ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Potager et jardinage 2022

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

100 Toques

Compte: 10 toques
Prêt: 0 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 16/05/2022, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

J'ai plusieurs type de lilas, tous acheté chez un producteur qui en faisait des espèces rares il en vendait partout dans le monde, il a fermé boutique.

Sur le bord du terrain j'ai un mélange de lilas communs et d'autres mon français est dans la plate bande des hostas avec le lilas russe le Preston lui est à côté de la piscine.

Mon lilas blanc commence à faire des fleur.

Tu vois le lilas qu'il y a à côté du bland à droite et bien il était bleu pâle lorsque je l'ai planté maintenant il est vachement commun comme couleur quelle déception.

Regarde mon épinette coréenne elle fait des chatons seulement sur le haut, qu'est-ce que ça veut dire ?

Elle fait slim en never mind tu trouves pas ?

Aujourd'hui j'ai enlevé le paillis du 2 étages que j'avais acheté chez Walmart y avait des bûches et planches là dedans même des bouts de bois travaillé mais c"était tellement gros que je me suis dit jamais les pousses pourront passer au travers j'ai acheté d'autre pailli chez Patrick Morin pas mal mieux un peu de gros bouts mais si peu à comparer.

Nell tu te souviens de mon pommier Brandywine....

Et bien pas un seul bourgeon de fleur cette année, rien du tout, c'est la 2e fois que ça se produit l'année d'avant ce fut pareil.

Excellente journée les cuistots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

5 cuistots vous remercie pour ce sujet.

Marchette, silvie, puce313, Louise B., Marie Lune

nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Compte: 0 toques
Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 4:40    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Tu sais Louise que c'est ta haies de lilas qui ma donné le goût d'en avoir une. Merci pour les précision, je ne sais pas ce qu'est un lilas Russe. Je croyais que tu avais deux Preston, je me souviens clairement d'un, il est magnifique et son tronc spectaculaire. Très content de la taille que j'ai fait aux miens que j'avais reproduit moi même, ils ne donneront pas de fleur cette année, mais ils sont d'une grande vigueur et il vont pousser beaucoup. Il n'ont pas un an en pleines terre et ils sont déjà bien installé.

Est-ce qu'il y a des cerises à grappes de mélangé à tes lilas ?

Les épinettes sont tellement bizarre quelques fois, il n'est pas rare de les voir faire ça!
Est-ce que tu vois des branches qui sembleraient avoir perdues leurs épines ou avec des épines raccourcies ?
J'imagine que tu sais que cet épinette est exigeant en eau quand il est jeune ?

Les pommetiers comme les pommiers on tendances a faire ça et j'ai remarqué que cela a tendance a devenir plus courant avec l'âge. L'an prochain il sera surement spectaculaire!

J'ai fait quelques photos hier, je n'ai pas eu le temps de les regarder.

.

Sim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 5:47    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Moi ce qui m'a donné le goût d'avoir une haie de lilas c'était lors d'une visite chez ma fille en route pour St-Colomban j'ai vu à St-Canut cette haie elle m'avait tombé dans l'oeil. Voilà !

Les lilas ne donnent pas de cerises à grappe, t'as picolé ou quoi ? Sarcastic

AS-tu un lilas à fleurs double, mon lilas russe Krasavitsa Moskvi a des fleurs doubles, chaque lilas a un parfum particulier.

Non les branches de mon épinette sont intactes manque pas d'épines (même si je ne les ai pas comptés) Depuis que je l'ai planté jamais cessé de l'arroser aux 3 ou 4 jours.

Je ne me plains pas pour mon pommier décoratif sans fleur au contraire bien contente d'avoir un répis un an sur 2 tellement barbant de ramasser toutes ces minies pommettes à 4 pattes le dos en prend un coup.

Bien hâte de voir tes photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Louise B.
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 6:02    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Laie_46 Laie_46 J'aimerais bien avoir le temps de picoler un peu!

Ce que je me demandais c'est s'il n'y aurait pas des cerisiers à grappes qui poussent au travers de tes lilas. Pas simple sur photo mais il me semble y voir des nodules noires.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de nell
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 6:07    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« nell » a écrit:
.

Laie_46 Laie_46 J'aimerais bien avoir le temps de picoler un peu!

