Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Corralou Chef cuisinier
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 2481 Localisation: la naudière
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 16/03/2020, 16:32 Sujet du message: Epoque très spéciale |
|
|
Lundi 16 mars 2020
Début du confinement pour les personnes âgées, les enfants
et pour les autres également
Bonjour
En cette période très spéciale ou l'on doit vivre confiné dans nos maisons pour notre bien, je souhaite que tous les québécois et québécoise se plie aux demandes des gouvernements. Ces mesures sont mises en place pour nous protéger et empêcher la propagation du Coronavirus.
Je ne vous répèterai pas les conseils des experts médical et gouvernemental, vous les connaissez tous. Appliquez les personnes ne désirent faire partie des statistiques.
Par contre ne tomber pas dans la morosité et la tristesse. Faites appel à vos réserves de bonté et d'amour envers vous afin de bien vivre ce temps.
Cultivez votre optimiste, et votre humour. Prenez-vous en main sur le plan santé. Il est prouvé que quand les malades ont de l'espoir souvent ils guérissent. Si tous les gens confinés vivent d'espoir les retombées seront meilleures.
Mon optimiste a moi me fait dire qu'a chaque problème on finit par trouvé une solution, dites vous qu'il y a des milliers de chercheurs dans le monde entier qui travaillent à trouver cette solution.
Un beau matin à la télé on nous annoncera qu'ils ont enfin trouvé le vaccin qui nous mettra complètement à l'abri.
C'est le temps de faire ce que l'on aime de ressortir nos vieilles passions on est jamais trop vieux pour s'amuser. Les peintres du dimanche c'est le temps de sortir vos pinceaux. Les mamies reprenez vos tricots. Les jeunes femmes qui n'ont jamais le temps vous avez déjà fait des bijoux il vous reste du matériel allez y créé. ca va vous faire du bien. Si vous avez des talents de créateur et créatrice c'est le temps ca va nous tenir occuper. L'origami, le cuir repoussé, la pâtisserie, tout ce qui vous passionne faites le.
Jouer avec vos enfants coloriez, découpez, bricolez, cuisinez mettez l'art plastique a l'ordre du jour. Ca les occupera et vous aussi, le but c'est de ne pas être désœuvré pour basculer dans le désespoir.
Faites de la musique avec vos instruments, écoutez en, dansez, organisez des séances de gymnastique sur la musique avec vos petits.
Tout est bon en cette période pour passer le temps sans ennui ni désespoir. Ne vous laissez pas gagner par les mauvaises émotions.
Ne nous préparons pas au pire, installons le meilleur pour qu'il soit tellement bien qu'il décide de loger chez nous.
Nous avons également les films à la télé, toutes les émissions à regarder, les tablettes, l'internet, et le téléphone. Bien oui le téléphone faites vous des appels face time ou des appels conférence pour parler avec un autre couple ami. Bien sur on ne choisit pas ce couple déprimant qui se plaint de tout et nous asperge de sa peur. Soyez vigilants. Appelez votre monde prenez des nouvelles.
Quand vous en avez assez fermez la télé vous n'êtes pas obligés de vous informez a outrance. Trop de nouvelles crée parfois une tension difficile à gérer.
Les courtes marches pour s'aérer ne sont pas interdites même juste un petit café sur le balcon bien emmitouflé ca change d'air dans nos poumons et ca fait du bien.
Moi ma passion ce sont les livres et nous sommes très nombreux a prendre les livres pour des amis. Et oui quand on lit on part dans notre imaginaire et il n’y a aucune limite. On se fait les décors en posant nos couleurs, on choisit des pays qu’on n’a jamais visités. Chaque livre est un voyage, une aventure, une relation en plus on n’a pas a sortir on peut aller en chercher dans toutes les bibliothèques sans bouger de la maison avec nos ordis et nos tablettes et nos liseuses. On a qu’à taper la bibliothèque de notre cartier et livre numérique. C’est la beauté de la technologie du temps présent.
Ah pendant que j’y pense je vous incite à rester chez vous ne sortez pas pour aller chercher une balle de laine c’est prendre des risques bien inutiles. Bien sur l’épicerie et les pharmacies sont ouverts pour vos manque mais de grâce limitez vos sorties. Bien sur je ne parle pas aux travailleurs ici.
