Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Céleri lacto-fermenté de Cghristia

Par Cghristia Aucune photo
A+ a-
Couper le céleri en tronçons (pas trop longs, il faut qu’ils entrent facilement dans le bocal), le laver et le laisser sécher à l’air libre. Réserver quelques feuilles, bien lavées et séchées.

– Préparer la saumure : dans un récipient, mélanger l’eau et le sel jusqu’à dissolution totale de ce dernier (cela ne prend que quelques minutes).

– Dans un bocal très propre et sec (nul besoin de le stériliser), placer le céleri, les feuilles de céleri, et tous les assaisonnements choisis ; veiller à laisser un bon centimètre entre les légumes et le haut du bocal. Verser la saumure ; celle-ci doit entièrement couvrir les légumes et les assaisonnements. Fermer hermétiquement le bocal et le poser sur une assiette (ceci est utile si l’on a mis trop de saumure ; lorsque la fermantation commence et que l’air est chassé du bocal, le niveau de l’eau monte, et il vaut mieux que ça déborde sur une assiette que sur le parquet).

– Laisser reposer une semaine à température ambiante ; la saumure va se troubler et faire des bulles au début, mais c’est normal, et cela s’estompera avec le temps, la saumure redeviendra claire. Après environ une semaine, placer le bocal au frais (au réfrigérateur pour moi) et le laisser reposer encore 3 semaines minimum. Une fois ouvert, le conserver jusqu’à un an au réfrigérateur. Toujours utiliser des ustensiles propres pour sortir les légumes du bocal, et ne jamais y remettre un légume qu’on en aurait ôté.

– Servir à l’apéritif, comme des cornichons (ou à leur place), ou en accompagnement d’une salade, d’une viande froide, ou d’œufs durs ou frits.

Bon appétit !

Source: Cghristia
Recette # 66027, crée le 2021-08-13 09:52:36 , Vu 156 fois
livre de recettesAjoutée au livre de recettes de ces cuistots

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Facebook

Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure

Recette Essayée

À refaire

1 cuistot a aimé
0 cuitot n'a pas aimé
0% la referaient
Recette en double, incomplète, droits d'auteurs, ou autre motif. Décrivez en détails la raison de votre alerte.