Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Corralou Chef cuisinier
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 2481 Localisation: la naudière
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 26/01/2020, 20:23 Sujet du message: |
|
|
oh boyboy
tu chôme pas l'ami
je vais surveillez ce post et la recette du pain a l,eau
ce soir mon mari et moi on a fait le souper ensemble. steak pour lui saucisse italienne douce pour moi et les petites patates carré au four frites de nell une très vieille recette c'était très bon
bonne soirée a tous.
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 27/01/2020, 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Loubar, ta lasagne est très intéressante, une belle façon de présenter un restant.
Nell, nous nous sommes bien régalés de notre fondue au fromage, le pain aux raisins a bien fait son travail ici, la dernière fois j'avais un pain aux olives c'était excellent aussi.
Corralou, un souper plaisant quand on cuisine ce que l'on veut, mais je suis curieuse pour les pommes de terre, tu nous dis quelle recette tu as fait stp?
Pour notre brunch du dimanche nous avons fait des oeufs bénédictines au saumon fumé avec sauce Hollandaise, câpres et oignons, pour le souper nous avons mangé un T-bone avec p.d.t. au four (crème sure et ciboulette) et des asperges rôties au four avec des tomates cerises.
Bon appétit à tous
Ciao _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 27/01/2020, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Allô,
Miam! Oeufs bénédictine, ça fait envie. Vous avez toujours de super déjeuner le dimanche. C'est une belle habitude.
Très bonnes ces asperges et tomates, je fais ta recette souvent avec des tomates Roma épépinées et pelées. J'aime beaucoup. T-Bone c'était vraiment un repas du dimanche.
Tu sais Puce les pommes de terre dont parle Corralou ne sont peut-être pas ici, des anciennes cela ne me dis rien…
Je vais sortir mes photos de mon appareil, hier au souper je me suis fais un repas polonais, un délice.
A plus tard.
Dernière édition par nell le 27/01/2020, 12:43; édité 2 fois
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 27/01/2020, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Hier midi, encore de la soupe aux pois, elle est très épaisse, comme je l'aime.
Et au soir, un repas polonais vraiment délicieux, des bons kluskies (clouskies), un petit pain vapeur léger et délicieux, il est de tradition de le déchirer en 5-6 morceaux et de le mettre en assiette, avec le chou rouge tombé aux saindoux et au vinaigre, ils sont les accompagnements d'un braisé de viandes variées. Une sauce faite du fond de cuisson de la viande complète ce repas rustique et typique du pays. La recette me viens d'une amie polonaise de France qui lors d'une visite au chalet nous avait fait ce repas que sa maman lui a appris à faire. C'est de première main ça. J'aime cela. J'ai partagé plusieurs des desserts de Monique ici, j'aime bien nos partages parce qu'elle m'amène toujours ailleurs. C'est petits pains sont aussi servi comme dessert, je n'avais jamais essayé, hier oui! Avec une compote de bleuet et nectar de pêches, c'était très bon.
Les photos sont un peu moches, mais à 20:30 l'envie n'y était pas...
L'intérieur déchiré, de cette façon la sauce y colle à merveille.
L'intérieur coupé, la mie est régulière et douce.
Le lien vers ma brochette de jeudi.
https://www.passionrecettes.com/voirRecette-brochettes-de-poulet-au-yogourt-et-a-la-menthe-63260.html
Un bon repas du midi.
Dernière édition par nell le 27/01/2020, 15:10; édité 1 fois
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 27/01/2020, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Nell
c'est en plein ca la recette de petite patate coupé en carré et rotie au four je l'ai eu par hasard en cherchant la longueur de la cuisson et c'était sur RQ. c'était délicieux
et tes repas sont très invitant tes photos sont toujours sublimes si tu avais un restaurant je te visiterais souvent. tu m'a donné le gout du boeuf.
Bonne journée
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 27/01/2020, 15:49 Sujet du message: |
|
|
.
Allô Corralou,
ce serai un plaisir de t'accueillir, mais ciel! Quel esclavage que de tenir un restaurant, je n'en voudrais pas.
Je suis a expérimenté sur la pâte des petits pains vapeur j'ose à peine vous dire l'outrage, le sacrilège! Que j'ai commis.
J'ai osé farcir un pain vapeur de tradition non farci et double affront j'ai fait pire encore en le faisant frire. Ben oui... Non, pas de farce, mon amie porteuse de la recette à trouvé l'idée très bonne, j'ai hâte de voir si elle va essayer.
Je n'ai pas touché à la recette de la pâte, sauf que j'ai testé comment elle réagit après 24 heures au réfrigérateur. Elle réagit très bien, je n'ai pas vu de différence avec hier.
Pour la farce la salade chou de deux mois que j'ai hachée et fait tomber, du porc haché, du saucisson polonais et de l'assaisonnement.
Je vous montre le résultat, nous étions trois ici ce midi, les huit farcis y on passés. Belle réussite de plus ils sont fort appétissants.
Ici à la vapeur, ils ont demandé 15 minutes de cuisson à faible vapeur.
En pleine friture, en moins de 5 minutes ils étaient prêts, la pâte ne retiens que très peu l'huile. vraiment pas gras.
Expérience réussi mais bon! C'est un peu la même chose que ce que j'ai par le passé fait avec la pâte à scones. Les prochains essais seront peut-être sur un ragoût, à l'étuvé et aussi à découvert au four.
À suivre.
Bon après-midi.
.
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 27/01/2020, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nell,
Juste un petit mot pour te dire combien il sont magnifique tes pains, la pâte est incroyablement blanche ils ont l'air tellement moelleux que ça me donne "presque" envie d'en faire.... peut-être pas, je dois couper sur le pain je l'aime trop et mon tour de taille sera plus grand que ma taille si ça continue.
Excellente soirée à vous tous Corralou, Puce Nelle et les autres cuistots. _________________
Excellente journée les cuistots !
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 27/01/2020, 22:52 Sujet du message: |
|
|
allo Nell
c'était la journée des essais il est beau ton pain et tes bouchées semblent appétissantes.
tu te souviens je t,avais parlé s'une tarte au sucre ou j'avais mis des dattes et des noix pour bien la remplir car je n'avais pas assez de mélange de sucre et bien mon ami je peux te dire que c'est très bon froide c'est meilleur car chaude c'est trop sucrée.
bonne fin de soirée
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 28/01/2020, 6:14 Sujet du message: |
|
|
Allô Loubar et Corralou,
Oui Corralou je me souviens bien, je ne peux l'oublier car je l'ai noté sous forme de recette dans mon dossier recette à essayer. J'ai pris cette habitude de mettre vos notes sous forme de recette car autrement je les retrouve difficilement ou je les oublie. Merci d'être revenu sur cette tarte j'irai ajouter ta remarque car si c'est trop sucré pour toi c'est certain que je devrai y voir. J'ai le bec moins sucré que toi.
Loubar Très drôle.
Les petits pains sont peu calorique, mais c'est quand même du pain. 3 c. à soupe de beurre pour 24 petits pains c'est peu et Monique m'a donné aussi une autre recette sans gras.
Ta lasagne au canard ne me sort pas de la tête! Je vais m'acheter un canard cette semaine.
A+
|
|
|
|
| |