Aux personnes âgées qui reçoivent du gouvernement de l’aide pour le ménage je vous conseille d’appeler le bureau qui vous les fournit, si vous êtes capable de prendre soin de votre logis tout seul il serait peut-être sage d’annuler votre service c’est a vous de voir.
Moi je l’ai fais ce matin et ca me rassure. Bien sur cela ne s’adresse pas aux gens âgés malades qui ont besoin de soin.
Si j’ai pu rassurer ne serais ce qu’une seule personne et bien mon message aura porté fruit.
Merci de me répondre.
P.S. Vous êtes sur un site extraordinaire pour bien vous nourrir vous ne manquez pas de recettes ici. En cette période spéciale nourrissez vous bien. Ne mettez pas votre santé en jeu. Oubliez le temps des diètes et continuez de prendre soin de vous sur le plan nourriture.
Dernière édition par Corralou le 16/03/2020, 18:41; édité 1 fois
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
Date: Sujet du message: Merci |
|
|
21 cuistots vous remercie pour ce sujet. nell, ourson, Shalimar, Alex1, Louise B., puce313, levrard, ln43ma, Lomally, Isama, silvie, admin, Elvire, poukina, callyoe, Cuisinière1, dancha, mireille, Marie Lune, Marchette, YU LUK YUNG
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 16/03/2020, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Un beau message d'espoir, rempli de bonnes idées et de positif.
Fêtons la vie!
Je ne suis pas sans penser aux beaux bébés qu'on verra peut-être plus nombreux dans neuf mois.
Il faut continuer de rire et d'être heureux.
Merci Corralou. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 16/03/2020, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message Corralou, très sage de prendre nos précautions en ces temps de crise !
Bonne soirée ! _________________
Excellente journée les cuistots !
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 17/03/2020, 8:56 Sujet du message: |
|
|
Corralou,
Tes paroles si sages et optimistes font du bien en cette période négative et insécure.
Prendre le temps de se faire plaisir, de créer, de se dorloter, voilà des activités saines et sans danger.
De mon côté j'écoutede la bonne
, je lis beaucoup, de fait des jeux sur mon Ipad et je cuisine.
Le plus dure c'est de ne pas voir mes enfants et petits-enfants, mais ce n'est que partie remise, je ne voudrais en aucun temps leur refiler des microbes si jamais j'en avis.
Merci encore et bonne journée l'amie, que la vie soit douce avec toi et ton homme.
XOXO _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 17/03/2020, 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci
a vous trois Nell Loubar et Puce je suis heureuse de voir que c'est le mode de vie que vous pratiquez. Tant qu'a être confiné profitons de ce temps pour nous faire du bien. Hier j'ai nettoyé un dossier livre de recette qui était devenu un cafouillis. ca fait du bien aujourd'hui je ferai mes tiroirs de lingerie.
il faut vivre en son temps si je trouve des article qui sont encourageant je viendrai les mettre ici. tout ce que j,espère c'est aider les gens a mieux vivre cette crise.
Bonne journée tout le monde.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 17/03/2020, 10:39 Sujet du message: |
|
|
Allô Corralou, j'ai fini hier d'organiser mes affaires pour rester isolé des sources possibles de contamination, y compris les amis(e)s qui ont été avisés de ma décision.
Je sortirai, une fois par semaine ou au besoin pour l'achat de fruits et légumes frais. Pour le reste je pense être ok pour longtemps.
Je pense remettre mon Skype en marche, on se fera des partys virtuelles!
Je me suis aussi muni d'un premier téléphone cellulaire et d'une tablette j'arrive en 2020 là…
Des ami(e)s sont a organiser des jeux que l'on pourra faire ensemble et à distance.
Autrement je saurai m'occupé, j'ai tant à faire.
Hier j'ai eu toute la misère du monde à trouver de la levure de boulanger...
Je lirais ce que tu ajouteras avec plaisir.
Encore merci.
|
|
|
|
pasquinel Chef cuisinier
104
|
Date: 17/03/2020, 10:55 Sujet du message: |
|
|
merci Corralou pour ce beau message optimiste .
je ne suis pas de celle qui aime passer des heures au téléphone . en se moment de confinement profitons en pour prendre des nouvelles de ceux qui nous sont chères et de leur dire qu'on les aimes revenir a nos valeur
tu as tout a fait raison ouvrir nos cœurs vivre sereinement Bisou
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 17/03/2020, 15:40 Sujet du message: |
|
|
allo allo tout le monde
nell et pasquinel je suis contente de voir que vous suivez les consignes du premier ministre Legault c'est ensemble qu'on va y arriver c'est ensemble qu'on va s'en sortir.
Nell
bravo pour tes nouvelles acquisitions tu va apprécier. un jour ou l'autre on y arrive tous. c'est la vie moderne.
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 17/03/2020, 15:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voici la chronique de Mario Dumont qui m'a inspiré ce site.
Je crois en la capacité d’adaptation de l’être humain. En ces jours difficiles, il faut trouver le moyen de rester optimistes.
Mario Dumont
Samedi, 14 mars 2020 05:00
Dure semaine. Une maladie inconnue frappe. Il y a des morts nombreux partout où la maladie est passée, il y en aura ici. Nos hôpitaux vont craquer. L’interruption des activités normales a fait perdre leur emploi à des milliers de Québécois, notamment dans le spectacle, les sports et le tourisme. Les marchés financiers sont déprimés. Les voyages seront ardus pour un bon moment.
Déprimant ? Certainement un test de caractère pour l’humanité. Mais pas son premier. Au lendemain du 11 septembre, on se demandait si l’on allait pouvoir recommencer à voyager. On se demandait si le terrorisme allait devenir endémique. On se demandait si tout cela déboucherait sur une guerre.
Puis les choses ont repris leur cours. Pas sans que nous vivions quelques adaptations. Nous avons recommencé à voyager, mais la sécurité dans les aéroports ne fut plus jamais comparable. Il aura fallu changer nos façons de faire, se compliquer la vie un peu et dépenser des milliards en équipement.
Mais nous nous sommes adaptés. Si une chose devait être retenue des lendemains du 11 septembre, comme des lendemains des guerres mondiales ou des catastrophes naturelles, c’est l’incroyable capacité de l’humanité à se relever, à s’adapter et à rebondir.
L’humain noirci
La montée, ces dernières années, d’un puissant discours antihumaniste nous a peut-être fait oublier des choses essentielles. J’appelle antihumanistes ceux qui parlent de la planète Terre comme s’il s’agissait d’une sainte personne, alors que tous les humains qui l’habitent seraient des vandales qui la détruisent. Vous entendez cela tous les jours. C’est devenu la norme, un discours « progressiste ».
J’appelle antihumanistes tous ceux qui placent les animaux sur un piédestal au point de croire que l’humanité est barbare lorsqu’elle fait l’élevage d’un troupeau de vaches pour en récolter le lait. Les plus extrémistes des véganes conspuent les humains qui mangent du miel, puisque ni le bonheur ni le consentement des abeilles ne fut vérifié.
Loin de moi l’idée de nier le mauvais comportement de certains humains. L’humain commet des crimes horribles. Il arrive que certains détruisent les animaux ou la nature sans raison valable. L’histoire nous a montré que les humains sont capables de dérapages importants.
Mais l’histoire de l’humanité demeure magnifiquement belle. D’infinis petits efforts individuels pour améliorer la vie, pour rendre meilleure celle des prochaines générations. Des avancées sociales, médicales, technologiques qui ont fait que notre époque demeure la meilleure dans laquelle on puisse vivre.
Résilience
Et voilà qu’en cet hiver 2020 nous nous retrouvons sollicités pour affronter une épreuve collective comme nous n’en avons jamais vécu. Notre société avancée qui croit avoir tout maîtrisé se fait rappeler à l’ordre par une force de la nature de taille microscopique. Nous sommes devant un niveau d’inconnu auquel nous ne sommes nullement habitués.
Voilà l’occasion de nous serrer les coudes un peu plus que d’habitude, de nous rappeler à quel point l’humanité a su s’adapter au fil des années... à tout.
Il faut suivre les consignes plates, faire les sacrifices, et rester optimistes.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 17/03/2020, 16:10 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant comme propos, j'ai bien ce gars, il fut un politicien que j'ai apprécié. Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir son opinion sur les sujets de l'heure.
Merci Corralou,
|
|
|
|
| |