Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Barres tendres maison style quaker de Estherb

Estherb
A+ a-
Portions: 18

Ingrédients

2 tasses (200 gr) de flocons d’avoine à l’ancienne
1/4 tasse (60 ml) d’huile de coco
1/4 tasse (45 gr) de cassonade tassée
1/3 tasse (80 ml) de miel
1 c. à thé (cc) d’essence de vanille
2 tasses (60 gr) de céréales de riz croquant (de style Rice Krispies)
1/2 tasse (20 gr) de son de blé
1 pincée de sel
1 tasse (50 gr) de mini-guimauves
1/2 tasse (90 gr) de mini brisures de chocolat

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) pour faire griller l’avoine. Préparer un moule carré de 8 pouces (20 cm) pour les barres tendres et une plaque à pâtisserie pour l’avoine en les tapissant de papier parchemin.
Étendre les flocons d’avoine sur la plaque à pâtisserie et mettre au four préchauffé pour les faire griller jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et devenir odorants, environ 3 à 5 minutes. Retirer du four et transférer dans un grand bol pour laisser refroidir. Cette étape sert seulement à maximiser le goût de l’avoine.
Pendant que l’avoine cuit, dans une petite casserole, mélanger l’huile de coco, la cassonade et le miel. Brasser jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute. Amener à ébullition tranquillement et laisser mijoter pendant 1 à 2 minutes. Retirer du feu et ajouter l’essence de vanille. Brasser pour intégrer et mettre de côté pour laisser refroidir.
Dans le grand bol contenant les flocons d’avoine, ajouter les céréales de riz croquant, le son de blé et le sel. Bien mélanger. Ajouter la préparation d’huile, de cassonade et de miel refroidie et bien brasser pour recouvrir tous les flocons d’avoine avec le mélange. Intégrer les mini-guimauves et bien brasser. Si la préparation est encore chaude au toucher, laisser refroidir encore avant d’intégrer les brisures de chocolat sinon elles vont fondre. Vous pouvez accélérer cette étape en mettant le bol au frigo environ 10 minutes, si nécessaire.
Lorsque la température a assez diminué, intégrer les mini-brisures de chocolat. Presser la préparation dans le moule préparé en utilisant un autre morceau de papier parchemin. Utiliser le fond d’un verre plat pour bien compresser les barres en utilisant le papier parchemin.
Mettre au frigo pour au moins une heure et découper. Servir immédiatement ou envelopper individuellement pour les servir plus tard. Conserver au frigo pour une meilleure tenue.

Source: Lise Cabana sur groupe FB Les recettes de grand-maman/mamie

Voir autres photos:

https://estherb48.blogspot.com/2023/08/barres-tendres-maison-style-quaker.html

Source: Estherb
Recette 72760, publiée le 2023-08-30 à 12:05, 213 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé