ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Aimez-vous les vieilles recettes?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez-vous les vieux livres de recettes?
OUI - svp spécifiez lequel
100%
 100%  [ 7 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 5:45    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Marchette j'ai fouiller ton lien, tellement intéressant!

Le paris pâté n'était pas donné 10¢ comparativement à un appareil a couper le pain et le bacon avec couteau à 30¢, c'était un produit de luxe.

Les publicités sont tordantes, Rire1

Filles et femmes maigres, peu favorisées de la nature...
Le Bustinol semblerait faire des merveilles. Rire1

Les recettes sont vitement expliquées comme dans La cuisinière Canadienne et il y a des termes que je connais pas. Je vais m'amuser.

Mireille je crois que nous avions ce livre de la cuisine Raisonnée chez-nous, même reliure mais grise.

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

6 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette, silvie, Marie Lune, nell, puce313, Louise B.

Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.
Bravo Nell..... tu dis: j'ai en main une édition de 1984, ca doit être plutôt 1884, non ?

J'ai trouvé ton livre en pdf mais ce n'est pas la même couverture, est- ce le même ??
les recettes sont en paragraphe comme tu dis.... vite expliqué Yes

La cuisinière canadienne.
Montréal: L. Perrault, 1840

https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/002001/f2/nlc009095.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

394 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous Kochsmiley

Vous êtes trop fort d'avoir trouvé des éditions des années 1884 et 1913.

Merci pour ces trésors, c'est tellement intéressant à lire.

J'ajoute le tout dans le dossier Vieilles recettes d'antan.

Bon vendredi saint. Aujourd'hui, c'est le jour qu'on ne mange pas de viande Kochwink

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Marchette l'édition que j'ai est vraiment 1984, je crois que c'est la dernière. Je suis tellement content que ce livre soit maintenant à la portée de cuistots d'ici. J'ai souvent parlé de ce livre dans le passé. Un grand merci.

J'ai d'autres petits trésors, je vais tenter de les retrouver, mes livres ne sont pas tous a portée de main.

Mireille, tous ces livres ensembles c'est merveilleux.

Ton livre cuisine raisonné, j'ai confondu avec la cuisine raisonnée, je ne connaissait pas le tiens, on y trouve beaucoup de la cuisine raisonnée, certaines recettes avec variantes. J'ai lu plusieurs recettes, découvert deux machins que j'ignorais, dont un pour le pain, miam! Je vais vous en reparler.

Je me suis fait des raviolis maison au saumon frais ce matin, ce sera mon repas ce soir. Tu vois comme j'écoute bien... Rire1

Encore merci.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

394 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour Nell,

des bons raviolis, ça donne faim ça Smile

je voulais aussi vous dire, je ne sais pas si vous le savez que c'est possible d'ajouter vos nouvelles recettes dans un des dossiers publiques du site. Tous les membres peuvent le faire.

Lorsque l'on ajoute une nouvelle recette, juste à descendre au menu Renseignements facultatifs et dans la section dossier et sélectionner le dossier de votre choix. On peux l'ajouter dans un sous-dossier s'il y en existe un.

On peut le faire juste lorsqu'on ajoute une nouvelle recette, c'est à dire que si par la suite on édite la recette, le menu déroulant dossier n'est plus affiché. (pour le moment c'est comme ça, mais prochainement ce sera possible).

Bonne cuisine!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Bon rappel Mireille, je ne pense jamais a cette option, c'est tellement simple il suffit d'y penser et tu ne serait pas obligé de le faire.

J'essaie de faire entrer ça dans ma tête qui fait de plus en plus ce qu'elle veut!

Merci.
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

394 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/04/2022, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« nell » a écrit:
.

Bon rappel Mireille, je ne pense jamais a cette option, c'est tellement simple il suffit d'y penser et tu ne serait pas obligé de le faire.

J'essaie de faire entrer ça dans ma tête qui fait de plus en plus ce qu'elle veut!

Merci.

Ça me fais plaisir de vous donner des petits trucs comme ça.

Et ne te sens pas obligé, je peux aussi le faire, ça ne me dérange pas dutout Smile

Il y a pleins de fonctionnalités que moi aussi j'ai oublié qu'on avait déjà fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 16/04/2022, 8:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'adore les vieilles recettes Mireille j'en ai qui comme mesure utilise des bols.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Inventaire

MessageDate: 16/04/2022, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.
Louise... peux tu nous mettre une exemple d'une recette faite avec des bols ????

Mireille.....j'ai aussi ce livret de recettes '' chinoises''
ca doit daté des années 1960
est-ce assez vieux pour mettre avec '' VIEILLE RECETTE D'ANTAN'' ou dans un autre dossier ?????
(il est en anglais et francais )
En quelle année, ca arrête les VIEILLES recettes d'antan ??? Grin

http://public-content.library......521964.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 16/04/2022, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Superbe ce vieux livre de recette VH, merci pour le lien Marchette

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
Page 2 sur 29

Sauter vers: