Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Biscuits fondants à l'orange pour presse à biscuits de Tomatecerise

A+ a-
De l'Angleterre et de l'Écosse, ces petits biscuits fondants font un goûter élégant à l'heure du thé. Préparés à l'aide d'une poche à pâtisserie, munie d'une douille « étoile », ils sont brossés d'une confiture d'abricots et de marmelade et de zestes et saupoudrés de sucre pendant la cuisson, ce qui leur donne une saveur adorable. Ces biscuits sont dits fondants car ils fondent littéralement dans la bouche.

Ingrédients:
1 ½ tasse de farine tout usage
¼ tasse de fécule de maïs
¼ c. À thé de poudre à pâte
¾ tasse 1 c. À table de beurre non salé, légèrement ramolli
2/3 tasse de sucre à glacer
1 gros jaune d'oeuf
Zeste finement râpé de 1 petit citron
Zeste finement râpé de 1 grosse orange
2 à 4 c. À thé de jus d'orange

Glace:
¼ tasse de confiture d'abricots passée au tamis
½ c. À thé de jus de citron frais
¼ c. À thé de de zeste d'orange très finement râpé
1 ½ à 2 ½ c. À table de sucre

Préparation:
Préchauffer le four à 350°F. Graisser plusieurs plaques à biscuits et mettre de côté.

Tamiser la farine, la fécule de maïs et la poudre à pâte ensemble.

Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre à la mixette à vitesse moyenne pendant 3 minutes ou jusqu'à texture très légère. Ajouter le sucre à glacer et battre jusqu'à texture très duveteuse et lisse. Ajouter le jaune d'oeuf, les zestes et 2 c. À thé de jus d'orange jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les ingrédients secs et battre jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement incorporés. Laisser reposer 2 à 3 minutes. Si le mélange semble trop ferme pour être pressé, ajouter un peu plus de jus d'orange en battant jusqu'à ce que le mélange se ramollisse légèrement.

Installer une douille « étoile » de ½ pouce sur une poche à pâtisserie. Faire tenir la poche, douille vers le bas, dans un grand verre et tourner les bords sur le verre. Verser la pâte par cuillérées dans la poche jusqu'aux ¾ . Ramener les bords et fermer la poche en tournant pour bien la fermer. Presser la pâte en forme de coquillages de 1 ½ pouce sur les plaques à intervalles s 1 ½ pouce. Laisser reposer environ 5 minutes.

Pendant ce temps, préparer la glace en mélangeant ensemble la confiture d'abricots tamisée, le jus de citron et le zeste d'orange dans un petit bol.

Placer les biscuits au centre du four et cuire 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Retirer les plaques à biscuits du four et les brosser légèrement de glace. Saupoudrer généreusement de sucre. Remettre les biscuits au four et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que la glace commence à former des bulles et à se caraméliser et que les biscuits dorent sur les bords. Retirer du four et laisser les biscuits reposer dans les plaques environ 2 minutes. Transférer sur une grille et laisser reposer jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.

Conserver les biscuits dans un contenant hermétique en une seule couche pendant 1 semaine. Congeler pour une conservation prolongée.

Donne environ 40 biscuits de 2 pouces.

Source: Tomatecerise
Recette # 24064, crée le 2008-09-03 12:01:43 , Vu 244 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé