Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Boeuf bouilli, gros sel de Jehane benoit

A+ a-
8 à 10 tasses d'eau
1 carotte non pelée
1 gros oignon, coupé en quatre
1/2 c. à thé de thym
4 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de gros sel
1/4 c. à thé de poivre
5 lbs de boeuf à bouillir

Porter l'eau à ébullition, ajouter tous les ingrédients dans l'ordre donné. Couvrir la casserole et laisser mijoter à feu lent pendant 3 ou 4 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Pour être réussi, le boeuf bouilli ne doit justement pas bouillir, mais seulement mijoter.

Si vous désirez servir des légumes avec ce boeuf bouilli, comme des carottes, des panais, des pois verts frais, des haricots verts, les nettoyer et les envelopper dans un coton à fromage. Les mettre dans le bouillon de boeuf pendant les dernières 25 à 30 minutes de cuisson. Lorsque le boeuf est cuit, le mettre sur un plat, saupoudrer de gros sel (à peu près 1 c. à soupe), et entourer des légumes cuits ainsi que de pommes de terre bouillies (les pommes de terre doivent cuire séparément).
Pour servir le boeuf froid, le laisser dans son bouillon jusqu'à ce qu'il soit tiède, le saupoudrer de gros sel au moment où on l'en sort. Déposer au réfrigérateur et recouvrir d'un papier ciré jusqu'au moment de servir.

Pour servir le boeuf gros sel comme boeuf vinaigrette, le servir chaud avec les légumes accompagnés d'une saucière de simple vinaigrette dans laquelle on met beaucoup de ciboulette ou d'échalote et de persil haché très fin. Chacun se sert à son gré.


Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette # 67875, crée le 2022-04-17 22:23:40 , Vu 56 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure