Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Carrés aux pommes et au cheddar de Corralou

Corralou
Par Corralou Aucune photo
Portions: 14Préparation: 35 minCuisson: 45 minCuisine: QuébécoiseDossiers: Desserts 

A+ a-
Le goût du cheddar et des pommes font un assemblage parfait. Un vrai délice.
Carrés aux pommes et au cheddar

1 1/2 t de flocons d'avoine
1 t de farine
2/3 t de cassonade tassée
1/4 c. à thé de sel
3/4 t de beurre fondu
1 t de cheddar extra-fort râpé
4 pommes Cortland pelées, le cœur enlevé et coupées en tranches de 1/2 po d'épaisseur
1/3 t de sucre +1 c. à soupe de farine rase
2 c. à tab de jus de citron
1/2 c. à thé de cannelle moulue
tranches d'amande en garniture

Tapisser de papier-parchemin un moule en métal de 9 po (23 cm) moi en verre de côté en laissant un excédent d'environ 1 po (2,5 cm) sur deux des côtés. Réserver.

Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la cassonade et le sel. Ajouter le beurre et, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Ajouter le fromage et mélanger à la cuillère de bois. Réserver 1 t du mélange d'avoine pour la garniture.

Presser uniformément le reste du mélange d'avoine dans le fond du moule parcheminé réservé. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F pendant environ 15 minutes Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir.

Entre-temps, dans une marmite , porter à ébullition les pommes, le sucre, le jus de citron et la cannelle, en ajoutant jusqu'à 1/4 t d'eau pour éviter que les pommes ne collent. Réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant environ 3 minutes en gardant les pommes croquantes.

Étendre la préparation aux pommes sur la croûte refroidie. Parsemer la tasse de chapelure réservé à cet effet. Puis décorer de tranches d'amande. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F pendant environ 30 minutes. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir. Au moment de servir, en s'aidant du papier-parchemin qui dépasse sur les côtés, soulever le gâteau et le déposer sur une table. Couper en carrés et servir.

Vous pouvez préparer les carrés à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant les étages de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.


Produits recommandés
Source: Corralou
Provenance: vieille recette des années 80
Corralou
Recette # 66571, crée le 2021-12-07 20:52:12 , Vu 229 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure