ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Nell instruction sur le pain s.vp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

102 Toques

Compte: Confidentiel
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 18/01/2020, 13:43    Sujet du message: Nell instruction sur le pain s.vp. Répondre en citant Imprimer ce post

voila
j'ai une amie qui a recu une machine a pain pour noel elle a tout achetez gluten, moule levure a m.a.p. tout est neuf

elle ne réussit pas son dernier pain de ce matin était très beau il avait bien levé et dès que ca commencé a cuire il a baisé je ne comprends pas pourquoi as tu une idée . elle va me rappeler ce soir j'aimerais bien lui trouver une réponse merci. elle allume la lumière du four et met son plat d'eau etc.

merci de bien vouloir m,aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Corralou
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 18/01/2020, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Les pains sans gluten ne sont pas facile à faire et je n'ai aucune expérience avec eux, mais ce qui pourrait peut-être le problème c'est que la pâte aie trop levée avant d'être enfournée. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un pain sans gluten double de volume.

Autre cause possible, un manque d'équilibre entre la farine et les liquides, un manque de farine peut avec du pain normal causer ce trouble, avec celle sans gluten je ne sais pas.

Peut-être que quelqu'un qui à de l'expérience avec le sans gluten pourrait t'aider.

Ma sœur qui est pâtissière, n'est jamais arrivé à faire un pain sans gluten que sa famille à aimé manger. Son fils qui est allergique au gluten préfère se passer de pain. C'est tout dire.

Bonne chance et bonne boulange à ton ami.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

102 Toques

Inventaire

MessageDate: 18/01/2020, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell

j'ai communiqué ta réponse a mon amie et on va en faire notre profit toutes les deux car moi aussi ca m'est arrivé dernièrement moi c'est parce qu'il faisait trop froid dans ma cuisine ma pâte bien levée accotée dans le hublot a dessouflée dès que je l'ai sortie à la température ambiante.

je songe a mettre du gluten dans mes prochains pains un gros merci pour nous éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Corralou
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 18/01/2020, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est un plaisir Corralou.

Super si cela peut vous aidé, je m'en réjouis.

Tu me diras si un des ces trucs à eu un impact sur vos pains.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/01/2020, 9:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Allô Corralou, hier j'ai lu plusieurs articles sur la fabrication du pain sans gluten en machine à pain, c'est bien ce que je pensais, c'est très différent qu'avec la farine à pain…

Je te laisse ce lien, c'est très claire et précis. Je n'ai rien trouvé de mieux à vous offrir, c'est un peu long mais je crois que c'est là une bonne de faire.

https://www.cuisinelangeliqu...luten-reussir.php

Tiens nous au courant de vos avancements, nous en profiterons toutes et tous.
Corralou
Chef cuisinier
Chef cuisinier

102 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/01/2020, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci nell
tu peux compter sur moi je ferai un suivis ma copine n'a pas froid aux yeux je luis ai donné ta pâte a pizza elle essaie tout rien ne lui fait peur ou ne la rebute je pense qu,au printemps elle sera une pro Kochlaugh Kochlaugh
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 21/01/2020, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Là tu me fais plaisir, j'aime beaucoup ces gens qui fonce et qui on la curiosité d'aller plus loin.

Pour avoir fini de regarder le lien que je placé plus haut, je pense qu'elle arrivera à faire le max de ce qu'on peut faire sans gluten.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que ton amie fera des données fournies par la dame de ce fameux lien.

Bonne continuité pour ton amie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: