Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Bouillon de rôti de porc pour soupe de Nell

Nell
Par Nell Aucune photo
A+ a-
Bouillon de rôti de porc pour soupe

On me demandait hier de consigner la recette de ce bouillon de rôti de porc que je fais toujours au pif, je m'exécute donc! Ce bouillon est bon quand il est fait d'un rôti qui est cuit sans trop prendre de couleur, un rôti en cuisson lente quoi! C'est à dire un rôti plutôt pâle comme pour celui que je fais pour ajouter du porc à des mets chinois, je le fais toujours avec un rôti d'épaule. Je vous laisse donc une façon de faire plus qu'une recette.

Un rôti de porc peu importe sa grosseur, piqué à l'ail et cuit sur un lit de deux oignons, deux branches de céleri et d'une carotte.

Une fois cuit et la chair du porc récupérée pour l'usage que vous lui réservez on remets os et gras dans la rôtissoire et on ajoute de l'eau ou du bouillon de légume presqu'autant que vous voulez, deux branches de céleri, un gros oignons, quelques gousses d'ail, un peu d'herbes salées, des grains de poivre. Des oignons verts en tronçons ajouter à la dernière demi heure de cuisson laisse leur délicieuse saveur. Comme vous pouvez voir c'est d'une grande simplicité.

Ce qui sublime ce bouillon qui cuira à frémissement c'est d'y cuire en même temps deux ou trois cuisses de poulet. On laisse une toute petite ouverture au couvercle et on écumera a quelques reprises. La prime c'est du bon poulet qui sera bien parfumé pour toutes sortes d'utilisations. On le retire du bouillon quand il est parfaitement cuit

Après deux heures et plus de frémissement, passer au tamis, vous avez un bon bouillon que vous pourrez agrémenté a votre goût.
Excellent pour la wonton, souvent je n'y ajoute qu'une pincée de sucre par portion et le tour est joué.
Du gingembre frais, une pâte de curry, du lait de coco et on a une soupe thaïlandaise savoureuse.
Congelé en bac à glaçon et avec quelques cubes on a ce qu'il faut de liquide pour la sauce des sautés de légumes, qu'ils soit nature, au porc ou au poulet. Ici je concentre le bouillon avant de le congeler.

J'adore ce bouillon que je ne fais que rarement, il fait des soupes asiatiques vraiment très savoureuses.

Vous pouvez faire ce même bouillon avec un rôti de porc qui aura pris d'avantage de couleur à la cuisson, à ce moment le bouillon se prêtera mieux à des soupes occidentale.

Je ne laisse jamais aller à la poubelle les fonds de chaudron qui peuvent servir a des bouillons ou a des sauces.


Bon bouillon et régalez-vous.

Source: Nell
Recette # 66574, crée le 2021-12-08 03:17:41 , Vu 547 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure