Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Biscotti aux pistaches et au citron #132 de Mate bella

Par Mate bella Aucune photo
A+ a-
Source inconnue

1 t. beurre (250 ml)
2 t. sucre blc (500 ml)
6 oeufs
2 c. s. zeste citron râpé fin (30 ml)
2 c. thé vanille (10 ml)
5 ½ t. farine (1,375 l)
1 c. s. poudre pâte (15 ml)
½ c. thé sel
2 t. pistaches écalées, salées (500 ml)
½ t. sucre glace (125 ml)
1 c. s. jus de citron (15 ml)

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à léger et gonflé. Ajouter les oeufs un à la fois en battant. Incorporer vanille zeste de citron. Mélanger farine, sel et poudre à pâte et ajouter les au mélange d'oeufs. Incorporer les pistaches entières.
Diviser la pâte en 4 portions. Avec les mains enfarinées, façonner chacun en un rouleau de 12 po, ( 30 cm ) de long. Mettre les rouleaux sur deux plaques à biscuits tapissés de papier parchemin ou graissées. Laisser un espace de 4 po. entre chacun d'eux. Aplanir chaque rouleau de pâte jusqu'à ce qu'il ait environ 3 po de largeur, en laissant le dessus légèrement arrondi.
Déposer une plaque à biscuits sur la partie supérieure et une sur celle du bas, du four. Cuire à 325 F. (160 C.) pendant 30 min. ou jusqu'à ce que les biscuits soient tendres au toucher et qu'ils commencent légèrement à dorer. Intervertir les plaques à mi-cuisson, pour permettre une égale cuisson. Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser reposer ainsi 10 min.
À l'aide d'une spatule, déposer un rouleau de pâte sur une planche à découper et avec un couteau dentelé, le couper en tranches de ½ po. d'épaisseur. Faire de même avec les autres rouleaux. Mettre les biscotti côte à côte sur les plaques à biscuits. Poursuivre la cuisson 30 à 40 min. ou jusqu'à ce qu'ils soient secs et croustillants. Intervertir les plaques après 20 min. Déposer les biscuits sur grilles en plaçant une feuille de papier ciré en dessous et laisser refroidir.
Mêler le sucre à glacer et assez de jus de citron pour faire une glace coulante. Arroser à l'aide d'une fourchette, en formant des zigzags. Donne 99 biscotti.


Source: Mate bella
Recette # 46158, crée le 2010-09-14 13:09:07 , Vu 335 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé