Messidor Chef cuisinier
Inscrit le: 02/03/2007 Messages: 17212 Localisation: Contrecoeur
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 15/01/2020, 15:09 Sujet du message: Des aliments au goût douteux, hier, dans des crevettes ! |
|
|
Voici ce que j’ai écrit dans mon blogue de cuisine ce matin:
Un repas décevant !
Pas de nouvelle recette ce matin. Notre repas du soir a été décevant hier. Trois des belles grosses crevettes croustillantes parmi les treize qui ornaient nos assiettes avaient un goût de moisi. Bien entendu, ça n’avait rien à voir avec la recette que je fais ordinairement, mais je m’en voudrais de ne pas vous en parler. Ce sont de grosses crevettes en provenance de l’Inde de marque Sea Quest souvent en promotion chez Maxi. Ce goût de moisi qui ressemble au goût bouchonné d’un vin, chez nous, nous disons un «goût de cave», affecte parfois les légumes ou les fruits: concombres, radis, oranges, clémentines sont souvent affectés par ce goût que nous supposons être causé par un entreposage défectueux. Or, c’était la première fois hier que nous le retrouvions dans des crevettes surgelées. La congélation serait-elle en cause ? Pourtant, les dix autres crevettes étaient délicieuses, mais je doute d’avoir encore envie de nous en procurer après cette mauvaise expérience.
Si vous avez décelé ce goût dans les aliments, n’hésitez pas à m’en informer. Je n’ai jamais lu dans les journaux où on trouve des commentaires sur tout et n’importe quoi des mentions de ce mauvais goût. Jamais non plus, je n’en ai entendu parler. Mais nous sommes peut-être plusieurs à déplorer ce fait qui altère notre plaisir de manger. Alors pouvoir identifier ce problème pourra peut-être nous aider à le résoudre.
Merci de réagir si vous avez déjà décelé ce «goût de cave» dans les aliments que vous consommez. _________________ Messidor
|
|