ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Enfin, un accessoire de cuisine qui tient ses promesses !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 07/09/2016, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Regor,

Merci pour le sourire.
Pas sûre d’avoir fait exploser les ventes,
sinon, Starfrit l’aurait remis au prix régulier...

Mais quand j’aime je le dis ou je l'écris,
alors tant mieux si ça peut servir à d’autres passionné(e)s
de cuisine.

Seulement je sais aussi que ça ne peut pas plaire
à tout le monde. Et là, s’il fallait que tu n’aimes pas, toi
ou les personnes à qui tu l’offres, ou d’autres qui m’ont
fait confiance, j’en serais désolée.

Pas drôle de vivre dangereusement, je suis toujours dans le doute !
67gp
Je te remercie de ton appui... et je croise les doigts.
M.

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

7 cuistots vous remercie pour ce sujet.

DOGSLED, oiseau10, loizo, silvie, micheline208, ocealgue, doop2a

Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 09/09/2016, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Chers amis du spiraliseur, bonjour !

J’ai cuisiné hier une tourte à la viande surmontée d’une croûte composée de légumes coupés en spirales. Un goût de tourtière mais sans pâte, que vous aimerez sûrement. Je l’ai préparée avec des restes mais cette tourte devrait être excellente avec de la viande hachée.

La recette est ici:
http://lacuisinedemessidor....e-croute-aux.html

Bon vendredi,
bonne cuisine !
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 14/09/2016, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour aux amis des légumes, plus spéclalement à DOGSLED, oiseau10, loizo, silvie, micheline208 et Regor !

Vous dire aussi que le spiraliseur s’occupe fort bien du céleri rave pour faire une rémoulade. Je n’en faisais plus, n’ayant pas ce qu’il faut pour couper ce légume à l’aspect rébarbatif en spaghettis. La plus petite des lames lui convient, elle fait de jolis rubans fins. Il vous suffit ensuite de l’enrober de jus de citron pour l’empêcher de s’oxyder, puis de lui ajouter une mayonnaise aux câpres avec moutarde de Dijon et ciboulette. Il vaut toujours mieux la préparer quelques heures à l’avance, mieux la veille, afin que le céleri rave s’imprègne bien de la mayonnaise.

Image 23700

Je vous reviens bientôt avec une vraie recette, il me reste à la retenter.

Bonne fin de journée,
bonne cuisine !
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 22/09/2016, 5:59    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à celles et ceux que le sujet intéresse et plus spécialement à
DOGSLED, oiseau10, loizo, silvie, micheline208 , Marie Lune et Regor.

Le spiraliseur n’est pas le seul à tenir ses promesses, je vous reviens comme promis et après plusieurs tests. Après avoir raté une ou deux fausses tartes aux courgettes, j’ai réalisé ce faux macaroni au fromage. Si cela vous tente de l’essayer, j’aimerais bien avoir votre appréciation.

http://lacuisinedemessidor....i-au-fromage.html

Au plaisir de vous lire et de savoir ce que vous avec concocté...!
M.
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/01/2017, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas gardé ce sujet très vivant, je me suis pourtant servi régulièrement du spiraliseur avec des courgettes et des pommes de terre. Mais hier, je l’ai utilisé pour la première fois avec une patate douce. Le résultat fut très satisfaisant, je vous mets le lien vers la recette:
http://lacuisinedemessidor....bage-gratine.html

Bonne fin de journée,
bonne cuisine !
M.
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 07/09/2017, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Voici une autre manière d’intégrer les courgettes en spirale dans un plat, cette fois dans une tarte salée sans croûte très facile à réaliser et vraiment délicieuse.

http://lacuisinedemessidor....gettes-et-au.html
daniella53gourmet
Laveur de vaisselle
Laveur de vaisselle

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 03/09/2018, 1:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci pour le partage ! C'est vrai que c'est un ustensile ingénieux et aussi qui nous encourage à manger plus de légumes crus en plus c'est une façon originale de présenter des légumes. Mon conjoint m'en offert un récemment je fais des spaghettis de courgettes et c'est super on se régale

Avec quel légumes, crucifère, l'utilisez-vous ? Cook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de daniella53gourmet
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 03/09/2018, 8:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Daniella,

Je n’ai jamais essayé avec les crucifères et je dois dire que je n’ai pas utilisé mon spiraliseur depuis plusieurs mois.
Merci d’avoir «réveillé» ce sujet, je vais certainement m’y remettre.
Au plaisir de partager !
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 06/09/2019, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Il ne faut pas croire que je n'utilise plus cet instrument pratique, encore cette semaine, je lui ai trouvé une autre bonne idée. Je viens tout juste de la consigner sur ce site.
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

446 Toques

Inventaire

MessageDate: 06/09/2019, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Non, le mien n’est pas au fond de l’armoire. Et vous ? Si vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas.

Pour ma part, j’ai fait une omelette ce midi: prosciutto et courgette jaune. Nous voulions la manger dehors, mais les guêpes nous en ont empêchés. Tellement voraces quand il y a du jambon.

Nous sommes vite entrés, les photos sont ratées. J’en récupérerai peut-être une demain.

Bonne fin de soirée !
M.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: