Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Bombe glacée au fromage à la crème et au chocolat, parfumée à l'orange

Bombe glacée au fromage à la crème et au chocolat, parfumée à l'orange | Photo de PassionRecettes
A+ a-
Ingrédients
2 œufs, jaunes et blancs séparés
⅓ tasse (75 ml) de crème à fouetter (35 %)
⅓ tasse (75 ml) de sucre
1 paquet (250 g) de Fromage à la crème ou de Mascarpone canadiens à température ambiante
¼ tasse (50 ml) de cacao
¼ tasse (50 ml) de café fort, refroidi
3 c. à soupe (45 ml) de liqueur à l'orange au choix (Grand Marnier, Cointreau, Triple sec,
Grand Curaçao, etc.)
1 gâteau des anges ou un gâteau éponge, tranché en deux sur l'épaisseur (une seule moitié sera utilisée pour la recette)

Préparation

1. À l'aide du batteur électrique, monter les blancs d'œufs en neige jusqu'à l'obtention de pics très fermes, Dans un autre bol, fouetter la crème et ajouter la moitié du sucre.

2. Dans un grand bol, fouetter les jaunes d'œufs avec le reste du sucre durant 2 à 3 minutes; le mélange deviendra épais et crémeux. Ajouter le Fromage à la crème ou le Mascarpone canadiens et bien mélanger.

3. Délayer le cacao dans le café et incorporer au mélange de fromage. Ajouter la liqueur à l'orange. Incorporer les blancs d'œufs et la crème fouettée en pliant très délicatement avec une spatule.

4. Utiliser un bol à fond rond du même diamètre que le t gâteau. Couvrir le fond d'une pellicule plastique. Y verser la préparation au fromage canadien, Déposer le demi­gâteau par-dessus et recouvrir d'une pellicule plastique. Mettre au congélateur au moins 3 à 4 heures. Démouler au moment de servir.

Bombe glacée au fromage à la crème et au chocolat, parfumée à l'orange | Photo de PassionRecettes
Recette 21154, publiée le 2022-09-12 à 13:31, 376 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette
Photo de profil


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée


Votre avis après avoir testé cette recette ?



⚠️ Signalez une recette en double, incomplète, problème de droits d'auteur, lien mort ou autre motif.

Merci de préciser les détails.

Astuce Vidéo

Gestion de mon livre de recettes

Vidéo sur la gestion de votre livre de recettes

Procédure pour :

- Retirer une recette de mon livre

- Créer un dossier

- Déplacer des recettes