Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
Auteur |
Message |
Marchette Chef cuisinier

100 
Compte: 2147483647 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
 |
Merci-Machine

Emploi: Inventaire
|
|
|
 |
Janyne Apprenti cuisinier

100 
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 21/12/2021, 11:27 Sujet du message: |
|
|
BonjourMireille et merci pour votre explication car je croyais que si on écrivait la provenance de la recette et de la photo on avait le droit.
Je vais enlever la photo.
Joyeuses Fêtes à vous et vos proches et merci pour votre magnifique travail sur ce site
|
|
|
 |
lemari Chef cuisinier

Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1953 Localisation: Saint-Jérôme
6050 
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Eplucheur de patates Inventaire
|
Date: 21/12/2021, 13:08 Sujet du message: |
|
|
« Marchette » a écrit:
.
merci de l'explication Mireille
Donc, si je comprends bien, je ne peux pas mettre une recette venant du net avec la photo qui l'accompagne
je peux mettre la recette, la faire et prendre MA recette en photo
et mettre cette photo avec la recette...
ou mettre le lien d'ou vient la recette, si je ne veux pas la faire ????
Bonjour Marchette,
L’idée derrière PassionRecettes, c’est de partager ses recettes. Donc si vous allez sur un autre site de recettes et que vous copiez la recette intégralement et en plus insérer la photo de l’auteur, vous êtes loin de nos valeurs.
Bon, si vous voyez une belle recette et que vous voulez absolument la partager, il est acceptable de le faire en indiquant la provenance et le lien d’où elle a été copiée.
Mais il en est autrement pour les photos, vous ne pouvez pas vous servir des photos provenant d’Internet, à moins d’avoir le consentement explicite de l’auteur, que vous pourrez ajouter dans les remarques de la recette. Même si vous avez mettez le lien, même si vous spécifiez la provenance, ca prend le consentement de l’auteur. Sans celui-ci nous pourrions subir des tords avec conséquences allant jusqu’à la fermeture du site.
Si vos postez les photos que vous prenez, vous détenez alors ces droits d’auteurs et vous nous permettez des les afficher sur notre site.
Par contre, toutes ces règles ne s’appliquent pas aux recettes privées puisque seul vous pouvez les voir.
Nous avertissons donc les membres qui font cette pratique de façon récurente et dans le cas ou ils ne comprennent pas, on modifie leur profil pour que toutes les recettes qu’il publie soient privées, il ne peuvent plus mettre de recettes publiques.
Dans notre idée, trouver un recette de meringue sur le site de Ricardo, la copier sur notre site et mettre la photo que leur équipe a fait faire à Grand Prix, ca amène pas de valeur à notre site, c’est voler l’idée d’un autre et c’est enfreindre la loi des droits d’auteurs. S’inspirer de cette même recette, y ajouter son grain de sel, l’améliorer et mettre sa propre photo, c’est pas la même chose, ca devient votre recette et là à c’est vraiment un partage.
Espérant que mes explications ne laisserons plus de doutes, mais dans le cas du contraire, n’hésitez pas à poser des questions.
Merci _________________ Le Mari
PassionRecettes.com
|
|
|
 |
Janyne Apprenti cuisinier

100 
|
Date: 21/12/2021, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Le Mari et merci pour les explications.
Je suis désolée si j’ai fait des erreurs sur votre site car je ne savais pas tout ces détails. Comme écrit plus haut je croyais qu’en écrivant la provenance ainsi que la photo j’étais correct. Soyez assuré que cela ne se reproduira plus de ma part
Bonne journée
|
|
|
 |
lemari Chef cuisinier

Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 1953 Localisation: Saint-Jérôme
6050 
Compte: 0 toques Prêt: 0 toques Emploi: Eplucheur de patates Inventaire
|
Date: 21/12/2021, 13:24 Sujet du message: |
|
|
« Janyne » a écrit:
Bonjour Le Mari et merci pour les explications.
Je suis désolée si j’ai fait des erreurs sur votre site car je ne savais pas tout ces détails. Comme écrit plus haut je croyais qu’en écrivant la provenance ainsi que la photo j’étais correct. Soyez assuré que cela ne se reproduira plus de ma part
Bonne journée
Sans problème Vaut mieux en discuter sur le vif, ainsi on évite des futures frustrations et plein de problèmes…
On apprécie chaque ajout de recette, c’est ca qui nous permet de rester en vie, mais faut que ca soit fait de la bonne façon, c’était important de le dire.
Merci encore pour toutes tes belles collaborations !
|
|
|
 |
Marchette Chef cuisinier

100 
Compte: 2147483647 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 21/12/2021, 13:55 Sujet du message: |
|
|
.
Merci lemari, excellente explication
Je vais donc a partir d'aujourd'hui, changer ma façon de faire.
Quand je trouvais une recette que m'intéressait, je la mettais a mon livre pour la faire plus tard. Je pourrais la mettre PRIVÉ en attendant de la faire.
En gros, si je comprends bien ,le problème se situe plus au niveau de la photo.
En ne mettant pas la photo originale et en changeant 1 tasse de sucre pour 2 tasses de sucre dans une recette, je serais correct.
JE RÉSUME :
Je peux modifier la recette originale a mon gout
Mettre MA photo de MA recette modifiée
et le lien de la recette originale pour voir la vrai photo
Au risque de faire plus de recette et d'engraisser
|
|
|
 |
Louise B. Chef cuisinier

Inscrit le: 08/07/2006 Messages: 14121 Localisation: St-Benoît de Mirabel
100 
Compte: 10 toques Prêt: 0 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 21/12/2021, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment Le Mari pour vos explications en détail, c'est très clair et on ne peut pas se tromper.
Encore merci pour la mise au point, c'est apprécié. _________________
Excellente journée les cuistots !
|
|
|
 |
mireille Chef cuisinier

423 
Compte: 100 toques Prêt: 100 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
|
|
 |
mireille Chef cuisinier

423 
Compte: 100 toques Prêt: 100 toques Emploi: Chômeur Inventaire
|
Date: 09/03/2022, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous,
j'aimerais vous donner des nouvelles de nous et des avancements pour le site dans les prochains mois.
J'ai recommencé des études dans le but de faire évoluer le site et aussi dans l'éventualité de retourner travailler pour un employeur.
Je me suis inscrite à plusieurs cours en ligne et j'ai commencé hier soir. Mon premier cours d'une durée de 3 semaines s'appelle démystifier instragram. C'était vraiment intéressant, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine.
Le 2e cours qui débutera la semaine prochaine, est sur le Référencement naturel SEO qui est aussi d'une durée de 3 semaines.
Stefan débutera la semaine prochaine un cours en programmation Python d'une durée de 3 mois.
Et je me suis aussi inscrite à une formation intensive complète menant à un AEC en programmation développement Web frontal qui débutera à temps pleins fin Avril d'une durée de 3 mois. Je ne sais pas encore si je suis accepté à cette formation, mais j'aimerais tellement approfondir mes connaissances en programmation et être plus à jour dans les technologies.
Il y a un Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologie de l’information et des communications du gouvernement. et suite à mon inscription, un agent d'emploi québec m'a contacté et il m'a référé à une conseillère en emploi à la cie des laurentides. Je suis rendu à ma 3e rencontre et je suis en train de préparer le bilan de mes compétences. Je trouve cette étape vraiment difficile mais combien enrichissante, c'est un gros travail à faire sur soi-même mais nécessaire pour définir mes qualifications professionnelles.
Stéfan aussi a commencé une démarche pour la reconnaissance de ses aquis dans le but d'obtenir son DEC qu'il n'a jamais complété lorsqu'il était un jeune étudiant.
Il s'est passé plusieurs évènements dans nos vies dans les derniers mois qui a fait toute ses remises en questions. La cie de Stéfan a été vendue après 17 ans et ça rend la vie un peu plus instable et on se prépare si jamais il arrivait quelque chose.
Donc voilà, il y a que du beau qui s'en vient pour les prochains mois pour nous. Nous adorons toujours autant ce site et nous voulons continuer à le faire évoluer dans les prochaines années. Ces retours aux études nous permettrons d'atteindres ces buts.
Merci d'être là et de nous inspirer dans nos projets.
Bonne journée à vous tous!
|
|
|
 |
puce313 Chef cuisinier

Inscrit le: 06/08/2012 Messages: 8212 Localisation: St-Ferréol les Neiges, Qc
100 
|
Date: 09/03/2022, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bravo à vous deux pour vos retours aux études. Vous en sortirez gagnants il n'y a aucun doute là-dessus.
Si en plus, cela apporte des changements positifs à Passion Recettes nous y gagneront tous et toutes.
Ce site est un des meilleurs que je connaisse, les échanges, les photos, les recettes et l'implications des administrateurs, tout y est pour nous.
Je vous souhaite le meilleur pour ce changement de vie. _________________ Puce
Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
|
|
|
 |
| |