Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Avez-vous déjà fait cuire vos asperges sur le barbecue ? de Maryeve6

Dossiers: Légumes ► Asperges 

A+ a-


Eh oui, c’est possible et tellement savoureux, il suffit simplement de les embrocher !

Tout d’abord, couper la tige à la base des asperges afin de retirer la partie la plus coriace. À noter qu’il est préférable de peler la base des asperges de grande taille.

Ensuite, aligner de cinq à 10 asperges côte à côte sur votre comptoir, en laissant un petit espace entre chacune d'elles. Prendre un pic à brochette broche et enfiler les asperges près de la base. Ensuite, prendre un deuxième pic, et enfiler les asperges un peu plus haut. Les asperges ressembleront à un petit radeau. Badigeonner d’huile d'olive et saupoudrer d’herbes au goût. Cuire de 3 à 5 minutes par côté et le tour est joué !

Pour obtenir une cuisson uniforme, optez pour des asperges de la même taille.

Vous pouvez également utiliser cette technique d’embrochage pour les oignons verts et les haricots qui ne risqueront plus de tomber dans les interstices de votre grille de barbecue !

Si vous utilisez des pics à brochette en bois, n’oubliez pas de les faire tremper dans de l’eau tiède 30 minutes avant la cuisson afin qu’ils ne brûlent pas.

Des asperges colorées !

Saviez-vous qu’il existe des asperges blanches, vertes et violettes ? Eh oui, l’asperge verte doit sa couleur à son exposition au soleil tandis que l’asperge blanche pousse à la noirceur, protégée du soleil. L’asperge teintée violet, quant à elle, n'est exposée que quelques heures au soleil. Pratiquement disponibles durant toute l’année, les asperges sont toutefois plus abondantes durant les mois de mars, avril, mai et juin.

Source: maryeve6
Recette # 20450, crée le 2006-05-25 00:00:00 , Vu 99 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé