ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

3000 pages sur Passion recette

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 28/12/2020, 6:53    Sujet du message: 3000 pages sur Passion recette Répondre en citant Imprimer ce post

.

Un nouveau message juste pour vous faire remarquer que Passion recette a maintenant 3000 pages de recettes de consignées.

C'est quand même formidable!

Fouillons le site et n'hésitons pas à aller voir dans les anciens trésors qu'on y trouve, au début les photos étaient rares, il faut prendre le temps de bien lire les recettes pour se faire une idée du plat fini. Ce n'est pas facile mais cela en vaut la peine.

Bonnes fouilles et partageons!

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

8 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Louise B., Marchette, silvie, mireille, Marie Lune, puce313, Messidor, indienne

Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 30/12/2020, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

C'est vraiment fantastique, faut dire qu'il y en a de tous les goûts, c'est agréable d'avoir un si grand choix.

Il est vrai qu'une image vaut mille mots, aussi que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir apposer une photo, d'ou l'importance de bien lire la recette non seulement les ingrédients mais également la description du déroulement pour l'accomplir.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 16/01/2021, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« Loubar » a écrit:
C'est vraiment fantastique, faut dire qu'il y en a de tous les goûts, c'est agréable d'avoir un si grand choix.

Il est vrai qu'une image vaut mille mots, aussi que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir apposer une photo, d'où l'importance de bien lire la recette non seulement les ingrédients mais également la description du déroulement pour l'accomplir.

Tu as tellement raison Loubar, il faut porter attention si on veut s'approcher de la réussite.

Avec une photo on voit tout de suite l'affaire, certains vont chercher des photos sur le net, je trouve ça ok, cela ajoute à la recette qu'ils partagent et c'est un plus pour tout le monde. Et tant mieux si la recette gagne en popularité... Et tant pis pour celle qui cherche encore à contrôler et à régenter. Un besoin incompréhensible!

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

477 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/01/2021, 6:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell,

Je me permets de te demander où tu as pris ce chiffre de 3000 pages, il me semble qu’il doit manquer quelques zéros, non ?

Tu as toi-même rédigé plus de 3000 recettes, comment ce site formidable ne contiendrait-il que 3000 pages ? Peut-être veux-tu de féliciter toi-même, en ce cas, oui tu mérites sûrement qu’on te félicite.

Mais puisque vous répondez ici, toi et Loubar, à un sujet que j’ai publié hier, je vous répondrai donc ici avec un texte que l’on peut facilement lire sur Internet, j’ai mis le lien sous l’extrait que je reproduis.Je le fais surtout pour que la principale intéressée y jette un oeil intelligent.

2. Les photos trouvées sur Internet

«Derrière chaque photo ou image se cache un photographe, un graphiste ou autre artiste. La Loi sur le droit d'auteur mentionne qu'on ne peut copier ou reproduire une œuvre sans l'accord de son auteur. Une exception à cette règle est l'utilisation équitable; cette exception permet d'utiliser, dans certaines circonstances, un contenu protégé par la Loi sans devoir obtenir un consentement du détenteur du droit d'auteur. Elle s'applique uniquement, dans les cas suivants:

étude privée ou recherche;
critique et compte rendu;
communication de nouvelles.

Avant de bénéficier de cette exception, je vous recommande de consulter un avocat pour vous assurer qu'elle s'applique bien à vous. En effet, les conséquences d'une violation de droit d'auteur peuvent être importantes. Un titulaire de droits peut intenter tous recours appropriés contre vous pour faire cesser l'atteinte à son droit et vous réclamer des dommages et intérêts en vue de réparer les préjudices subits par votre faute.»

Pour en savoir davantage,
https://www.avocat.qc.ca/aff...s_droitauteur.htm

À bon entendeur, salut !

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/01/2021, 7:12    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Amis cuistots nous en sommes aujourd'hui à la page 3008 sur passion recette. Et à la 51 129 recettes. Je suis très content d'y avoir participé avec mon petit 987... Voilà!

Laisser braire, plus facile à écrire qu'à mettre en pratique.

J'ajouterai que Loubar ici répond simplement à mon message, avant d'accuser on devrait prendre le temps de lire... Et de bien lire! De laisser de côté les interprétations qui servent nos besoins... Besoin que j'éviterai de qualifier.

Ce message de Loubar date de 2020, alors le rapprochement avec hier est déplacé...

.
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/01/2021, 9:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Et vl'an dans les dents! Merci Nell ce sujet m'avait complètement échappé c'est plaisant de savoir cet information.

On lâche pas...on continue on en a encore beaucoup à publier.

Ciao et bon dimanche sous la neige
xoxo

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 18/01/2021, 5:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Tu sais Puce j'attendais cette trois-millième page depuis un petit bout, j'avais envie de le souligner parce que j'ai à cœur ce forum. Mais tu as vu ce que j'ai récolté, de l'ironie mal placé, de la méchanceté, du gros n'importe quoi! Me félicité moi-même, tu peux m'aider à comprendre ?

Je n'ai même pas 3000 recettes à mon livre et plus de 2000 d'entre elles sont celles des cuistots, je crois que cela parle! Je m'intéresse autant à la cuisine des autres qu'à la mienne. Faut se donner la peine d'aller voir le livre de madame pour comprendre qu'encore une fois elle fait de la projection. Mais bon, chacun peut en penser ce qu'il veut, on est libre.

Je suis quand même surpris que la redresseuse de tort, celle qui a tant insisté pour que je corrige une faute d'orthographe ne vienne même pas s'excusé d'avoir mêlé à ces divagations le nom de Loubar. En passant, je suis le seul de ce site à ma connaissance qui a fait l'objet d'une correction de sa part, c'est risible non! Je suis un chanceux!

J'arrive ici chaque matin, léger avec l'envie de partager et d'échanger avec vous et vlan, me tombe dessus une énormité qui n'a ni queue, ni tête. Comme si elle avait un genre de besoin qui l'amenait à cracher du venin!

Je vais continuer mon chemin, sans faire trop de vagues, je m'exprimerai comme je le fais présentement, avec politesse et si jamais tombe des accusations, elles seront fondées sur du solide pas sur du pelletage de nuage et des divagations.

Merci Puce pour ton message, quand on arrivera à 4000 pages je remonterai ce sujet, peut-être même à la 3500!

Bonne journée tout le monde.

C'est quand même étrange qu'un sujet qui se voulait joyeux et festif finisse dans la discorde. C'est d'une tristesse.

.
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 18/01/2021, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ne t'en fais pas avec ça Nell et continuons notre travail qui est de partager dans l'allégresse, il y a toujours un con dans une gang et ce n'est pas toi, crois moi.

Ciao mon ami
xoxo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 18/01/2021, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« puce313 » a écrit:
Ne t'en fais pas avec ça Nell et continuons notre travail qui est de partager dans l'allégresse, il y a toujours un con dans une gang et ce n'est pas toi, crois moi.
Ciao mon ami xoxo

Je ne veux pas te corriger ma chère Puce mais le con ne fait pas partie de notre gang et je pense que tu seras d'accord. Sarcastic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
Messidor
Chef cuisinier
Chef cuisinier

477 Toques

Inventaire

MessageDate: 18/01/2021, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Je ne vais pas m'excuser parce que je n'ai pas compris ce que ces 3000 pages.
Et corrige-moi si tu veux, mais ce que j'ai lu c'est cela, je cite:

«Un nouveau message juste pour vous faire remarquer que Passion recette a maintenant 3000 pages de recettes de consignées. »

Dis-moi où on peut voir le chiffre 3000, car moi, je ne le vois pas. Mais tu vas encore dire que je suis de mauvaise foi. Si j'ai répondu ici, c'est que tu mentionnes à Loubar que tu trouves à O.K. qu'on emprunte des photos sur Internet.

Ce que j'ai voulu faire en publiant cet extrait, c'est que ce n'est pas permis, tout simplement. Et que ceux ou celles qui pensent que ce l'est devraient être prévenus [b]pour éviter d'avoir des ennuis. [/b]

Nell, tu dois te souvenir que nous avions dû prévenir une dame qui le faisait quand nous étions amis sur le forum, je ne tiens pas à inscrire son nom ici, mais avec les initiales, tu vas peut-être te souvenir, N. R. Toi et moi l'avions prévenue de cesser de mettre des photos qui ne lui appartenaient pas.

Franchement Nell, tu as bien le droit de changer d'avis. Mais tu as déjà trouvé cela malhonnête... j'espère que tu t'en souviens.

Je suis sincère, il n'y avait pas de mauvaise foi dans mes propos. Si j'avais pu, j'aurais transmis des messages privés aux deux intéressés qui empruntent des photos sur Internet pour leur dire qu'ils risquent des représailles. Mais comme tu as demandé aux administrateurs de m'interdire d'écrire des messages privés et qu'ils l'ont fait, j'ai choisi de le faire sur ce forum, où je pense encore avoir le droit de m'y exprimer malgré les calomnies et les insultes que j'y reçois.

Et vive la liberté n'est-ce pas !

Messidor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de Messidor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: