ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Potager et jardinage 2022

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Louise, la plante de chez ton voisin c'est une violette odorante.

Il faut être patient avec les rhododendrons, ils sont si lent, un bon moyen de les faire monter c'est de sacrifier des branches au bas, c'est d'ailleurs la meilleur façon pour les former, si non on perd des années de pousse sur des branches que tôt ou tard on devra couper.

Dans ta plate bande nouvellement nettoyée, j'y vois un lilas et des Iris. Est-ce qu'il y a autre choses ? Il me semble y voir un arbuste à gauche.

Ces foutues chenilles dans ton hydrangé, ce sont des pestes. Il faut garder l'oeil ouvert et éliminer les feuilles aussitôt qu'elles sont fermées. Très très bien les écraser ou encore brûler. . Je vois que chez toi cette année c'est presque trop tard. C'est une des premières affaire que je fais au printemps faire le tour du jardin pour voir si les ravageurs n'y sont pas. De toutes façons c'est toujours les mêmes plantes qui sont attaquées.

Magnifique le muscari rose.

Des Viola j'en ai arraché beaucoup ce matin, de la Malva aussi.

Tellement beau ton jardin.

Merci pour les belles photos.

.

Sim

Dernière édition par nell le 15/05/2022, 12:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

5 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette, silvie, puce313, Louise B., Marie Lune

puce313
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Crime que c'est beau chez vous avec toutes ces arbres et ces plantes et fleurs.

C'est loin d'être comme ça chez moi, la rocaille sera encore belle cette année, les arbustes plantés vont bien, mon lilas japonais nain est tout en bourgeon mais il en maque sur le terrain, comme on dit, ça paraît que ça fait pas longtemps que s'est planté.

Nell le laurier rose se porte bien, nous l'avons mis dans notre chambre pour l'hiver car comme les feuilles sont poison nous avions peur pour Enzo, il reprendra sa place dehors avec l'arrivée du beau temps.

Ciao, c'est un plaisir de voir vos oeuvres.

Un brin de fantaisie, une fiesta de couleurs, une éclosion de saveurs...on peut tout se permettre quand l'harmonie est dans l'assiette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de puce313
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nell, si tu parles du petit buisson à gauche en dehors de la plate bande c'est un lilas qui y pousse terriblement sec ce coin c'est à se demander comment ça se fait que tout n'est pas mort.

Sur la bande devant la plate bande il y a aussi des petits bulbes parmis les iris, sur la plate bande du Yankee Doodle le lilas y a qu'un plant de lavende et derrière le lilas sur le bord de la haie un plant de groseillier.

Tu as raison pour les chenilles j'en trouve toujours 2 à 4 chaque année et je les écrasent.

Le monde à l'envers, moi je plante des violas et toi tu les arraches... Sarcastic j'avais aussi des mauves devant mais les gloires du matin envahissent tout ça poussent même dans les craques du trottoir y en a partout.

Moi j'arrache les muguets roses ils ont mis 3 ans à faire quelque chose et maintenant ils vont partout un peu comme les tulipes.

Puce ton laurier rose n'est pas rustique au Québec, tu dois le rentrer à chaque automne. J'aimerais voir une photo si possible.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Louise c'est toi qui a planté des gloire du matin ou est-ce un cadeau des oiseau ? C'est magnifique comme plante mais ô combien emmerdante.

Un groseiller, miam, j'en ai mis deux minuscules récupéré à la base de celui du voisin, ils sont déjà très beau et a partir deux je m'en suis bouturé trois autres. il vont bien eux aussi. J'adore les groseilles.
Est-ce que tu en manges ? Vertes ou mûres ? Tu les cuisines ?

Merci pour les précisions.

Tes tulipes se répandent un peu partout ???? Je ne pige pas...

Dommage pour le muguet. snif-snif...

Bon, un autre ti-coup.

Puce tu peux déjà mettre le Laurier dehors, il résiste à -7°C je serais surpris que la température descende plus bas que cela.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Ben oui c'est moi qui ai planté les gloires du matin mais c'est seulement depuis 3 ans qu'ils s'énervent et en foute partout.

Pour le groseiller ce n'est qu'une toute petite branche qui fait 1 ou 2 fruits trop sec le coin, j'ai perdu énormément de plants dans ce coin là et j'ignorais pourquoi un jour je me suis réveillée.

Je t'en aurais fait cadeau des muguets roses, ça aussi j'en veux pas partout.

Oui j'ai passé plusieurs années à enlever les tulipes dans mon 2 étages ils font des bébés et c'est eux qui reprennent la place après un an ou 2.

P.S. Nell tellement contente cette année mon Brandywine aucune, zéro fleurs... 25

Emoticone5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Il est superbe ce pommetier, tu es contente parce que tu n'auras pas a ramasser les fleurs qui font un beau dégât ?

Si ton coin est si sec ce serait une belle place pour y cultiver certains echéveria, plusieurs de sédum, il y en a de superbes on trouve de superbes variétés et les floraisons sont très originales.

Ça circule bien dans mon cabanon, ma bicyclette est en ordre et j'ai fait un beau ti-dodo... Laie_46

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 15/05/2022, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Non Nell, ce ne sont pas les fleurs que je ne veux pas ramasser ce sont les milliers de pommes qui prend minimum 2 heures à ramasser.

Ben oui le monsieur Nell, fait le ménage dans le cabanon et en profite pour roupiller, tu parles monsieur se cache pour roupiller au lieu de travailler.... Emoticone36 c'est pas comme ça qu'on va pouvoir enménager bientôt dans le cabanon... Emoticone36

C'est horriblement sympa de ta part de me suggérer des plantes pour mon coin de jardin condamné à mort, ça ne me tente plus de recommencer, à mon âge on a envie d'en faire le moins possible, toi tu es encore tout jeune et pimpant, pas mon cas mon p'tit pet... Emoticone36

Bonne soirée et t'endors pas devant la télé... Emoticone12
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 16/05/2022, 2:37    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Emoticone36 Emoticone36 Emoticone36 Tu es tordante Louise, tu fais mon matin. C'est certain que je vais dormir devant la télé si je vais m'y assoir... C'est le meilleur somnifère qui soit!

Je comprends pour ton coin de jardin, je suis moi aussi a me demander pourquoi je suis à recommencer un jardin et je suis chanceux d'aimer y travailler car j'en ai besoin d'un.

J'ai oublié de répondre a une de tes questions, l'amélanchier, son petit fruits est comestible, très bon, il a un goût qui rejoint un peu celui de la poire, je crois bien que le mien qui est en pot depuis quatre ans donnera assez de fruits cette année pour en faire une bonne tarte. Miam!

Je ne suis pas en avance dans mes préparatifs pour mon départ, mais pas stressé avec ça puisque je reviens vite. Finalement si je ne pars que mercredi, je serai là à peine 10 jours.

À plus tard.

.

À plus tard.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 16/05/2022, 5:13    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Super un stress de moins si ce n'est pas si urgent que ça, ça te permet de respirer un peu.

J'ai plusieurs lilas qui sont en fleurs pas tous car j'en ai des hâtifs, et d'autres qui fleurissent plus tard, j'ai hâte de voir si ton Sensation sera comme l'an dernier tu prendras une photo s'il te plaît.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 16/05/2022, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Mon expérience de l'an passé au parc m'a fait changer mon fusil d'épaule, je vais procédé autrement cette année. Je reviendrai ici plus souvent, là ou je suis rendu, certain travaux peuvent se faire sans que j'y sois.

Tu as des lilas cultivars d'ici, d'autres qu'on dit français ceux là sont en bordure à ce que j'ai pu me faire comme idée de ton terrain tandis que les Preston ceux qui fleurissent plus tard sont au centre du terrain si je peux dire, du moins pas en bordure. Tu me dis si je me trompe, il faudra que je change dans ma tête l'image de ton terrain... Laie_46

Mes lilas comme mon prunier et mon amélanchier vont surement fleurir durant mon absence, je file faire quelques photos.

À plus tard.

.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

Sauter vers: