Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Café glacé et ses variantes #1063 de Mate bella

Par Mate bella Aucune photo
A+ a-
Source La brûlerie

1 t. de reste de café filtre assez fort, refroidi
½ t. lait
2 t. gros glaçons
Crème fouettée

Mettre le café, le lait et les glaçons au mélangeur et broyer jusqu'à ce que la glace soit concassée. On peut sucrer si désiré. On peut préparer les glaçons avec du café de force régulière au lieu de fort. Et on n'ajouter pas d'autre glaçons. Garnir de crème fouettée.

Variantes #1 Vanille sucrée
Au mélange de base, on ajoute ½ t. sucre et 2 c. thé vanille pure. Encore plus délicieux si on utilise du sucre vanillé ou du sucre de canne vanillé. Et encore plus délicieux si on met la pulpe d'une demi-gousse de vanille dans le café encore chaud avant de le mettre au réfrigérateur pour le refroidir.

Variantes #2 façon Thaïlandaise
Il faut prévoir un peu pour faire celui-ci. Lorsque l'on prépare le café filtre, ajouter une ½ c. thé coriandre moulu et 4 grains de cardamome verte ou noire moulus à 6 c. s. café moulu. Réfrigérer ensuite le café et le mélanger avec de la glace. Boire tel quel ou mettre moitié lait moitié café et ajouter un peu de miel avant de bien mélanger. Servir avec des pailles et petits parasols pour un look asiatique.

Variantes #3 Délice frivole à la crème glacée
Pour 3 t. café refroidi, 2 t. crème glacée à la vanille et 1 t. lait, 2 c. thé vanille. On mélange le tout et pour faire encore plus frivole on ajoute ¼ t. Amaretto... jouissance garantie !

Variantes #4 Moka
Ajouter à 2 t. café encore chaud 5 c. s. de cacao non-sucré et ½ t. lait pour adoucir le tout. Servir avec un zeste d'orange pendant sur le rebord du verre. On peu sucré si désiré.

Source: Mate bella
Recette # 49922, crée le 2011-08-06 10:21:14 , Vu 262 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.