Canard confit crémeux au couscous perlé + de Messidor


Appréciation *** 1/8
Ingrédients pour deux
1/2 tasse de couscous perlé
1 c. à soupe de gras de canard
2 feuilles de bette à carde, tige et feuilles séparées
8 champignons blancs ou café, tranchés
1 belle gousse d'ail, pressée
1/4 tasse de vin blanc sec
1/2 tasse de fond de volaille corsé (le reste d'une sauce de poulet à la chinoise)
La chair effilochée de 1 belle cuisse de canard confite
1/3 tasse de crème légère ou de mélange laitier à cuisson
Poivre du moulin au goût
Le zeste râpé de 1/2 citron
1. Commencer par cuire le couscous perlé. Dans une petite casserole, porter à ébullition une tasse d'eau légèrement salée et y jeter le couscous. Réduire le feu et laisser mijoter sur feux doux entre 10 et 12 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit presque entièrement évaporée et que les petites pâtes soient tendres.
2. Dans un poêlon profond, faire fondre le gras de canard, ajouter les tiges de bette à carde émincées et les tranches de champignons et faire suer 3 minutes, ajouter l'ail et cuire encore 1 minute. Augmenter le feu à moyen élevé, déglacer avec le vin blanc et réduire presque à sec.
3. Mouiller avec le bouillon de volaille et laisser réduire de moitié à feu moyen-élevé, environ 5 minutes. Incorporer les feuilles de bettes à carde afin de les faire tomber dans la sauce. Ajouter ensuite les morceaux de canard, puis la crème. Au besoin, épaissir la sauce avec 1 c. à thé de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau, ce que j'aurais dû faire.
4. Égoutter le couscous au besoin et le servir, entouré de la sauce crémeuse au canard confit.
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2020/06/canard-confit-cremeux-au-couscous-perle_4.html