ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Nos produits chouchous et ceux à découvrir

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 90, 91, 92  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

137 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 03/05/2020, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Hi! Hi! Hi! Nell elle est déjà rendu au bord de la route dans le bac de vidanges.

Ciao
xx

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

14 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Corralou, puce313, silvie, Lomally, Louise B., MarinaMijote, Marie Lune, Alex1, mireille, Messidor, Marchette, ribta, tipate, loulou5057

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Un délicieux produit à découvrir.

J'ai acheté cette pâte de crevettes pour l'essayer, j'essaie régulièrement toutes sortes de produits venant d'ailleurs. En ouvrant le pot j'ai tout de suite reconnu l'odeur de la soupe au curry et lait de coco que l'on mange dans les restaurants thaïlandais. C'est vraiment identique!

C'est d'une simplicité à faire avec cette pâte, deux c. à soupe dans trois tasses d'eau et le reste ce ne sont que des ajouts.

Bon! Pour voir essayé avec l'eau, il y a mieux à faire, un bouillon de poulet ou de poisson c'est pas mal meilleur et un petit ajout de sucre aussi. Et je mets plus de pâte, j'aime quand c'est bien piquant.

Ce midi:

3 tasses de bouillon de poulet
3 c. à soupe de pâte de crevettes
2 champignons noires trempés et coupés en juliennes
1 portion de nouilles au choix
1 gousse d'ail hachée
¾ tasse de chou chinois en lamelles
6-7 grosses crevettes d'Argentine
1 oignons vert en rondelles
2 feuilles de basilic hachées
Lait de coco au goût, 150-175 ml

Voilà.

La pâte sert aussi à faire des currys et des sauces. Mon prochain flanc de porc va y gouter...

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

137 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell, j'espère en trouver à la Montagne Doré.

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je ne sais pas pour la montagne dorée, mais sur des Oblats il en on.

En deux formats, assure toi d'avoir celle de Jack Hua. Attention les étiquettes se ressemblent beaucoup.

Je vais vous présenté des produits comme celui-ci dorénavant. Le prochain sera peut-être la sauce au poivre noir… Je n'en sais rien et je ne pense pas y avoir goûté, mais bon, j'ai tellement couru les restaurants asiatiques que je reconnaitrai peut-être le goût.

J'ai aussi une sauce Laksa dont je vous parlerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

137 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell je ferai l'épicerie sur des Oblats si jamais il n'y en a pas à la Montagne Doré.

Est-ce que tu mettras ta recette sur le le site? Je pourrai la mettre à mon livre, elle semble tellement bonne.

Ciao
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je ferai cela Puce, tu vois ce matin j'ai écrit ça vite, je vois qu'il manque le sucre.

Je prendrai le temps de bien faire avant de consigner.

Elle sera là demain je crois.

A+
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonsoir Nell, Puce,

J'adore l'idée et la recette, c'est ben cute de pouvoir les trouver à Québec mais chez moi dans les Basses Laurentides où diable vais-je trouver cette petite merveille mon ami ?

Car j'adore ces soupes thaïlandaises, trop bonnes.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 05/05/2020, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Loubar, est-ce que vous avez une épicerie asiatique proche de chez toi ?

Et peut-être sur le net, je te laisse un lien Facebook.

https://www.facebook.com/Jac...-248319175205668/

Peut-être trouveras tu un endroit prêt de chez toi. Comme tu sais je ne suis pas sur Facebook, alors je n'ai pas vu le site.

Bonne recherche.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 06/05/2020, 6:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Gros merci Nell, y a rien sur ce site de Facebook.

Les épiceries asiatiques sont à Laval et on ne peut y accéder barrage à cause que y a trop de cas de Covid dans ce coin là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 06/05/2020, 6:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Oupssss… Aussi bien éviter d'y mettre les pieds et ca même si le barrage est levé. Il sera toujours temps de te procurer cette pâte.

Wallmart réserve souvent des surprises au niveau des produit importés.

Bonne recherche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 8 sur 92

Sauter vers: