Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Beurre d'érable comme le vrai de Bertrand

Par Bertrand Aucune photo
A+ a-
Pour sa fabrication, il faut faire bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il atteigne 112.5 C. Lorsque la température est atteinte, il faut alors placer le contenant ayant servi à le faire cuire dans un bain d'eau froide (idéalement de l'eau mélangée avec de la glace ou de la neige) pour éviter la formation de cristaux de sucre. Après l'avoir laissé refroidir jusqu'à 40 C (approximativement la température du corps ou du doigt!), le beurre est prêt à être brassé.
Il faut brasser jusqu'à ce que la consistance de "tire" disparaisse et que la couleur devienne soudainement plus "pâle" (moment ou la "tire" se transforme en beurre). Il est possible que cette étape puisse prendre plus de 10 minutes... il faut par la suite verser le beurre directement dans les plats ou utiliser une spatule. Si le beurre se solidifie dans la cuve, il faut placer cette cuve dans un bain-marie jusqu'à ce que le beurre redevienne onctueux. Verser immédiatement ou transférer à l'aide d'une spatule dans les contenants. Vous avez maintenant du beurre d'érable sans pareil et pur à 100 %. Tout comme notre tire, notre beurre onctueux et savoureux vous est offert dans des contenants pratiques de 250 g.
La tire d'érable est assurément le produit le plus traditionnellement apprécié lors de la saison des sucres. La tire est obtenue en faisant bouillir le sirop à nouveau jusqu'à ce qu'il atteigne 114 C (14 degrés de plus que le point d'ébullition de l'eau). Lorsque la température est atteinte, la tire chaude est versée dans les contenants et immédiatement immergée dans l'eau froide afin qu'elle refroidisse le plus rapidement possible, ce qui limite la cristallisation. Lorsque celle-ci est suffisamment refroidie, il suffit d'enlever l'excédant d'eau sur le dessus en renversant rapidement le plat vers le bas. Le tour est maintenant joué! Notre tire exceptionnelle vous est offerte dans des contenants pratiques de 250 g.
La tire que vous ne dégusterez pas dans les 3 prochains jours devrait être entreposée dans un congélateur. Pour la déguster par la suite, il vous suffira de l'ouvrir, de la laisser tempérer légèrement et d'utiliser une cuillère, un couteau ou un bâtonnet de bois. Après utilisation, ajoutez une cuillère à soupe d'eau sur la tire, refermer le couvercle et placer au réfrigérateur. Ainsi, vous vous assurerez de la conserver le plus longtemps possible, puisque l'eau empêchera l'air d'activer le processus de cristallisation.
Source: Bertrand
Recette # 26443, crée le 2007-03-12 00:00:00 , Vu 8864 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure