Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
mireille Chef cuisinier
394
Compte: 100 toques Prêt: 100 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 19/10/2021, 22:29 Sujet du message: Des nouveautés sur le site? |
|
|
Bonjour les cuistots
Ça fait quelque temps que je ne vous avais pas donné de nouvelles.
Avec l'automne, c'est un plaisir de vous retrouver et de redécouvrir Passion Recettes
pour y donner "un peu plus d'amour"... et de passion dans les recettes
Nous avons Stéfan et moi recommencer à faire de la programmation et nous avons une todo list pour les prochaines améliorations à apporter sur le site. Nous sommes à peaufiner des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas comme nous voulons et nous réparons des bugs. Nous avons aussi de nouvelles idées à plus long terme pour le site mobile qui est de plus en plus fréquenté par les utilisateurs.
Nous sommes maintenant sur Pinterest!!
C'est de toute beauté de voir vos photos de recettes sur le tableau de cette plateforme.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'utilisateurs qui partageaient les recettes de notre site sur ce site.
Nous avons programmé un flux RSS pour que les nouvelles recettes puissent s'y retrouver automatiquement (comme sur Facebook) et qu'elles soient encore plus vues afin d'amener plus de visiteurs à consulter notre site.
La page existe depuis peu, l'ajout des photos peut prendre 24h avant qu'elles soient publiées.
Vous irez voir et n'oubliez pas de vous abonner si vous voulez, voici le lien: www.pinterest.com/passionrecettes
Autre nouveauté, nous avons mis une nouvelle fonctionnalité sur notre site qui s'appelle "Produits Recommandés".
Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, dans la page "Ajouter" d'une nouvelle recette, il y a 2 nouvelles boîtes de texte dans la section "renseignements facultatifs". Cela sert à recommander des marques de produits et d'y ajouter des liens externes ou l'on peux se les procurer.
Nous avons mis cet ajout pour que les utilisateurs puissent être encore mieux informés sur les produits à utiliser lors de la préparation d'une recette car le goût d'un produit peut être différent d'une marque à l'autre.
Vous pouvez également recommander un accessoire de cuisine que vous utilisez et inscrire le lien où l'acheter.
Si vous êtes "influenceur" sur les réseaux sociaux, vous pouvez ajouter le lien d'affiliation d'un produit aussi, comme par exemple Amazon...
Pour vous donner une idée du résultat dans une recette, voici le lien d'une recette où j'ai ajouté plusieurs produits que je recommande. Les liens des produits recommandés se trouvent à la toute fin de la recette.
https://www.passionrecettes....simple-39799.html
Si jamais vous avez envie d'essayer ou vous avez des questions, n'hésitez pas. C'est fonctionnel, mais nous sommes encore en mode test.
Donnez moi vos impressions et laissez moi savoir si vous serez tenté d'utiliser ces fonctionnalités.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles _________________
|
|
|
|
Merci-Machine
Emploi: Inventaire
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 20/10/2021, 8:10 Sujet du message: |
|
|
.
Allô Mireille, j'avais remarqué ces ajouts dans tes recettes de bouillon de poulet et de soupe, je vais y porter attention et t'en reparle.
C'est plaisant de voir le site évoluer, bonne continuation.
. _________________ L'imaginaire est le smoking du réel. Il met des robes longues à nos idées courtes.
Sim
|
|
|
|
Marchette Chef cuisinier
100
Compte: 2147483647 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 20/10/2021, 9:39 Sujet du message: |
|
|
.
Allo Mireille,
je suis déjà abonné sur pinterest, j'ai mis votre adresse dans mes favoris
mais pas sur Facebook , ni aucun autre réseaux sociaux
|
|
mireille Chef cuisinier
394
|
Date: 20/10/2021, 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux
Nell, quand tu auras une chance de regarder ça j'aimerais bien connaître ton avis mais c'est quand tu peux.
Marchette, merci de t'être abonné à notre page Pinterest c'est super apprécié
Je suis contente que tu me pose cette question pour les produits recommandés.
Oui c'est possible que les liens sur les anciennes pages de recettes peuvent ne plus fonctionner. Si vous voulez nous aider et que vous en voyez, vous pouvez cliquer sur le bouton Alerter dans la recette. ça envoie automatiquement un courriel à l'auteur de la recette pour qu'il puisse y faire la modification. Et si il n'y a pas d'auteur comme sur cette vieille recette par exemple, c'est nous qui recevons l'alerte et nous ferons les modifications pour modifier les liens.
C'est aussi un risque à prendre pour les sites externes des produits recommandés mais normalement, ces sites font des redirections de leurs liens morts sur leur page d'accueil s'ils n'existent plus. Il y a aussi possibilité de cliquer sur Alerter dans une recette.
Nous avons aussi comme projet, de programmer un outils qui le fera automatiquement pour vérifié les liens morts sur notre site. c'est sur notre todo list
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, c'est très intéressant d'avoir vos avis. Merci!!
|
|
|
|
Marchette Chef cuisinier
100
|
Date: 20/10/2021, 12:01 Sujet du message: |
|
|
.
WOW.... merci Mireille
Je ne connaissais pas la fonction de '' ALERTE '' , bien intéressant
Et ca va être parfait avec votre programme pour vérifier les liens morts
|
|
|
|
nell Chef cuisinier
|
Date: 20/10/2021, 15:17 Sujet du message: |
|
|
.
Super encore un truc que je ne connaissais pas, je voyais bien le mots mais je ne connaissais pas sont utilité. C'est pratique.
Merci pour cette précieuse l'information.
.
|
|
|
|
puce313 Chef cuisinier
Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100
|
Date: 20/10/2021, 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mireille,
Merci pour ces renseignements très utiles et bravo pour les remaniements que vous avez fait et que vous voulez encore faire.
Je viens de m'abonner aussi à Pinterest, c'est super.
Bonne soirée et merci encore _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
|
mireille Chef cuisinier
394
|
Date: 20/10/2021, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Puce, merci c'est gentil, je me suis aussi abonné à ton Pinterest aussi.
Nell, le bouton Alerter existe depuis la refonte du site, mais il n'y a pas beaucoup de membres qui l'utilisent. Même moi, j'avais oublié qu'on avait programmé ça il y quelques années
Marchette, ça fait plaisir
J'ai fais un peu de ménage dans les liens morts aujourd'hui. J'en ai supprimé quelques uns et en recherchant sur le site wayback machine, j'ai retrouvé quelques photos de cette époque. Ils ont des archives de notre site qui date de 2004, ça nous rajeunis pas
https://web.archive.org/web/...nieciel.com:8888/
Je vous souhaite de passer une belle soirée!
|
|
|
|
Marchette Chef cuisinier
100
|
|
|
|
Louise B. Chef cuisinier