ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Des nouveautés sur le site?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine -> Aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

394 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 19/10/2021, 22:29    Sujet du message: Des nouveautés sur le site? Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour les cuistots Kochcheesy

Ça fait quelque temps que je ne vous avais pas donné de nouvelles.

Avec l'automne, c'est un plaisir de vous retrouver et de redécouvrir Passion Recettes
pour y donner "un peu plus d'amour"... et de passion dans les recettes Kochwink

Nous avons Stéfan et moi recommencer à faire de la programmation et nous avons une todo list pour les prochaines améliorations à apporter sur le site. Nous sommes à peaufiner des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas comme nous voulons et nous réparons des bugs. Nous avons aussi de nouvelles idées à plus long terme pour le site mobile qui est de plus en plus fréquenté par les utilisateurs.

Nous sommes maintenant sur Pinterest!!
C'est de toute beauté de voir vos photos de recettes sur le tableau de cette plateforme.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'utilisateurs qui partageaient les recettes de notre site sur ce site.
Nous avons programmé un flux RSS pour que les nouvelles recettes puissent s'y retrouver automatiquement (comme sur Facebook) et qu'elles soient encore plus vues afin d'amener plus de visiteurs à consulter notre site.
La page existe depuis peu, l'ajout des photos peut prendre 24h avant qu'elles soient publiées.

Vous irez voir et n'oubliez pas de vous abonner si vous voulez, voici le lien: www.pinterest.com/passionrecettes

Autre nouveauté, nous avons mis une nouvelle fonctionnalité sur notre site qui s'appelle "Produits Recommandés".

Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, dans la page "Ajouter" d'une nouvelle recette, il y a 2 nouvelles boîtes de texte dans la section "renseignements facultatifs". Cela sert à recommander des marques de produits et d'y ajouter des liens externes ou l'on peux se les procurer.

Nous avons mis cet ajout pour que les utilisateurs puissent être encore mieux informés sur les produits à utiliser lors de la préparation d'une recette car le goût d'un produit peut être différent d'une marque à l'autre.
Vous pouvez également recommander un accessoire de cuisine que vous utilisez et inscrire le lien où l'acheter.
Si vous êtes "influenceur" sur les réseaux sociaux, vous pouvez ajouter le lien d'affiliation d'un produit aussi, comme par exemple Amazon...

Pour vous donner une idée du résultat dans une recette, voici le lien d'une recette où j'ai ajouté plusieurs produits que je recommande. Les liens des produits recommandés se trouvent à la toute fin de la recette.

https://www.passionrecettes....simple-39799.html

Si jamais vous avez envie d'essayer ou vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est fonctionnel, mais nous sommes encore en mode test.

Donnez moi vos impressions et laissez moi savoir si vous serez tenté d'utiliser ces fonctionnalités.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Kochsmiley

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

9 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette, nell, puce313, silvie, Louise B., loulou5057, Marie Lune, Cuisinière1, Corralou

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Allô Mireille, j'avais remarqué ces ajouts dans tes recettes de bouillon de poulet et de soupe, je vais y porter attention et t'en reparle.

C'est plaisant de voir le site évoluer, bonne continuation.

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 9:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.
Allo Mireille,
je suis déjà abonné sur pinterest, j'ai mis votre adresse dans mes favoris
mais pas sur Facebook , ni aucun autre réseaux sociaux Thmbdn

J'ai déjà essayé les '' produits recommandés '', mais je me posais une question....
ca va fonctionné tant que le lien ne sera pas supprimé par le commerce en question
et ca va finir comme les anciens sites (2003) que je mets en exemple ci - bas

https://www.passionrecettes.com/voirRecette-pain-banane-et-chocolat-au-robot-boulanger-270.html

Les liens au bas de la recette ne fonctionne plus.

La seule fois ou je pense me servir de cette fonction
ce sera vraiment pour un produit, fruit, légume particulier.
( exemple: le cédrat )
http://media.ooreka.fr/publ...full-12610893.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

394 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à vous deux Kochcheesy

Nell, quand tu auras une chance de regarder ça j'aimerais bien connaître ton avis mais c'est quand tu peux.

Marchette, merci de t'être abonné à notre page Pinterest c'est super apprécié Kochsmiley

Je suis contente que tu me pose cette question pour les produits recommandés.

Oui c'est possible que les liens sur les anciennes pages de recettes peuvent ne plus fonctionner. Si vous voulez nous aider et que vous en voyez, vous pouvez cliquer sur le bouton Alerter dans la recette. ça envoie automatiquement un courriel à l'auteur de la recette pour qu'il puisse y faire la modification. Et si il n'y a pas d'auteur comme sur cette vieille recette par exemple, c'est nous qui recevons l'alerte et nous ferons les modifications pour modifier les liens.

C'est aussi un risque à prendre pour les sites externes des produits recommandés mais normalement, ces sites font des redirections de leurs liens morts sur leur page d'accueil s'ils n'existent plus. Il y a aussi possibilité de cliquer sur Alerter dans une recette.

Nous avons aussi comme projet, de programmer un outils qui le fera automatiquement pour vérifié les liens morts sur notre site. c'est sur notre todo list Kochsmiley

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, c'est très intéressant d'avoir vos avis. Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

WOW.... merci Mireille

Je ne connaissais pas la fonction de '' ALERTE '' , bien intéressant 123

Et ca va être parfait avec votre programme pour vérifier les liens morts 27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Super encore un truc que je ne connaissais pas, je voyais bien le mots mais je ne connaissais pas sont utilité. C'est pratique.

Merci pour cette précieuse l'information.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Mireille,

Merci pour ces renseignements très utiles et bravo pour les remaniements que vous avez fait et que vous voulez encore faire.

Je viens de m'abonner aussi à Pinterest, c'est super.

Bonne soirée et merci encore

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

394 Toques

Inventaire

MessageDate: 20/10/2021, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Puce, merci c'est gentil, je me suis aussi abonné à ton Pinterest aussi. Kochsmiley

Nell, le bouton Alerter existe depuis la refonte du site, mais il n'y a pas beaucoup de membres qui l'utilisent. Même moi, j'avais oublié qu'on avait programmé ça il y quelques années Kochlaugh

Marchette, ça fait plaisir Kochcheesy

J'ai fais un peu de ménage dans les liens morts aujourd'hui. J'en ai supprimé quelques uns et en recherchant sur le site wayback machine, j'ai retrouvé quelques photos de cette époque. Ils ont des archives de notre site qui date de 2004, ça nous rajeunis pas lol

https://web.archive.org/web/...nieciel.com:8888/

Je vous souhaite de passer une belle soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 21/10/2021, 3:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« mireille » a écrit:
J'ai fais un peu de ménage dans les liens morts aujourd'hui. J'en ai supprimé quelques uns et en recherchant sur le site wayback machine, j'ai retrouvé quelques photos de cette époque. Ils ont des archives de notre site qui date de 2004, ça nous rajeunis pas lol

https://web.archive.org/web/...nieciel.com:8888/

J'ai vu que les liens du vieux sites avaient été rétablis 27
https://www.passionrecettes....oulanger-270.html

On peut dire qu'il y a eu une grosse amélioration de ce site depuis 2004 Yes
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 21/10/2021, 5:54    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Mireille pour ces informations fort utiles.

Je suis abonnée à Pinterest depui si longtemps que je m'en souviens plus je vais de ce pas ajouter le site à mes favoris sur Pinterest.

Au plaisir & à plus !

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine -> Aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: