Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Gâteau moka et glaçage au café de ken scott de Christou29

A+ a-
Source :Cuisine des amoureux (Coup de pouce)

12 à 16 Portions
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 45 minutes

2 ½ tasses farine
1 ½ c. à thé bicarbonate
1 c. à thé poudre à pâte
1 pincée de sel
2 tasses sucre
1/3 tasse café instantané
¾ tasse poudre de cacao
3 œufs
½ tasse huile végétale
1 1/3 tasse eau
1 ¼ tasse lait
2 c. à thé vanille

Glaçage au café
3 onces chocolat amer ou ½ tasse de poudre de cacao
2 c. à tab café instantané
½ tasse lait
1/3 tasse beurre
3 tasses sucre à glacer

Préparation du gâteau :
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte, le sel, le sucre, le café instantané et la poudre de cacao. Faire un puits au centre des ingrédients secs. Ajouter les œufs, l'huile végétale, l'eau, le lait et la vanille. À l'aide d'un batteur électrique, battre à faible vitesse jusqu'à ce que la préparation soit homogène. À l'aide d'une spatule, verser la pâte dans un moule à cheminée (de type Bundt) de 10 pouces de diamètre ou dans 8 petits moules à pain d'une capacité de 1 tasse chacun, beurrés.

Cuire au four à 325F degrés de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser reposer pendant 10 minutes. Démouler le gâteau et le laisser refroidir complètement.

Préparation du glaçage au café :
Dans un bol, à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat. Réserver. Dans un bol, dissoudre le café instantané avec le lait. Réserver. Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre en crème. Ajouter le chocolat réservé en battant. Incorporer le sucre à glacer en battant et en alternant avec le mélange de café réservé jusqu'à ce que la préparation soit lisse. À l'aide d'une spatule en métal, étendre le glaçage au café sur le gâteau refroidi. Envoyée par christou29.

Calories :415/portion
Protéines : 6g/portion
M.Grasses : 13g/portion
Glucides : 69g/portion
Fibres :3g/portion


Source: Christou29
Recette # 18963, crée le 2006-03-16 00:00:00 , Vu 4046 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

2 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
50% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé