ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Potager et jardinage 2022

Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 13/05/2022, 8:10    Sujet du message: Potager et jardinage 2022 Répondre en citant Imprimer ce post

.

Raisins en formation.

Et c'est reparti pour notre sujet du potager et du jardinage, je vous laisse le lien vers le sujet de l'an passé et d'une année à l'autre en première page du sujet vous avez le lien de l'année précédente.

https://www.passionrecettes.com/forum/viewtopic.php?t=46912&charge=true&postStart=0

Ma dernière acquisition, trois beaux rosiers miniatures, des roses rouges panachées de blanc.

Soyez les bienvenues.

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

5 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette, silvie, puce313, Louise B., Marie Lune

puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 13/05/2022, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell d'avoir parti ce sujet qui est toujours intéressant.

J'adore tes rosiers miniatures, leurs couleurs est superbes.

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 13/05/2022, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

C'est un plaisir Puce.

oui super beau les rosiers et cinq plants par pot, si je les sauve tous j'ai presque de quoi me faire une haies... Laie_46

Louise mes lilas qui vont fleurir sont tous en beaux gros bouton.

J'ai décidé de planter devant la maison un amélanchier buisson. Je vous montrerai.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Inventaire

MessageDate: 13/05/2022, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.
Mon doux, ca vient quand même assez gros un amélanchier. Emoticone51
a moins que celui-ci n'est pas été taillé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 14/05/2022, 5:56    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Ce qu'il est beau cet amélanchier, oui il est gros et il est contenu par le pavé, cette arbuste se répand a sa base et les talles deviennent très grandes. Tu as souvent vu ce petit arbre, tu ne savais juste pas son nom. Dans deux ou trois semaines tu vas en voir un peu partout en nature, souvent en bordure de boisés ou de clairières, il y en a beaucoup le long de la 20. Ce sont les premiers à fleurir. Le mien n'est pas très gros mais comme je le voulais en buisson je n'avais pas de choix. Quand ils sont sous forme d'arbre on peut en acheter des plus gros. Ce que les gens ignorent c'est que lorsqu'il est en arbres si la tête gèle ou casse il reprendra sa forme de buisson parce qu'en fait c'est un arbuste.

Très belle photo, génial de l'avoir montré, les gens savent maintenant de quoi on parle. Ipb-73

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 14/05/2022, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Merci Nell pour l'ouverture du Potager et jardinage.

Qu'ils sont beaux ces petits rosiers sont-ils rustiques ?

Super beau ces amélanchiers en fleurs. Les amélanchiers font-ils des fruits ?

Merci Marchette pour la belle photo.

J'ai terminé le paillis dans mes plate bandes, et la mauvaise herbe, pissenlit et le putain de bugle autour de mes bases d'arbres, me reste quelques entre les craques des trottoirs et après émondage du bois mort.

Mes fleurs de mon Mc qui sont à veille de s'ouvrir... demain je pense.

Mes muscaris en fleurs sur le 2 étage et sur le bord de la shed/serre.

Et mon Yankee Doodle dont les fleurs sont presque toutes ouvertes.

Je peux sentir son parfum jusqu'à l'entrée ou les voitures.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 6:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Magnifique Louise, j'adore quand tu nous montres les plantes de ton terrain, en voir l'évolution est un vrai cadeau pour moi. Bon, un peu jaloux, Laie_46 parce que c'est toujours plus avancé chez toi!

Je me demandais hier ce qu'était ton Mc, je comprends ce matin que c'est un pommier. Probablement un McIntosh.

L'odeur des lilas, c'est une merveille, mon odeur préférée est celle du Madame Lemoine, un beauté aux fleurs blanches.

Tes Muscaris sont très beaux, parmi les beaux que j'ai vu, il se peut que je m'en mette à l'automne. Ici le muguet est super beau, dire que je vais devoir le déplacer...

C'est fou la pousse hier, entre le matin et le soir j'ai vu certaines plantes monter de six pouces...

Nous n'avons pas la pluie annoncée, alors je file travailler au jardin.

À plus tard.

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nous non plus on a pas de pluie annoncée.

Je me demandais si je devais couper les feuilles de mes muscaris, je ne l'ai jamais fait depuis que je les ai plantés y a quelques années ?

Bravo t'a gagné c'est bel et bien un McIntosh mon Cortland lui a pas encore ses bourgeons de fleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Louise ne coupe surtout pas les feuilles de tes muscaris, ce sont elles en séchants qui rechargent le bulbe. Une bonne affaire de ne jamais les avoir coupées.

J'ai eu le temps de finir les mauvaises herbes de la grande plate bande de devant avant la pluie. Eu le temps aussi d'y ajouter deux plantes et de ramasser des boutures. Un trois heures profitable. Là, je vais aller mettre en pot les boutures. Puis j'en profiterai pour mettre en état ma bicyclette et peut-être faire du ménage au cabanon.

Si la pluie me donne répit je ferai quelques photos.

A+

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Wow Nell du temps bien rempli, ici toujours pas de pluie et le soleil qui se montre de temps à autre... que c'est plate de vivre dans un trou.

Moi j'ai fait de la mauvaise herbe autour de mes plates bandes et la piscine, maudit bugle puis j'ai transplanté un incognito que tu me diras c'est quoi et transplanté également des violas qui ont poussées dans le gazon que j'ai planté dans mon 2 étage pour remplir les trous. Pas croyable comme ces petites violas sont faites fortes elles étaient dans un sol archi-sec pis elles crèvent pas.

Je me suis trompée hier quand j'ai dit que mon Cortland était pas en fleur, c'est ce qu'on appelle regarder sans voir.

Mon fleurs de mon cognassier, elles sont toutes à la base.

Muscari rose.

Mon rhododendron Olga. J'aimerai qu'il fasse des branches plus haut, il y en a qui traînent par terre comment faire ?

Quelle est cette plante sauvage qui vie en profusion chez mon voisin ?

Regarde mon hydrangé Lime Light, les feuilles se referment sur elles-même puis lorsque tu ouvres, elles sont collées ensembles comme par des fils d'araigné collants, as-tu ce problème ?

Puis à l'intérieur il y a cet intrus.

Ça fait plusieurs années que j'ai ce problème, j'ouvre les feulles (parce que ça étouffe les bourgeons de fleurs de se former) et j'écrase l'intrus, tu connais ?

Le temps que j'écris mon commentaire il a plu au moins 2 minutes seulement.

P.S. J'ai oublié de te montrer la double plate bande (dernière) que j'ai nettoyé parce que je l'ai dégligé pendant quelques années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

Sauter vers: