ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Cuisine partage, janvier 2020

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Kochlaugh Kochlaugh Une assiette pige, quel bonheur! J'adore les mots d'enfant. Ces assiettes qui n'ont jamais eu de nom ici en ont un maintenant. Ipb-73 aux petites.

C'est de l'express cet œuf au kimchi, surtout avec les derniers: donc du kimchi, un peu de son jus, chauffé au four à micro-onde le temps d'être très chaud. On y fait un léger creux et on y casse l'œuf et aussitôt au four grille-pain pour un tour, dans mon cas à la position 4. Du parmesan et du piment coréen au service. Voilà c'est délicieux, j'ai un grand faible pour le mariage kimchi et oeuf.

Je me serais attablé chez toi hier midi, je suis en mode soupe et sandwich moi aussi, tu ne le sais peut-être pas mais c'est toi qui m'a influencé. J'en suis content, cela me fait des repas plus léger, je vois déjà une différence.

Beau repas hier soir aussi, je retiens l'idée.

Les saucisses de Marilouise seraient très bonnes aussi en sauce, je me promet d'essayer.

Toujours un plaisir de te lire.

Là, si je veux pouvoir être à temps, je dois aller partir mon pain.

À tantôt.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

8 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Louise B., ln43ma, silvie, Corralou, puce313, Elvire, tipate, Lomally

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Re-bonjour les cuistots, j'espère que l'avant-midi va bon train.
Ici ça vas assez bien sauf que je me suis parti du pain et que je n'ai plus de levure… Un saut au magasin s'impose.

Hier midi j'ai refait la soupe ramen de puce en y ajoutant ce que j'avais ici, dont des épinards, un délice.

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-soupe-ramen-maison-62137.html

Au soir, un potage poireaux, brocoli et pommes de terre puis un sandwich grillé aux trois fromages dans un pain maison. Léger et délicieux.

Bonne journée et bonne cuisine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell,

Je cherchais ce que je mangerais pour dîner alors ton souper fera mon bonheur. J'ai d'ailleurs du bon fromage à passer et une bonne soupe à finir.

Merci
Ciao

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell, Puce et les autres cuistots,

Bonté quel courage pour faire tous ces magnifiques sushis, j'en prendrais bien une couple volontier, ça fait des années que j'en ai mangé.

Pour nous hier midi l'incroyable délicieuse soupe ramen de Puce, remplie de saveur tellement bonne, j'en rêve encore. Au souper un reste de rôti de porc pommes de terre rissolées & carottes.

Bonne journée à vous tous & merci pour vos belles suggestions de repas !

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Super Puce, nos échanges nous servent grandement.

Il faut que tu essaies les épinards dans ta prochaine soupe ramen, c'est délicieux.

Oupssss… je reviens.
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

102 Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

bonjour tout le monde

ouain vous commencez pas mal fort a m'influencer hihihi Kochlaugh
hier pour diner une petite soupe et un sandwich au poulet avec très peu de mayonnaise et de la relish zuchini maison.

souper un hambergursteak frite au four et sauce bbq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Corralou
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Puce je continue où j'en étais rendu avec ta soupe, j'ai fait le bouillon comme toi et j'avais le jus d'une boite de crabe au congélateur, je l'ai ajouté, c'était bon, meilleur ? Non, un brin différent.

Loubar, je n'ai pas fait de sushis depuis un peu plus d'un an, j'aime quand on est plusieurs pour les manger car autrement je trouve que le repas n'a que peu d'intérêt par manque de variétés. Je me contente de temps à autre en me faisant des gros pétoncles marinés, les derniers étaient délicieux, j'ai ajouté une cuillère à soupe de nectar de pêche à ma base, miam! Avec des carottes et du daïkon mariné au vinaigre de riz c'est un repas très simple à préparer comparativement à la satisfaction qu'il m'apporte. Quelques fois je prend le temps de me faire un rapide riz rond au four à micro-ondes que je parfume au vin mirin. La cuisine japonaise est si simple et pourtant d'un grand raffinement.

Je pensais que tu avais manger la soupe de Puce au soir, mais non c'est au midi, en même temps que moi… C'est tout un hasard. Ces soupes asiatiques sont formidables quand le bouillon est bon on peut se laisser aller à nos envies en y ajoutant pleins de choses.

Beau repas du soir, le porc est toujours bienvenu chez moi, même froid, c'est ma viande préférée. Je pense le mettre au menu bientôt.

Corralou, Kochlaugh Bienvenu dans le groupe de la soupe et du sandwich. Miam! J'adore la relish au zuccini! Il faut l'essayer dans la préparation pour sandwich aux œufs, un délice.

Bon souper aussi, je n'ai jamais manger de burger steak, on garni comme un burger classique ? Tu viens de me donner ce qui me manquais pour mes préparatifs de ce soir, des frites au four. Ce sera parfait, je cherchais un légumes de plus et penser au pommes de terre ça ne me viens pas naturellement. Grand merci.

J'adore nos échanges, je ne sais pas pour vous mais moi je suis gagnant.

Je viens d'enfourner mon pain, la pâte est magnifique mais je pense l'avoir un peu trop manipulé après la première levé, le dessus n'est pas aussi lisse que j'aurais voulu. Déjà s'il est bon je serai content, j'ai mis 2 cuillères à soupe de jus de citron dedans.

Bonne continuité.
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

102 Toques

Compte: Confidentiel
Inventaire

MessageDate: 31/01/2020, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

allo Nell

hambergursteak c,est juste une grosse galette de steak haché cuite à la poele avec de la sauce bbq dessus.

la vous m,avez donnez le gout d'une soupe chinoise aux crevettes ca va
etre ma prochaine soupe

pour souper patate pilée poitrine de poulet au four et fève verte.

Moi aussi je suis gagnante avec ce poste je me pose pas trop de question quand je veux faire les repas.

je peux vous dire que je suis allé a l'épicerie aujourd,Hui et mes prochains repas seront boeuf a Janette B. lasagne et paté au saumon fromagé.
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Corralou
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 01/02/2020, 8:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour tout le monde, un bon matin.
J'espère que vous allez bien.

Allô Corralou, ok pour le burger, j'ai imaginer un burger fait avec un steak non haché.

Bonne soupe chinoise à venir mon amie.

Un bon souper chez vous, du poulet comme repas du soir c'est gagnant, la digestion est facile.

Miam! de beaux repas en vu chez toi, c'est l'fun tu n'auras pas à chercher que cuisiner.

Un super samedi tout le monde.

A+
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 01/02/2020, 9:20    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour tout le monde,

Superbe ta quiche Nell.

Nous hier soir soupe aux légumes et pizza congelé de France de chez le potager(choix de mon mari). Dure comme de la roche autour et le centre pas cuit.

Par contre ce soir ce sera un festin création de Nell, J'ai bien hâte de le savourer.

Bonne journée tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: