Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Avec un restte de sauce à spaghetti de Messidor

Messidor
A+ a-
Voici une suggestion facile pour recycler un reste de sauce à spaghetti qui a beaucoup à voir avec la recette de lasagne sans lasagnes publiée hier.

Faire d’abord griller les tranches d’une aubergine moyenne. Les badigeonner au pinceau d’huile d’olive, les saupoudrer d’origan séché et les placer sur une grille à cuisson doublée de papier parchemin. Cuire dans un four à 425 °F de 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, verser le reste de sauce à spaghetti (environ 1 1/2 tasse) dans un plat allant au four, allonger avec un peu de crème au besoin. Lorsque les tranches d’aubergine sont cuites, les placer sur la sauce et les enfoncer légèrement.

Dans un bol battre 1 œuf avec ¼ tasse de lait et un soupçon de muscade râpée, puis y ajouter ½ tasse de cheddar fort ou d’emmenthal râpé. Bien mélanger et verser sur les aubergines. Saupoudrer le tout de ¼ tasse du même fromage râpé et cuire au four 30 minutes. Puis allumer le gril et, sans déplacer le plat, laisser encore au four 2 minutes pour gratiner le fromage en surveillant. 

Vous obtenez ainsi deux portions généreuses d'une lasagne sans lasagnes ou, plutôt, d’une moussaka express tellement simple à préparer, mais vraiment saine et savoureuse.

Une improvisation que je croyais avoir dejà publiée ici, que je n’ai pas trouvée, et que j’ai consignée dans Messidor cuisine le 26 mai 2024,
https://lescarnetsdemessidor2.blogspot.com/2024/05/avec-un-reste-de-sauce-spaghetti-bis.html

Source: Messidor
Recette 76735, publiée le 2024-05-31 à 20:32, 351 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé