ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Communauté
des cuistots

Optimiser l'utilisation des Retailles de Légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet     Passion Recettes Index -> Forum de cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

390 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 18/10/2023, 17:22    Sujet du message: Optimiser l'utilisation des Retailles de Légumes Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour à tous,

Comment maximisez-vous l'utilisation des retailles de légumes ?

Quelles sont vos astuces de préparation, vos recettes créatives et vos idées pour réduire le gaspillage alimentaire ?

Si vous êtes en quête d'idées, voici le lien d'un superbe livre très intéressant intitulé "Cuisiner avec les retailles" d'IKEA, en français, illustré sur 111 pages.

Voici le lien vers le livre https://www.ikea.com/ca/fr/f...tailles-april.pdf

Ensemble, créons une cuisine plus durable et savoureuse !

Merci-Machine

Emploi:
Inventaire

Date:     Sujet du message: Merci

1 cuistots vous remercie pour ce sujet.

admin

mireille
Chef cuisinier
Chef cuisinier

Zodiaque: Sagittaire

390 Toques

Compte: 100 toques
Prêt: 100 toques
Emploi: Chômeur
Inventaire

MessageDate: 20/10/2023, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Imprimer ce post

Bonjour,

Je suis heureuse de partager avec vous une astuce que j'ai récemment découverte pour réduire le gaspillage alimentaire. Plutôt que de jeter les retailles de légumes, j'ai trouvé un moyen ingénieux de les réutiliser : faire pousser mes bouts d'oignons verts. 🌱

Auparavant, je ne savais pas comment les conserver efficacement, et après seulement deux semaines, ils étaient destinés à la poubelle. Désormais, je les place dans un pot Masson rempli à moitié d'eau que je conserve dans le réfrigérateur. Grâce à cette méthode, je peux les garder pendant des mois, évitant ainsi tout gaspillage. 💧

Lorsque j'utilise la partie supérieure de l'oignon vert en cuisine, je prends soin de conserver les racines et une petite partie du bulbe dans un peu d'eau pendant quelques jours. Ensuite, je les replante dans la terre et, à ma grande surprise, ils repoussent vigoureusement. Cette méthode simple et écologique me permet non seulement de prolonger la durée de vie de mes légumes, mais aussi de profiter d'une source continue d'oignons verts frais. 🌿

J'aimerais savoir si d'autres membres du forum ont des astuces similaires pour réduire le gaspillage alimentaire ? Partagez vos expériences et idées ! Ensemble, nous pouvons contribuer à préserver l'environnement tout en économisant de l'argent. 😊

N'hésitez pas à essayer cette astuce chez vous et à partager vos résultats. Engageons-nous dans ce geste éco-responsable et encourageons d'autres personnes à suivre notre exemple.

À bientôt ! 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le Blog du membre Galerie Photos Personnelle de mireille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Ignorer ce sujet Passion Recettes Index -> Forum de cuisine Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: