Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Boeuf à la stroganov bon marché pour mijoteuse

Mireille
A+ a-
Ce plat est délicieux et beaucoup plus économique que la variante traditionnelle habituellement préparée avec du filet de boeuf.

1/4 tasse (50 ml) farine
1 c. à thé (5 ml) sel
1/2 c. à thé (2 ml) poivre noir
2 lb (1 kg) boeuf à ragoût, coupé en cubes de 1 po (2,5 cm)
1 c. à soupe (15 ml) huile végétale
1/2 lb (250 g) petits champignons blancs, ou gros champignons coupés en quartiers, nettoyés
2 oignons, tranchés mince
1-1/2 tasse (375 ml) bouillon de boeuf
3 c. à soupe (45 ml) sauce Worcestershire
3 c. à soupe (45 ml) concentré de tomates
2 c. à soupe (25 ml) paprika
1-1/2 C. à soupe (20 ml) moutarde de Dijon
1 tasse (250 ml) crème sure (crème aigre)
Nouilles aux oeufs cuites et chaudes

1. Dans un bol ou un sac de plastique, mélanger la farine, le sel et le poivre. Par petites quantités à la fois, bien enfariner les cubes de boeuf. Dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les cubes de boeuf par petites quantités à la fois de 5 à 7 minutes. À l'aide d'une cuiller à égoutter, mettre le boeuf dans la mijoteuse; ajouter les champignons et les oignons.

2. Dans une tasse graduée de 2 tasses (500 ml) , bien mélanger le bouillon de boeuf, la sauce Worcestershire, le concentré de tomates, le paprika et
la moutarde. Verser dans la mijoteuse.

3. Mettre le couvercle et faire cuire à basse température de 8 à 10 heures
ou à haute température de 4 à 6 heures, jusqu'à ce que le boeuf bouillonne. Incorporer en remuant la crème sure et servir sur des nouilles chaudes.

Trucs
• Servir sur des nouilles aux oeufs au beurre, avec un légume vert cuit à la vapeur tel que des haricots verts ou du brocoli. Pour en faire un repas complet, accompagnez-le d'un vin rouge généreux.
• Le paprika le plus savoureux provient de la Hongrie. On en trouve du doux et du fort. Utilisez celui qui convient à vos goûts.

Variante
Essayez cette recette avec des cubes de veau à ragoût au lieu de boeuf.

Recette essayée, c'était délicieux et très goûteux.
J'avais un rôti de palette que j'ai découpé en cubes. La viande était très tendre. J'ai utilisé du bovril au boeuf, la moitié de paprika, 1-1/2 mignonette (tupperware) de pâte de tomate congelé. Je n'ai pas mis de crème sure. J'ai fait dorer les cubes et ensuite j'ai tout mis le restant (sauf les nouilles et crème sure) dans la mijoteuse sans mélanger avant. Pour 3 portions, j'ai fait cuire 3 tasses de nouilles aux oeufs. J'ai congelé le restant.
À refaire!
Mireille

Provenance: Les meilleures recettes à la mijoteuse, Donna-Marie Pye 2005
Recette # 17396, crée le 2006-01-12 00:00:00 , Vu 8709 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

5 cuistots ont aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé