Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Corralou Chef cuisinier
Inscrit le: 04/03/2013 Messages: 2481 Localisation: la naudière
Compte: Confidentiel Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/01/2020, 13:43 Sujet du message: Nell instruction sur le pain s.vp. |
|
|
voila
j'ai une amie qui a recu une machine a pain pour noel elle a tout achetez gluten, moule levure a m.a.p. tout est neuf
elle ne réussit pas son dernier pain de ce matin était très beau il avait bien levé et dès que ca commencé a cuire il a baisé je ne comprends pas pourquoi as tu une idée . elle va me rappeler ce soir j'aimerais bien lui trouver une réponse merci. elle allume la lumière du four et met son plat d'eau etc.
merci de bien vouloir m,aider.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 18/01/2020, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Les pains sans gluten ne sont pas facile à faire et je n'ai aucune expérience avec eux, mais ce qui pourrait peut-être le problème c'est que la pâte aie trop levée avant d'être enfournée. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un pain sans gluten double de volume.
Autre cause possible, un manque d'équilibre entre la farine et les liquides, un manque de farine peut avec du pain normal causer ce trouble, avec celle sans gluten je ne sais pas.
Peut-être que quelqu'un qui à de l'expérience avec le sans gluten pourrait t'aider.
Ma sœur qui est pâtissière, n'est jamais arrivé à faire un pain sans gluten que sa famille à aimé manger. Son fils qui est allergique au gluten préfère se passer de pain. C'est tout dire.
Bonne chance et bonne boulange à ton ami. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 18/01/2020, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Nell
j'ai communiqué ta réponse a mon amie et on va en faire notre profit toutes les deux car moi aussi ca m'est arrivé dernièrement moi c'est parce qu'il faisait trop froid dans ma cuisine ma pâte bien levée accotée dans le hublot a dessouflée dès que je l'ai sortie à la température ambiante.
je songe a mettre du gluten dans mes prochains pains un gros merci pour nous éclairer.
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 18/01/2020, 18:06 Sujet du message: |
|
|
C'est un plaisir Corralou.
Super si cela peut vous aidé, je m'en réjouis.
Tu me diras si un des ces trucs à eu un impact sur vos pains.
A+
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 20/01/2020, 9:40 Sujet du message: |
|
|
Allô Corralou, hier j'ai lu plusieurs articles sur la fabrication du pain sans gluten en machine à pain, c'est bien ce que je pensais, c'est très différent qu'avec la farine à pain…
Je te laisse ce lien, c'est très claire et précis. Je n'ai rien trouvé de mieux à vous offrir, c'est un peu long mais je crois que c'est là une bonne de faire.
https://www.cuisinelangeliqu...luten-reussir.php
Tiens nous au courant de vos avancements, nous en profiterons toutes et tous.
|
|
|
|
Corralou Chef cuisinier
|
Date: 20/01/2020, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Merci nell
tu peux compter sur moi je ferai un suivis ma copine n'a pas froid aux yeux je luis ai donné ta pâte a pizza elle essaie tout rien ne lui fait peur ou ne la rebute je pense qu,au printemps elle sera une pro
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 21/01/2020, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Là tu me fais plaisir, j'aime beaucoup ces gens qui fonce et qui on la curiosité d'aller plus loin.
Pour avoir fini de regarder le lien que je placé plus haut, je pense qu'elle arrivera à faire le max de ce qu'on peut faire sans gluten.
Je suis vraiment curieux de savoir ce que ton amie fera des données fournies par la dame de ce fameux lien.
Bonne continuité pour ton amie.
|
|
|
|
|