Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 01/01/2020, 16:55 Sujet du message: Cuisine partage, janvier 2020 |
|
|
Nous mangeons chaque jour, nous cuisinons chaque jour sans avoir envie de partager les recettes ou encore parce qu'elle sont déjà publié, alors je me suis dis qu'il serait plaisant de partager nos repas quotidiens, idée de nous inspirer.
Ce matin j'ai commencer la journée avec de bonnes pancakes, j'en fais toujours beaucoup parce que je les aime beaucoup réchauffées au grille-pain. Elle deviennent un pain à découvrir, avec de bons cretons ou des confitures c'est un casse-croute rapide et délicieux. Il y a plusieurs recette sur le site, ce matin j'ai cuisiner les miennes, celles nommées Pancake, mes meilleurs, voici le lien
Au midi j'ai cuisiner une recette de Puce qui était à ma liste depuis que notre amie l'a consignée. Porc mariné à la coréenne, voici le lien:
La recette de Puce est délicieuse et bien relevée, ce fut un super repas.
J'ai un brin modifié la cuisson pour en facilité l'affaire, j'ai d'abord sauté au wok les légumes puis mis de côté dans un bol chaud, monté le feu puis rapidement sauté la viande, remis les légumes au wok, mélangé et servi. J'ai du pour ce faire mariner la viande à part des légumes.
J'ai ajouter du blanc de laitue chinoise car je voulais en faire un repas sans avoir a l'accompagner de riz ou de nouilles. Environ 2 cuillère a thé de sauce de poisson a servi de sel.
Une recette à refaire.
Qu'avez vous mangez en ce lendemain de veille ?
. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
Dernière édition par nell le 07/01/2020, 8:01; édité 1 fois
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 02/01/2020, 9:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Nell pour ton appréciation de la recette de porc, j'aime bien aussi faire mes pancakes en plus grandes quantités, mon homme s'en régale le matin en les réchauffant au grille-pain aussi.
Je retiens aussi l'idée du blanc de laitue chinoise je vais essayer.
Pour le souper d'hier je recevais filles, gendres et petits-enfants, j'ai fait une côte de boeuf au jus accompagnée de p.d.t. au four et crème sure, des haricots verts et jaunes sautés auxquels nous avons ajouté du bacon (fumé par mon homme) et des oignons, une salade mixte. Pour dessert, des beignes, des pâtisseries italiennes et un gâteau au caramel et noix, recette de ma fille chef.
Merci pour ce post j'aime beaucoup et y participerai avec joie.
Ciao _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 02/01/2020, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Wow! Puce c'était tout un repas chez vous hier soir… Vous faites durer les fêtes.
Les bonnes pâtisseries italiennes, presque de la dentelle pour certaines.
Je suis content de connaître ton intérêt pour ce poste qui nous inspirera surement.
Ici hier soir encore une recette simple et rapide, de l'aiglefin et crevettes en sauce au curry de Madras. J'ai beaucoup aimé, je consignerai la recette bientôt. Une toute petite demi-heure et nous étions à table.
J'ai pris beaucoup de retard, plusieurs recettes sont prêtes à rejoindre le grand livre, j'en mettrai quelques-unes aujourd'hui.
Bonne journée tout le monde.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
100
|
Date: 03/01/2020, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et tout le monde, j'espère que plusieurs cuistots se joindront à nous pour ce nouveau sujet qui pourrait fort bien nous inspiré et nous aidé pour nos soupers de semaine.
Hier pour souper, une repas tout simple préparé par mon homme, des farfalle (boucles) dans une sauce tomate et basilic maison et garnies de crevettes et chorizo sautés. Un petit repas sans chichi après les bombances du temps des Fêtes.
Bon appétit.
Ciao
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 03/01/2020, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Puce, dis dont tu prends un congé cuisine! Tu es chanceuse que ton chum cuisine comme cela, vous faite une belle paire. Je retiens cette idée, demain midi j'ai besoin d'un repas rapide, je ferai la sauce ce matin. Merci bien à vous deux.
Dis est-ce que tu as fait un dossier à ton livre pour mettre les recettes au fumoir de ton ti-mari ?
Hier matin des pancake réchauffées au grille pain avec mes cretons de veau, bon! plutôt ceux de Apollo, ils sont vraiment parfait ces cretons.
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-cretons-de-veau-52425.html
Au midi, un mijoté de poulet et saucisson polonais aux légumes d'hiver.
Je consignerai la recette bientôt.
Au soir un filet de porc grillé à la chinoise, miam! une vielle recette que je n'avais fait depuis au moins vingt ans. J'ai servi avec des nouilles de riz natures et un sauté de blancs de laitue chinoise, j'aime beaucoup de petit sauté.
Je consignerai ces deux recettes bientôt, il me faudra un peu de temps pour me mettre a jour...
Bonne cuisine les cuistots.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
100
|
Date: 03/01/2020, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou Nell, une chance que mon homme cuisine et le fait bien (sous ma surveillance , car j'ai l'épaule gauche immobilisée pour au moins 15 jours alors il doit prendre la relève pour tout .
Moi je me concentre à me reposer, à guérir et à (manger, ).
Ciao
|
|
|
|
ln43ma Aide-cuisinier de camp de bûcheron
100
|
Date: 03/01/2020, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Nell, ce porc à la chinoise nous fait de l’œil !
à midi, j'ai préparé des restes de boudins blancs en blanquette avec des endives confites, histoire de cuisiner léger....en dessert, un pain d'épice au potiron et noisette avec des restes de potiron...faut finir les restes ! pas mauvais du tout...
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 03/01/2020, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Câline Puce elle n'est pas drôle celle-là, heureusement tu as de l'aide… Tu sembles même vouloir en profiter, très drôle. Ma sauce tomate est prête pour mes pâtes de demain midi. Je l'ai fait avec des légumes et du veau. J'aime la sauce tomate avec veau.
In43ma, du bon boudin blanc, j'aime beaucoup mais c'est rare que j'en cuisine, vas comprendre… En blanquette je n'y aurais pas pensé, c'est une bonne idée. Ce pain d'épices me parle beaucoup, si tu as une recette je serais preneur, trop bon les desserts aux épices.
Je viens de consigner la recette du filet de porc grillé à la chinoise, voici le lien:
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-filet-de-porc-grille-a-la-chinoise-63163.html
Finalement ce matin en plus de la galette des rois de Carmy1, j'ai aussi fait celle de Melan, avec pommes et beurre d'érable 100% érable. Un délice! Celle de Carmy n'a pas encore été entamée mais je peux déjà vous dire qu'elle est vraiment magnifique et d'une grande légèreté.
Bonne cuisine les cuistots.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 04/01/2020, 8:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Déjà le quatre, plus que deux jours avant les rois, je ferai peut-être le remplissage de ma galette aujourd'hui.
Et parlant galette, celle de Melan dans laquelle j'ai mis des pommes et du beurre d'érable est mangée, on lui a fait la passe hier soir. Elle a beaucoup plus, la remarque générale serait un manque de pomme, je n'en avais mis que trois. Je pense que trop de fruits auraient nuit à la pâte. Je développerai autour de cette idée.
Voici le lien vers la galette de Melan.
Et la photo de la mienne.
Hier matin un bon gruau pour le petit déjeuner.
Au midi ce fut une pizza,
Lien vers la recette de ma pâte.
Au soir c'était différents petits services, plusieurs venant du congélateur, fondu parmesan de bedon Gourmand, egg roll, won ton frits, tête fromagée et biscottes de Pasquinel et finalement des œufs brouillé à la mortadelle et parmesan. La brioche aux pommes y est passé aussi…
Lien vers la fondu parmesan de Bedon Gourmand
Je ne cuisinerai probablement pas aujourd'hui.
Et vous qu'avez vous cuisiné ou mangé hier?
Une très bonne journée à chacun et chacune de vous.
À plus tard.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
100
|
Date: 04/01/2020, 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et tous les cuistots,
Belle pâte que tes galettes des Rois, j'aimerai bien celle aux pommes, nous ce sera une surprise lundi.
Au midi hier, mon homme nous a concocté sa fameuse crème de tomate maison et nous avons fini des touskis (fromage, tête fromagée, pâté, pain baguette régulière et baguette aux olives et ciboulette, un petit délice que celle-ci).
Au souper une poutine de luxe (moi sauce à part), frites maison, fromage en grain mariné (je mettrai la recette), saucisse polonaise et sauce, c'est rare que l'on mange ça mais c'était bon dans la bouche.
Ciao
|
|
|
|
| |