Ce que je me demandais c'est s'il n'y aurait pas des cerisiers à grappes qui poussent au travers de tes lilas. Pas simple sur photo mais il me semble y voir des nodules noires. .

Ce sont les fleurs fanés de l'an dernier, je ne les coupe pas trop haut et trop d'ouvrage, je suis paresseuse sur les bords.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Nell devrais-je couper les chatons de l'épinette coréenne ?
nell
Chef cuisinier
Chef cuisinier

109 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.

Il est beau en vlimeux ce lilas, superbe la couleur. J'en veux un!

Mon belle de Nancy est à fleur semi double, le Katherine Havemeyer est à fleurs doubles, pour les autres je ne sais pas trop car ce sont des plants que j'ai fait et avec le temps les étiquettes que j'avais mis ce sont effacées. J'ai surement du Charles joly, du Président Grevy aussi et j'espère avoir un commun qui est magnifique, une très vieille variété que j'aime beaucoup. En pot il m'en reste encore plusieurs, mais tant que je n'aurai pas vu en fleurs tout ceux que j'ai planté je ne m'en débarrasse pas. J'ai plusieurs Preston, de très beaux Kim, je n'ai planté que deux prestons et je ne suis même pas certain qu'ils resteront là.

Les chandelles de ton épinette si tu veux le voir pousser de façon naturelle tu ne les taille pas, si tu veux le voir élargir et être plus dense tu peux les tailler, on élimine le tiers de la longueur de chaque chandelle.

.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

« nell » a écrit:
.

Il est beau en vlimeux ce lilas, superbe la couleur. J'en veux un!

Mon belle de Nancy est à fleur semi double, le Katherine Havemeyer est à fleurs doubles, pour les autres je ne sais pas trop car ce sont des plants que j'ai fait et avec le temps les étiquettes que j'avais mis ce sont effacées. J'ai surement du Charles joly, du Président Grevy aussi et j'espère avoir un commun qui est magnifique, une très vieille variété que j'aime beaucoup. En pot il m'en reste encore plusieurs, mais tant que je n'aurai pas vu en fleurs tout ceux que j'ai planté je ne m'en débarrasse pas. J'ai plusieurs Preston, de très beaux Kim, je n'ai planté que deux prestons et je ne suis même pas certain qu'ils resteront là.

Les chandelles de ton épinette si tu veux le voir pousser de façon naturelle tu ne les taille pas, si tu veux le voir élargir et être plus dense tu peux les tailler, on élimine le tiers de la longueur de chaque chandelle. .

Oh boy toute une collection que tu as là en lilas, très beau le Nancy, spécial aussi ton katherine, belle couleur le Charles Joly et Président Grevy j'aime son bleu.

Dans ma haie j'ai un Adlaide, un Flower City, Un Sarah Sands un Wonderblue. j'ai cherché dans mes factures. Les autres lilas sont en isolés sur le terrain.

Merci pour tes bons conseils, c'est toujours très apprécié.

Bonne continuation.
Louise B.
Chef cuisinier
Chef cuisinier

100 Toques

Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Fleur de mon Yankee Doodle, pas du tout cette couleur en personne plus vers bourgogne là il y a trop de mauve. J'arrive difficilement à reproduire les vraies couleurs, as-tu un truc Nell ?

Fleur de mon rhodo Olga.

Fleur du Cortland

Fleur du MacIntosh, assez quelconque.

Marchette
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Cancer

100 Toques

Compte: 2147483647 toques
Inventaire

MessageDate: 17/05/2022, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

.
WOW.. les biologistes, vous me perdez avec vos noms de fleurs et d'arbres Emoticone44 67gp
Louise, tu as beaucoup de belles choses
:

.
Louise , voici un truc que je faisais sur mon ancien terrain,
j'avais planté un prunier ( prune bleu) et quand venait le temps des récoltes, la moitié tombait par terre
J'étais comme Louise.... tanner de ramasser ca.

Un jour, un collègue de travail a mis sa piscine au vidange
et il m'a donné sa toile pour les feuilles.
J'ai donc coupé la toile jusqu'au centre et passé le tronc du prunier
J'ai étendu la toile et toutes les prunes tombaient dessus, ca allait pas mal mieux pour ramasser les prunes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Galerie Photos Personnelle de Marchette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

Sauter vers: