fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Galerie Photos Personnelle de Souris
Lexibule
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 27/04/2012, 7:05    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Souris Kochcheesy Espérant que celle-ci saura te plaire!!! Bonne journée sous la pluie et Merci pour le petit détour;)xxx
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: