Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Louise B. Chef cuisinier
Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/01/2020, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Nell, dès que j'aurai tous les ingrédients je pourrai enfin savourer ton plat et bien sûr t'apporter mon appréciation !
Bonne journée ! _________________
Excellente journée les cuistots !
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 07/01/2020, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
J'ai hâte de voir la recette de crêpe à la bière.
Ici hier au midi mon homme m'avait préparé un bon bol de soupe aux légumes et un sandwich à la dinde avec mayo épicée, salade Iceberg (j'aime le croquant de cette salade) et des morceaux de fromage.
Pauvre lui qui doit cuisiner au souper un spagh. sauce bolognaise maison (du congélo), du pain à l'ail gratiné et une salade César.
Bon appétit tout le monde
Ciao _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 07/01/2020, 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est super Loubar, je vais lire ton commentaire avec grand plaisir. Je vais surement développer autour du saucisson polonais, je n'avais jamais penser le cuisiner en mijoté.
Un truc que mes chums de gars et moi aimons bien c'est sur plaque de fonte sur BBQ, les rondelles y sont et chacun pige quand elles sont cuites à son goût.
La recette de crêpes est déjà ici, c'est une recette de Anier. Elles sont délicieuses et très belles.
Dans quelques minutes je vais mettre une recette réduite en commentaire, je l'ai réduite au tiers, c'est une grosse recette.
Puce, beaux repas chez toi, le sandwich et la soupe sont bienvenus après les fêtes.
Je crois bien que ton chum va s'en tirer avec le souper. Je le salut.
Ici hier une journée de restes, le reste du mijoter au midi et au soir reste de nouilles que j'ai gratiné avec Monterey Jack, levure alimentaire et chapelure. Deux bons repas sans chichi.
Bonne cuisine tout le monde, à plus tard. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
ln43ma Aide-cuisinier de camp de bûcheron
100
|
Date: 07/01/2020, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Hier, jour des Rois, on les a tiré en famille avec une galette chocolat /poires, association fort plaisante ! il n'en est rien resté, c'est une bonne preuve...
je vais tester les crêpes à la bière à la prochaine visite de mes proches, je voudrais juste savoir pour la bouteille à prendre : 250 ml ou 330 ml ?
merci et bonne soirée
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 07/01/2020, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour In43ma,
J'ai ajouté à la recette de crêpes, une photo et certains détails pratiques, tu pourras juger de la grosseur de recette dont tu auras besoin.
J'ai mis un peu plus de bière que demandé dans la recette car la pâte ne ce serait pas étendue, elle aurait donné des crêpes à l'américaine (pancakes).
Et pour répondre à ta question, comme la recette ne le précisait pas, vu la quantité de farine, j'ai opté pour la bouteille de 500ml. Et j'en ai ajouté 90ml de plus, ici ce serait à vérifier pour ajuster à ton goût.
Miam! Une galette poire et chocolat c'est surement délicieux, tu as su régaler les tiens, bravo! Et même pas un petit reste pour le lendemain, c'est triste…
L'an passé la mienne était avec poires, j'avoue qu'avec le chocolat c'est tentant.
Bonne continuation.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 08/01/2020, 8:03 Sujet du message: |
|
|
Allô tout le monde, un bon matin.
Ici ce midi j'aurai un rôti de bœuf mariné 24 heures dans du Chianti Classico, recette de chef Francesco Logi, chef italien, il avait fait cette recette lors d'un passage à l'institue du tourisme du Québec et c'est Diane Séguin qui a mit la recette dans un de ses livres. J'ai bien hâte d'y goûter.
Hier midi je me suis fait un sauté de crevettes à l'oignon vert. Un petit repas léger et vite fait. Un dépanneur que j'affectionne. Je consignerai la recette si elle n'est pas là, je ne sais plus…
Au soir une soupe légumes et orge avec un bon sandwich à la salade de poulet, miam. Il me reste de la soupe pour aujourd'hui.
Que ferez-vous de bon aujourd'hui ?
Passez une excellente journée et bon repas.
À plus tard.
Dernière édition par nell le 08/01/2020, 11:06; édité 1 fois
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 08/01/2020, 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nell et les cuistots,
Une bonne journée de bouffe pour toi Nell, tu t'es bien régalé, j'ai hâte de lire ton commentaire sur ton rôti.
Hier ici pour le dîner, il me restait un peu de sauce bolognaise n'en fallait pas plus pour me faire faire par mon homme un repas qui me rappelait mon enfance et ma Nonna.
Une frittata aux pommes de terre sur laquelle nous avons mis le restant de sauce et du fromage, miam c'était très bon.
Au souper, le congélo est venu en aide à mon homme, un de 2 contenants de ragoût de boulette avec p.d.t. bouillies et une bonne salade.
Bon appétit
Ciao.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 08/01/2020, 11:15 Sujet du message: |
|
|
Allô, je viens d'éditer mon message précédent pour y insérer le lien vers ma recette de crevettes qui n'était pas consignée. Je la pensais là, bon! J'ai tellement de recettes qui ne sont pas ici, je vais tenter d'en consigner quelques unes en cours de journée.
Puce, ce que j'aime cette idée de frittata aux pommes de terre nappée de bolognaise, j'en bave. Je vais surement essayer. Merci d'en avoir parlé.
Voilà justement ce que je trouve intéressant d'un poste où parler cuisine, on découvre de ces trucs que l'on ne consigneraient pas parce que trop courant dans notre cuisine. Je suis certain qu'il y a pleins de ces petits rien qui n'attende que d'être découvert.
Vive le congélateur quand il n'est pas possible ou que l'envie n'y est pas. On se régale en peut d'effort. Brûle pas ton chum, tu n'est pas encore guérie…
A plus tard.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 08/01/2020, 13:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais trop envie d'essayer ces petits pains, les photos d'Esther B m'avaient mis l'eau à la bouche, alors ce matin je me suis lancé. Ils sont délicieux, ils me rappellent le pain qu'une de mes tantes faisait. C'est certain que je vais garder précieusement cette recette et que je vais la refaire. Je vous laisse le lien vers cette recette:
Et voici deux photos de la réalisation de ce matin, je me régale là…
Bons, beaux et léger.
Voyez la mie comme elle est belle et régulière.
Cette pâte ferait de parfaits petits pains à fourrer.
A plus tard les cuistots.
.
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 2481 Localisation: la naudière
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 08/01/2020, 17:22 Sujet du message: |
|
|
allo nell
ce sont des pommes de terres congelées achetées chez Costco c,est mon chum qui est revenu avec cela c'est pas mauvais Mais c'est sur que fraiche se serait meilleur. ce sont des pommes de terres cuite couper en deux qui ont été vider de leur chair et mêler a du fromage jaune. on pourrait y mettre oignon vert creme sure et quelques fines herbes.
bye mon ami
p.s. ca dépanne quand on est fatiguée.
|
|
|
|
|