Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Braciole sicilienne (brageole) de Puce313

Par Puce313 Aucune photo
A+ a-
Ma Nonna nous en faisait ainsi que mon papa c'est tellement bon. La recette ainsi que la photo proviennent de Lisa Cabana sur le site Les Recettes de grand-maman/mamie

Ingrédients:

1/2 tasse de chapelure séchée à l'italienne
2/3 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de provolone râpé
2 c. à soupe de persil italien frais haché
1/4 tasse de pignons de pin grillés
Sel et poivre noir fraîchement moulu au goût
4 c. à soupe d'huile d'olive divisé
1 gros oignon coupé en dés
4 gousses d'ail émincées
1/2 c. à café de flocons de piment rouge broyés
2 c. à soupe de feuilles de basilic frais hachées
1 1/2 lbs de bifteck de flanc coupé mince 1/8 po ou du steak à sandwichs
1/2 tasse de vin blanc sec
3 tasses de sauce marinara maison ou du commerce
Spaghetti, cuit al dente
Ficelle de boucher pour attacher les rouleaux

Préparation :

Mélangez les 5 premiers ingrédients dans un bol moyen, mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonner le mélange de sel et de poivre; mettre de côté.

Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis ajouter l'oignon et faire sauter pendant 4 à 5 minutes. Ajouter l'ail et le poivron rouge écrasé et cuire encore une minute. Éteindre le feu et incorporer le basilic. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Mélanger le mélange de chapelure avec le mélange d'oignon, en remuant bien pour combiner.
Posez la viande à plat sur une grande surface de travail propre. Saupoudrer uniformément le mélange chapelure / oignon sur le steak pour couvrir le dessus uniformément (si vous utilisez plusieurs morceaux de viande, divisez la garniture en conséquence). En commençant par 1 extrémité courte, et enroulez le steak en rouleau pour enfermer complètement la garniture. À l'aide de ficelle de boucher, attachez le rouleau de steak au début, au milieu et à la fin pour le fixer. Saupoudrer les deux côtés de la braciole de sel et de poivre.

Chauffer la cuillère à soupe d'huile restante dans une grande cocotte à feu moyen. Ajouter la braciole et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés et sur les bords, environ 6 minutes. Ajouter le vin dans la casserole et porter à ébullition; cela ne devrait prendre qu'une minute environ. Incorporer la sauce marinara.

Couvrir partiellement et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre, retourner la braciole et badigeonner avec la sauce toutes les 30 minutes. Après 2 heures, découvrez complètement la casserole et continuez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit tendre, environ 2 heures supplémentaires. Le temps de cuisson total sera d'environ 3 1/2 heures - 4 heures. La viande sera techniquement cuite avant ce point, mais ne sera pas aussi tendre si vous réduisez le temps de cuisson à environ une heure.

Lorsque la viande à cuit 3 1/2 heures, porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Ajouter les pâtes et cuire 8 à 9 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les transférer dans un grand plat de service ou dans plusieurs assiettes. Garnir de beaucoup de sauce et de braciole.

Au moment de servir, retirez les bracioles de la sauce. À l'aide d'un grand couteau bien aiguisé ou d'une cisaille de cuisine, coupez la ficelle de tous les rouleaux. Ensuite, à l'aide d'un grand couteau bien aiguisé, coupez la braciole en travers et en diagonale en tranches épaisses. Transférer les tranches dans un grand plat de service ou sur des assiettes de pâtes. Versez généreusement la sauce sur la viande et les pâtes et servez avec du fromage parmesan.

Source: Puce313
Recette # 65333, crée le 2021-02-09 10:01:05 , Vu 268 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

2 Commentaires

2021-02-09
Allô Puce,

Miam! Que cette viande farci à l'air bon, je vais surement l'essayer. recette copiée et aussi à mon livre.

Merci.

Répondre au commentaire


2021-02-09
C'est en effet excellent et d'une telle tendreté, tu ne seras pas déçu

Répondre au commentaire


Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.

Recettes Similaires

Aucun résultat trouvé